Souci avec Cartes

Accueil Forums iPhone et iPad Souci avec Cartes

12 réponses

Jean-Philippe Lafaille

Membre

Bonjour,
C’est la première fois que cela m’arrive : j’ai réglé mon restaurant de midi avec mon iphone. Or, la transaction n’apparaît toujours pas sur Cartes, alors que lorsque je consulte mon compte bancaire, la dépense est bien là.
Auriez-vous une idée d’où cela peut bien venir ?
Bien cordialement,

Ludovic Nollet

Membre

@Jean-Philippe bonjour : Je ne pense pas pouvoir répondre directement à ton type de souci ; ceci dit, récemment, avec mon précédent iPhone8, j’avais dû opérer une restauration complète. Or, lorsqu’ensuite j’ai voulu régler via Apple Pay, la transaction s’effectuait bien mais non la notif de cette dernière. Après maintes manipe, j’ai fini par contacter Apple et le service carte de ma banque ; résultat : problème insoluble, du fait que, selon Apple, j’avais restaurer le phone sans au préalable supprimer ma carte de de l’app Carte. Il semble que, meme pour Apple, ce fut un problème inédit.
Depuis, de toute manière, je suis passer à un iPhone13, mais sans souhaiter que cela se reproduise, je ne répéterai pas la meme erreur.
Peut-être dans un premier temps, désinstalle ta carte puis réinstalle-la ; soft-reset ton iPhone ; voire éteins-le complètement ; ce sont des manipe qu’on m’a demander de faire ; j’étais meme en partage d’écran avec le support technique d’Apple. Voie si ça le fait, et sinon, contacte-les.
Belle journée à toi !

Youan Rakotomavo

Membre

Moi, encore mieux ! La carte que je souhaite, ajouter me demande de l’ajouter plus tard ! Je ne peux pas l’ajouter maintenant.

Ludovic Nollet

Membre

@Jean-Philippe : Une autre approche : aller dans carte, cliquer sur ta carte ; puis cliquer sur « plus » en haut à droite, et sur notifications ; désactiver puis réactiver les champs proposés … Çela peut éventuellement être une solution pas trop contraignante : et si ça le fait ! alors😹

Fabrice TELLIER

Membre

Bonjour, j’ai eu le même problème avec carte sur mon Apple Watch car je fais tous mes paiements sans contact via ma montre.

J’avais constaté il y a un moment que parfois je n’avais pas de notification du paiement et qu’il n’apparaissait pas dans l’historique des paiements. Mais quand je faisais un autre achat et que je payais sans contact avec ma montre, eh bien le prélèvement précédent apparaissait.

Depuis je n’ai plus ce souci, mais je pense que ça doit être un problème de transfert d’information entre la banque et Apple.

Francine Olivier

Membre

Bonjour à tous,

Permettez-moi de me glisser dans votre conversation :
Est-on obligé de taper le code lorsqu’on réalise un paiement ?
Merci de m’éclairer à ce sujet.

Ludovic Nollet

Membre

Bonsoir @Francine : Les paiements s’effectuent avec Touch’Id ou ace’Id selon le modèle d’iPhone ; le code n’est demandé qu’en cas d’échec, pour une raison quelconque, de l’identification par les susmentionnés moyens. Dans réglages puis Carte et
Apple Pay, tu trouveras les infos ; de plus, l’autorisation du paiement via Touch’Id ou FaceeId se fait également dans les paramètres de ta banque. Tu peux néanmoins continuer à régler via le code.
Voilà, douce nuit !

Francine Olivier

Membre

Merci Ludovic de ta réponse très claire.
Bonne soirée.

Ludovic Nollet

Membre

@Francine : Mais de rien. Note que si tu envisages de régler via Face ou Touch ID, les manipe diffèrent.
– Via Face ID : regarder l’écran pour le déverrouiller ; approcher le téléphone du TPe ; valider deux fois en appui sur le bouton latéral de l’iPhone.
– Via Touch ID : Placer l’iPhone au-dessus du TPE (comme pour Face ID) ; poser son doigt sur le bouton principal pour la validation.

Voilà un complément d’infos ; bien sûr, ajouter sa carte à Apple Pay😊😉

Sabrina

Membre

Bonjour,
J’ajoute une petite info, (qui n’a rien à voir avec la question de départ, il est vrai, mais qui peut servir.
Si jamais vous vous faites pirater votre cb, pensez bien à l’enlever de l’app Carte avant d’en commander une autre…
Lorsque j’ai fait opposition et que j’ai demandé une nouvelle carte via l’appli, ma banque m’a tout de suite proposé d’autoriser immédiatement les paiements via ma nouvelle cb par Apple pay.
Toute contente, je me suis dit: « c’est bien, aucune interruption »…
Sauf que le piratage venait d’Apple pay. On était samedi après-midi, et le lundi, quand j’ai regardé mon compte, je peux vous dire que ça m’a fait un choc… il n’y avait pas eu d’interruption non plus dans les paiements frauduleux.
Le directeur de mon agence bancaire n’avait jamais vu un piratage via Apple pay, donc ça doit être relativement rare quand même, mais sachez que ça peut arriver.

Jean-Philippe Lafaille

Membre

Bonjour, j’ai eu beau éteindre et rallumé l’iPhone. Cela ne change rien. La dernière opération n’apparaît toujours pas.
J’attends d’en refaire une autre pour voir s’il ne s’agissait que d’un incident passager.

Bien cordialement
Jean-Philippe

Marie-Catherine

Membre

Merci Sabrina pour cette info précieuse.

Jean-Philippe Lafaille

Membre

Bonjour, je viens de refaire un paiement avec Apple Pay, et là, il apparaît immédiatement dans Cartes. Je pense donc que j’ai eu affaire à un dysfonctionnement passager.

Tu dois être connecté pour répondre à ce sujet.