Suppression de mail dans l’application Mail du Mac et sur iPhone

Accueil Forums macOS Suppression de mail dans l’application Mail du Mac et sur iPhone

Invité
Participant

Bonjour tout le monde, je souhaiterais savoir la manière de supprimer des mails depuis un Mac pour que les mails supprimés depuis ce Mac puisse être également supprimé sur iPhone. Je veux également faire la manipulation inverse, c’est-à-dire, supprimer depuis un iPhone pour que les mails soient également supprimé sur le Mac. Connaissez-vous la marche à suivre ? Cordialement Bernard.
P. S : je suppose qu’il faut faire un Réglages mais lequel ?

Clément
Participant

Bonjour Bernard.

Et bien, du moment que t’a boite mail est enregistrer sur l’iPhone et le Mac, tu as juste à faire la touche supprimer sur un mail pour le supprimer de la boîte et donc des 2 appareil en même temps.

Bonne journée !

Régis
Participant

Tout dépend si on règle la réception des courriers en pop ou en IMAP. Et ensuite, il faut le même réglage sur tous les appareils.
Je ne me souviens plus si c’est sur l’appareil ou directement sur ton compte mail, mais il faut choisir qu’un mail relevés soit supprimé du serveur dès qu’il est supprimé de l’un des appareils.
Je n’ai personnellement jamais trop aimé ce fonctionnement, car il y a parfois des mails que je souhaite garder sur plusieurs appareils. Du coup, je garde tout sur un appareil, et sur l’autre, j’accède via navigateur Web, au final c’est plus agréable à l’usage pour moi. Après, depuis mail sur le Mac, je ne me souviens plus exactement, mais on peut faire un clic droit pour afficher le menu sur une boîte mail, et ensuite je crois que ça s’appelle un Fichiers des informations ou un truc du genre, et de la on a la liste complète de tout ce qui est sur le serveur. On peut alors sélectionner ce qu’on veut et les effacer, et là ça efface tout du serveur.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.