Suivi du sommeil grâce a l’Apple Watch

Accueil Forums Apple Watch Suivi du sommeil grâce a l’Apple Watch

Stamoh
Participant

Bonjour à tous,

Afin d’ obtenir des indications plus précise sur mon sommeil, je voulais tester l’application autosleep. Il s’avère que cette application n’est pas vraiment accessible avec VoiceOver. Est-ce que quelqu’un aurait une autre application a suggéré avec le même genre de fonctionnalités ?

Powergeek31
Participant

Bonjour Stamoh.
Autant te le dire tout de suite, je ne connais aucune application de suivi du sommeil accessible sur Apple Watch.
En revanche il existe un appareil qui pourrait franchement t’aider.
C’est le bandeau connecté Dreem 2.
Ce drôle d’appareil ressemble à un serre-tête futuriste, avec cinq capteurs au niveau du front, et deux situés à l’arrière du crâne. L’appareil dispose d’un ordinateur façon PC qui se dispose au sommet du crâne, de plusieurs capteurs de mouvement, de pulsations cardiaques, de fréquence respiratoire, d’oxygénation du sang, et de tracer encéphalographiques.
Quel est le but de tout ce barda électronique : d’abord, le bandeau analyses le sommeil pendant 10 nuits consécutives.
Ensuite, il évalue le programme de réadaptation qui te correspond le mieux, il te propose des exercices d’endormissement, façon méditation avec des sons relaxant, puis, pendant la nuit, va diffuser des ondes sonores que l’on appelle bruit rose, et qui ont la particularité d’augmenter les effets du sommeil profond.
Ensuite, il peut nous réveiller aux alentours de l’heure qu’on lui a programmé, mais à un moment où la phase de réveil est optimal.

Toute la partie connectée se coupe pendant la nuit, elle ne se réactive que lorsque tu branches le bandeau au secteur, c’est là où il va envoyer toutes les infos de la nuit sur le serveur de la start-up, et il va récupérer les conseils et les astuces qui te seront indiqués dans l’application. Cette dernière est très accessible, je l’utilise moi-même. Voilà, j’espère avoir pu t’aider. Bonne journée à toi.

Stamoh
Participant

Bonjour, merci pour toutes ces informations. Je ne suis pour l’instant pas du tout prêt à passer le cap d’acquérir ce genre de matériel. c’était plutôt afin de profiter d’une fonctionnalité supplémentaire de ma montre. J’ai quand même fait un petit commentaire sur l’appstore pour autosleep au cas où…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.