StopCovid et accessibilité

Accueil Forums InfoTech StopCovid et accessibilité

Clément Mariller
Participant

Bonjour à tous.

Petite info pour ceux qui souhaiteraient participer au projet StopCovid en installant l’application sur iOS, sachez qu’elle est très accessible avec VoiceOver, notamment l’étape de configuration qui est la plus importante. Tout est bien labellisé, l’interface est très claire pour les déficients visuels. On s’en sort parfaitement avec les balayages horizontaux.
On peut reprocher pas mal de chose à Stopcovid(centralisation des données, non utilisation de l’API d’Apple et Google), mais on peut quand même féliciter les développeurs pour l’avoir rendue accessible.
A noté que j’ai testé l’appli sous iOS mais pas sous Android, ne possédant pas d’appareils tournant sous ce système d’exploitation. Donc si certains auraient eu l’occasion de la prendre en main avec Talk back par exemple, vous pouvez le rapporter dans ce fil si vous le souhaitez, ça pourra en aider certains, et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas mis cette discussion dans le forum iPhone.
Ps: l’application utilisant le Bluetooth, sa limite est qu’il faut toujours laisser activer celui-ci pour que le système fonctionne. Pas cool pour ceux qui voudraient économiser de l’énergie. Par contre , l’appli a l’air de toujours fonctionner, même lorsqu’elle est complètement fermée.

Bien à vous.

Vincent Charvaux
Participant

Bonjour

Je viens de tester l’application sur android.
Aucun problème rencontré.

frantchou
Participant

Bonjour, chaque fois qu’il y a une mise à jour de l’appli, lorsque je l’ouvre, j’ai le message: veuillez activer stopcovid. J’appuie sur « activer » mais rien ne se passe. Il faut que je désactive voice over pour le réactiver. Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème? Bon dimanche!

Clément Mariller
Participant

Bonjour. J’ai aussi rencontré ce bug. Stop Covid est en fait activé, ça doit être un bug de l’interface. Pour y remédier, j’ai trouvé quelques chose: il faut simplement retourner à l’écran d’accueil de l’iPhone sans fermer l’appli, puis retourner dessus et le problème est réglé.

frantchou
Participant

Merci. Bon dimanche à tous.

Sabine
Participant

Bonsoir,

Je viensde l’ouvrir, il est actif et j’ai accès aux fonctions.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.