suivi braille dans un éditeur

Accueil Forums iPhone et iPad suivi braille dans un éditeur

michel ferrant
Participant

Bonsoir,
Depuis iOs 9, je constate que le suvi braille est aléatoire dans un éditeur.
En effet, quand je saisis avec le clavier de l’esys 40, l’afficheur se positionne souvent sur la première ligne et non sur les caractères venant d’être écrits.
Avez vous constatez cela ou y a-t-il des réglages particuliers pour éviter ce phénomène fort désagréable. Déjà qu’avant c’était encore perfectible.

Sarah
Modérateur

Bonsoir,

Oui j’ai exactement le même problème, pas uniquement dans un éditeur, mais partout. C’est pénible ! Je n’ai pas de solution. 🙁

michel ferrant
Participant

bonjour Sarah,
Donc, a priori ça ne provient pas de mauvais réglages de ma part. Apple ne devrait pas négliger le braille car c’est important pour la scolarité et les études. Lire en audio c’est bien mais en braille aussi quand on le pratique.
On devrait leur envoyer une rafale de mail pour les insiter à corriger ces dysfonctionnements.

Chris le Toulousain
Participant

Bonjour,
Moi aussi avec iOS 9, je regrette ce gros souci de suivi de lecture en braille, quand je suis en train d’écrire avec ma Focus 14.
C’est vraiment dommage, au moment où j’ai enfin l’impression d’avoir retrouvé la fluidité que j’avais avec iOS 7 pour la saisie de texte à l’aide de mon clavier Perkins sur mon iPhone 5.
Quand l’afficheur braille se bloque sur la première ligne, j’ai trouvé une solution peu satisfaisante, sortir et revenir dans la zone d’édition en simulant deux balayages horizontaux, dans un sens puis dans l’autre, à l’aide des commandes de ma Focus ou en faisant les gestes directement sur l’écran tactile.

J’espère vraiment comme vous que ce bug très gênant sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

Amicalement,

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.