Souci de Braille dans Safari sur Mac

Accueil Forums Braille Souci de Braille dans Safari sur Mac

Sof
Participant

Salut les gens,

Dans Yosemite, que pensez-vous du support Braille dans Safari?

Ici, dans la barre d’adresse / recherche, non seulement VoiceOver est super verveux et parle dans tous les sens mais en Braille, rien de cohérent ne s’affiche, je ne peux pas me relire quand je tape quelque chose. C’est d’ailleurs pareil dans spotlight.

Ensuite, dans les champs d’édition sur un site, quand j’écris ce message directement dans Safari, à mesure que je tape tout va bien mais quand je veux me relire et que je me déplace avec les flèches droite et gauche par exemple, VoiceOver me rajoute des points 7 et 8 sous toutes les lettres de la ligne que je viens d’écrire. Du coup, j’ai beaucoup de mal à me relire et le fait d’appuyer sur une routine pour placer le curseur sur une lettre donnée n’a aucun effet à part un “ding” de VoiceOver.
D’ailleurs, j’écris ce message dans TexteEdit pour plus de confort
Est-ce que vous constatez aussi ces problèmes?

Merci

Kevin
Maître des clés

Salut Sof,

J’ai peu ou prou les mêmes soucis, si ce n’est que je peux me relire dans les champs de saisie… si je fais abstraction d’un léger tremblement des cellules, comme s’il y avait un message flash énoncé par VO que la plage braille affiche l’espace d’une milliseconde (comme sous iOS 8)… sinon, je n’ai pas de point 7 et 8 en dessous, par contre.

Sof
Participant

Hello,

Merci pour le retour. Je vais essayer avec un autre afficheur ce soir et effectuer d’autres essais sur ma copie de Yosemite propre sur disque externe. En fonction des résultats de tout ça, on se fendra d’un mail à accessibility@apple.com.

A toute

Sarah
Participant

Bonsoir,

juste une idée, dans l’utilitaire VO/Braille, est-ce que tu as coché la case “Utiliser les points 7 et 8 pour indiquer le curseur” ? (J’imagine qu’elle est toujours présente cette case ?

Sof
Participant

Salut,

je suis en train d’essayer là. Alors, ca facilite effectivement un peu la lecture. Mais du coup, le phénomène, bien qu’il empêche moins de lire, est toujours présent. Dès que je recule d’une lettre avec la flèche gauche, c’est comme si les cellules utilisées par les lettres que je survole disparaissaient et réapparaissaient super vite. A la limite, ca “tremblotte” comme Kevin disait. Et les routines ne marchent toujours pas. A l’édition, on a tout de même toujours des points clignotants pour indiquer le curseur mais on n’a plus les points 7 et 8 pour indiquer qu’un onglet est sous le curseur VO par exemple.

Bon en tout cas, ca peut aider pour mieux se relire.

Merci pour la suggestion.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.