Souci avec l’activation du Sécur’pass dans l’app de la caisse d’épargne.

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Clément
Participant

Bonjour à toutes et tous.

Ayant dû faire des petites bidouilles pas forcément nécessaire avec mon iPhone récemment, je dois reconfigurer en partie l’application de ma banque, dont cette dernière est la caisse d’épargne. Même si l’accessibilité de cette app est bonne pour moi malgré des petits points à améliorer, je rencontre aujourd’hui un problème plutôt gênant.
J’ai voulu réinstaller le service Sécur’pass proposer par ma banque, qui permet entre autre de confirmer une opération en ligne avec Face ID ou encore d’obtenir son code de cb en cas d’oubli. Sauf que la première étape de configuration consiste en une vérification d’identité. On arrive dans une fenêtre nous demandant de saisir le 5ème chiffre, avec une suite de chiffres au milieu et un pavé numérique classique en bat. J’essaye donc de saisir ce 5ème chiffres en balayant vers la droite avec VoiceOver, puis je tape le chiffre indiqué. Ensuite, on me demande le 6eme. Je tente de le localiser mais le chiffre que je viens de saisir est alors en plein milieu, et ainsi de suite jusqu’au douzième chiffre , et cela se finit par un essai infructueux sur 5. Bon, il faut dire que cela m’a rapidement énervée, donc avec toutes mes tentatives, j’ai fini par bloquer l’activation pendant 24h. J’ai pourtant essayé de balayer dans le sens inverse pour voir si les chiffres n’étaient pas placés dans cet ordre, j’y suis même allé à Taton sur l’écran en ne pouvant toucher que les 4 premier chiffre alors que le 5ème étais demandé… enfin bref, je ne comprends rien à cette interface. De plus, la personne voyante qui m’a aidé la première fois y est très bien arrivé, et j’avoue que c’est un peu frustrant.
Je vous donne donc une mission à vous, chère communauté Edencast, 😂. Si vous êtes ou avez été à la caisse d’épargne, aidez moi à me sortir de cet écran de vérification bien pénible. Êtes vous arrivé à activer ce service et si oui, avez-vous une technique particulière pour le faire sans une paire d’yeux?

Désolé pour ce message long et ces explications un peu bancales.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bon week-end

Sof
Participant

Salut!

Moi aussi j’ai bien galéré pour comprendre le principe.
En fait, si je me souviens bien, on te demande en effet de saisir les 12 chiffres de ta carte. Il ne faut pas te préoccuper de leur placement. Tu saisis juste les chiffres demandés, du 5ème au 12ème chiffre. Tu les tapes l’un à la suite de l’autre. Au dernier chiffre, l’app devrait te faire passer automatiquement à la prochaine étape.
Encore une fois si je ne me trompe pas (ca fait un moment que je l’ai fait), on va te demander de taper un code de sécurité pour activer SecurePass. Je crois qu’il faut le taper 2 fois.
Enfin, si ça n’a pas été corrigé, on va te demander si tu veux activer FaceID pour l’accès à SecurePass. Sauf qu’à par un bouton Fermer et de temps en temps la barre d’état de ‘iPhone, je voyais rien… Jusqu’à ce que j’utilise la nouvelle reconnaissance de l’écran d’iOS 14. A ce moment-là, j’ai pu cocher la case pour activer le FaceID et continuer.
Voilà, c’est un peu et un peu approximatif mais j’espère que ça t’aidera.

Sof

Clément
Participant

Hello Sof.
Et bé, super la caisse d’épargne. A aucun moment il est indiqué qu’il faut saisir quelques chiffres de sa carte. Merci pour cette info, ça va m’aider à m’en sortir. Pour le reste, je pense comme toi utiliser la reconnaissance d’écran en cas d’un nouveau problème.
Bon week-end

Anthony
Participant

Bonsoir Clément et Sof, moi aussi il m’a fallut du temps pour comprendre qu’il s’agissait des chiffres de la carte bancaire. Pour le code de sécurité demandé à l’étape suivante, il faut saisir 4 chiffres. Par contre, j’ai une petite question pour toi Sof, tu parlais de la reconnaissance d’écran, comment cela fonctionne-t-il exactement ? Je n’ai pas vraiment bien compris le principe.
Bien amicalement.

Invité
Participant

Coucou Clément,

L’ayant fait très récemment, je te confirme que c’est bien les 12 chiffres de sa carte bleue qu’il faut indiquer. Ce qui m’avait mis la puce à l’oreille, ce sont les quatre premiers chiffres de ma carte qui Étaient inscrits, le processus consistant à indiquer le cinquième chiffre et ainsi de suite. Ensuite tu recevras un code par SMS. Enfin, il te faudra créer ton mot de passe à quatre chiffres.
Bon courage.

Carine Lévy
Participant

Bonsoir a tous et a Clément!
Alors, je confirme ce qui a été dit par mes camarades précédents, moi aussi au début, j’avais galéré, car j’avais eu du mal a comprendre qu’il fallait taper les chiffres alors qu’on avait l’impression qu’il fallait les sélectionner!
Ensuite, je confirme les propos de Sof, sur ce coup-là, la reconnaissance de l’écran nous est bien utile pour activer le face id pour terminer la configuration, j’avoue que je n’y avais pas pensé du premier coup!
Maintenant, j’ai adopté le réflexe de se mettre en reconnaissance de l’écran, lorsqu’une application est partiellement accessible, sauf que parfois, le comportement n’est pas celui qu’on attend, alors on désactive cette reconnaissance de l’écran, et on se remet comme on était avant de l’activer!
Je pense que lorsque cette option sera plus performante, et a mon avis, nous aurons certainement des améliorations par la suite, de cet outil, ca va nous sauver la vie bien des fois!!!!!!! 🙂
A+ carine

Clément
Participant

Merci à tous, il s’agissait bien du 5ème chiffre au 12ème chiffre de sa carte. Par contre, je reste bloqué après le code de vérification par sms a cause d’une erreur technique. Mais ça doit être un bug général de l’app cette fois ci. On peut vraiment dire que parmi les applications bancaires , celle de la caisse d’épargne n’est pas la plus fiable!

Powergeek31
Participant

Salut à tous. En effet, la caisse d’épargne n’a pas une appli des plus accessible est utilisable pour nous. On est à peu près au même stade que la banque postale, je trouve. Pour moi, l’application bancaire la plus accessible reste n26.

Carine Lévy
Participant

Salut Powergeek!
Ah non quand même pas! lol!
Certes il y a quelques petits bugs mineures avec la caisse d’épargne, mais rien d’insurmontable non plus, il suffit juste de le savoir, et tout roule!
Avec la caisse d’épargne, nous n’avons aucun souci de clavier lorsqu’on doit taper notre code confidentiel, et le face Id est bien activé aussi, contrairement a la banque postale apparemment, qui a d’énormes soucis d’accessibilité!
Là ou j’ai un bug avec l’application banxo, caisse d’épargne, c’est que, lorsque je veux consulter un autre compte que le mien, en allant dans le menu, puis autres comptes, quand je veux cliquer sur le compte en question, ca ne veut pas me l’ouvrir, si quelqu’un d’ailleurs a une astuce, je suis preneuse.
Sinon, en ce qui me concerne, j’utilise pas mal linxo de manière générale, et l’application de la banque en cas de force majeure, lorsque linxo ne fonctionne pas, ce qui arrive souvent en ce moment, et c’est bien dommage.
A+ carine

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