Skype inaccessible?

Accueil Forums macOS Skype inaccessible?

Aymeric Vildieu
Participant

Bonjour à tous,
J’ai téléchargé la dernière version de Skype sous MacOS. Le programme semble s’être installé. Or, lorsque je lance Skype je n’entends plus le signale sonore habituel qui indique l’ouverture du programme. la seule fenêtre qui apparaît s’intitule “Skype Preview”. et VoiceOver m’indique que cette fenêtre est vide. J’ai désinstallé Skype avec Cleanmymac et ai retéléchargé le programme depuis le site de Microsoft et l’ai réinstallé. Le problème persiste. Alors, Skype est-il devenu inaccessible? Ou alors, un problème s’est-il produit lors de l’installation?
Merci de votre aide.

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

En effet Microsoft a littéralement détruit l’accessibilité de Skype sur Mac avec la dernière version en date, ce qui ne fera que pousser ses utilisateurs vers d’autres cieux plus cléments. D’ailleurs, il y a de fortes probabilités que la version Windows subisse le même sort, comme cela a été le cas pour les versions mobile quoique son éditeur tente de corriger le tir depuis quelques itérations. C’est là tout le génie de Microsoft, saccager des choses qui fonctionnaient bien !

Aymeric Vildieu
Participant

Merci Kevin de ta réponse. Ce qui est le comble, c’est que je ne peux même pas être averti de mises à jour que je ne peux donc pas télécharger depuis l’application. Un comble! Bon, je n’utilisais plus Skype sur mon Mac, mais quand-même!

Kevin
Maître des clés

Il est arrivé plus ou moins la même chose à ma graphiste, Microsoft a téléchargé la nouvelle version de Skype sur son Mac sans aucune notification et elle a été mise devant le fait accompli. Heureusement elle n’est pas déficiente visuelle comme nous mais bon…

Mario120
Participant

Bonsoir Kevin, il m’est arrivé la même chose aussi, skype c’est mis à jour tout seul sur mon Mac sans rien me demander. Résultat, c’est vraiment catastrophique. Peut-on récupérer l’ancienne version de Skype ou c’est vraiment terminé, on peut dire à dieu à Skype?

Kevin
Maître des clés

Bonjour Mario,

Je crains malheureusement qu’il n’y ait pas grand chose à faire si ce n’est protester auprès de Microsoft. Etant donné qu’elle ne propose plus les versions antérieures de Skype, il peut y avoir des risques à les récupérer sur des sites tiers car rien ne pourra attester de leur authenticité et c’est quelque chose à ne pas négliger dans le cadre de la sécurité de son ordinateur et son réseau. J’ignore si l’accessibilité de Skype a vécu, mais il vaut mieux s’orienter vers d’autres horizons.

Anthony
Participant

Bonsoir,

Je dispose encore de la version 7.59. Si des personnes sont intéressées, je peux mettre un lien Dropbox. Qu’en dites-vous ?

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Anthony,

Ayant testé la dernière version sur l’un de mes Mac il y a quelques jours, il semblerait qu’elle soit pleinement exploitable avec VoiceOver. En revanche l’interface n’est plus vraiment la même, on dirait un peu la version iOS.

Anthony
Participant

Bien sûr, il y a eu des améliorations depuis la toute première mouture. Mais franchement, même si cette interface est exploitable avec VO, je trouve qu’elle n’est pas du tout pratique. On dirait que tout est en vrac. On ne peut plus par exemple, passer d’une fenêtre de conversation à une autre, la barre latérale n’existe plus et était pourtant bien utile. L’ergonomie est la même que pour Whatsapp ou Discord ; et je trouve qu’on s’y perd un peu avec ce genre de présentation.

Kevin
Maître des clés

Oui, mais Microsoft a eu la brillante idée de bannir toute les versions antérieures à la V8 d’ici quelques semaines, donc autant dire qu’elle est en sursis. 😉

Anthony
Participant

Ben disons qu’il n’y a plus de date officielle, puisque la fin de Skype 7 initialement prévu le 1 septembre a été repoussée sans qu’aucune date butoir précise n’ait été donnée suite au mécontentement d’utilisateurs s’étant manifesté sur les forums de Microsoft. Même les personnes valides renoncent à abandonner cette version pour le coup. C’est dingue non ?

Kevin
Maître des clés

En effet, nous sommes très nombreux à protester et penser que Microsoft a commis une grave erreur en voulant singer Messenger, Snap et compagnie car elle a dénaturé ce qui faisait tout l’attrait de ce logiciel de communication auprès de ceux qui l’utilisaient encore (y compris les voyants). C’est notamment la raison pour laquelle elle a temporairement différé le processus mais ce n’est qu’un sursis. La réalité, c’est que cette firme est désormais plus intéressée par le B2B que par ses utilisateurs historiques donc il est à craindre que d’autres désagréments soient prochainement de la partie.

Anthony
Participant

Oui, ils ne nous laissent malheureusement pas le choix de toute façon… c’est consternant…

Kevin
Maître des clés

Manifestement, c’est le retour aux sources, à en croire cet article récent du directeur design de Skype et Outlook. Quel gâchis financier finalement : https://blogs.skype.com/news/2018/08/31/simplicity-and-familiarity-updates-to-the-skype-user-experience/

Kevin
Maître des clés

Pour info, Microsoft vient d’annoncer la date fatidique qui marque la fin de Skype 7, ce sera donc le 1er novembre.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.