2 juillet 2023 à 19:40
Bonjour à tous,
Depuis deux mois maintenant, une fenêtre surgissante vient voiler l’application que je suis en train d’utiliser. Par exemple : je suis en train de naviguer sur Google Chorme et au bout de 4,5minutes, une fenêtre vide vient systématiquement voiler la page que j’utilise. Ainsi, j’appuie sur Cmd+Tab une fois pour sortir et répète la même commande pour revenir sur l’application. Mais ça revient encore au bout de quelques minutes, et ça me le fait dans toutes les applications.
Je pense même à réinitialiser le Mac, mais avant, je prends vos conseils.
14 juillet 2023 à 15:42
Bonjour,
De grâce ! Vos conseils !
Ce Mac est mon principal outil de travail.
Cette fenêtre inopinément surgissante m’a même obligé de travailler avec mon iPhone.
L’ordinateur est beaucoup plus confortable pour le traitement de textes et quand on bosse dans une institution, il est beaucoup plus crédible pour un déficient visuel d’utiliser un ordinateur qu’un téléphone pour la rédaction de documents.
Bien cordialement,
14 juillet 2023 à 16:49
La fenêtre qui apparaît sur ton PC, qu’est-ce qui s’affiche à l’intérieur ?
14 juillet 2023 à 18:20
Salut Boubacar,
Je te demande de bien excuser mon retard de réponse, j’ai déjà vu ton message il ya quelques temps de cela, et j’ai prévu d’y répondre quand je serai chez moi, faute de distraction je ne l’ai pas fait. Désolé.
Revenons à ton problème, tu peux faire VO+F1 la prochaine fois que la fenêtre te réapparaît, ca va t’ouvrir un menu avec les zones de dialogues, les fenêtres normal ainsi que les surgissantes, tu pourras me donner le résultat ensuite pour comprendre exactement de quoi il retourne.
Amicalement.
20 juillet 2023 à 23:10
Bonjour à tous,
Je vous remercie beaucoup pour votre assistance.
Le problème que je vous avais soumis a connu une issue heureuse.
En fait c’est le logiciel CleanMyMacX qui provoquait le dysfonctionnement.
Il a fallu que je le désinstalle pour que tout rentre dans l’ordre.
Je ne pouvais imaginer qu’il pouvait causer autant de problèmes.
Cela dit, pour pouvoir le trouver, j’ai dû procéder à la désinstallation l’un après l’autre, de tous les logiciels, installés à la date où j’ai remarqué l’instabilité du MacBook.
Ceci étant, je vous remercie tous, d’avoir voulu apporter votre contribution pour m’aider.
Bien cordialement,
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.