Steam deck

Accueil Forums Jeux Steam deck

Powergeek31
Participant

Coucou tout le monde. Passionné de nouvelles technologies et de jeu vidéo, je suis très intéressé par la console steam deck de valve. Savez-vous si elle est accessible, peu ou prou, nativement ou avec de la bidouille ? Merci à vous.

Claire
Participant

Bonjour, c’est vrai que la steam deck à l’air intéressante mais pour le moment, je n’ai rien vus par rapport à son accessibilité. Apparament avec de la bidouille, on pourrai la mettre sous windows au lieu de linux. Désolé, c’est tout ce que je sais pour le moment.
En espérant que les prochains models auront plus d’information sur le sujet.
Je n’ai pas vérifié sur internet si on trouve un article concernant l’accessibilité de la console.
Bonne fin de journée.

Powergeek31
Participant

Bonjour Claire. Effectivement, on peut mettre la console sur Windows, mais cela signifie écraser l’OS de base, ce qui est pas mal handicapant. D’autres part, je ne suis pas vraiment sûre de l’usage que l’on peut faire de NVDA avec un écran tactile et des Trackpad. Cela serait envisageable, mais ça me semble compliqué, à moins que valve développe un double boot, ce qui apparemment est dans les tuyaux. Étant donné que la console est sous Linux, je pensais qu’il y avait moyen d’y intégrer le lecteur d’écran Orca, qui apparemment, est le plus fiable sur ce système d’exploitation. je sais qu’il y a des amateurs de Linux parmi nous, j’espérais qu’ils sachent quelques petites choses.
En attendant, merci à toi pour l’info. Bonne journée à toi.

Powergeek31
Participant

Au niveau des articles sur Internet, il faut limite s’arracher le cerveau pour les trouver, et en plus, ils sont tous en anglais. De ce que j’ai compris, il y a à boire et à manger. Certains disent que la console est tout à fait accessible moyennant quelques petites modifications système, et d’autres, disent que c’est complètement à hurler, qu’il est impossible de l’adapter et que les personnes handicapées devrait passer leur chemin Concernant cet appareil. Qui croire ?

Claire
Participant

De rien. Oui, je me doute que ce n’est pas une bonne solution d’écraser le systhème d’exploitation choisit pour la console. Le prochain model sera peut-être accessible. Pour internet, tout dépend de la souce où tu te trouve.
Bonne fin de journée à toi.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.