VoiceOver et les voix de Siri sur l’Apple Watch

Accueil Forums Apple Watch VoiceOver et les voix de Siri sur l’Apple Watch

Arnaud
Participant

Désireux de m’acheter une Apple Watch,Je sais que la voix de VoiceOver n’est pas en haute qualité;J’ai testé les voix de Siri Et je suis très déçu car la prononciation est médiocre (notamment avec les s En fin de mot);Rencontrez-vous le même problème?

Eric BILLON
Participant

Bonjour Arnaud,
Je possède une Apple Watch depuis la deuxième génération.
Je n’ai pas de problème de ce côté là. Je trouve que la voix de VoiceOver est correct.
Je coche l’option « comme mon iPhone » pour les paramètres, en tout cas la plupart et notamment VoiceOver.
Bonne soirée

Arnaud
Participant

Bonsoir Éric,Merci pour ce conseil,N’ayant pas encore acheté la montre,Je ne l’ai pas testé avec mon iphone,Cela me rassure car la voix de VoiceOver En basse qualité ne me paraît plus supportable

Kevin
Maître des clés

Bonsoir,

Un petit bonjour en préambule de ton message initial n’eût pas été de trop, Arnaud ! 🙂

Pour ma part, je confirme également que les voix VF de Siri ne sont actuellement pas exploitables en l’état (tout comme sous iOS et iPadOS d’ailleurs), et cela ne semble pas en voie de résolution pour le moment malheureusement.

Bonne soirée.

Arnaud
Participant

Bonsoir kevin
Pardon pour cette maladresse, j’ai aussi cafouillé dans le titre…Peux-tu me confirmer que la voix de VoiceOver est en haute qualité sur l’Apple Watch. Merci et bonne soirée

Kevin
Maître des clés

Je t’en prie Arnaud. Effectivement, du coup je me suis permis de corriger le titre de la discussion. 😉

Oui, les voix de Siri sont bien en haute qualité, malheureusement, elles dysfonctionnent sévèrement avec VoiceOver. Je viens d’ailleurs de relancer Apple à ce sujet…

Arnaud
Participant

Merci Kevin,Les employés de l’Apple Store de Dijon m’ont également promis De faire remonter ce dysfonctionnement de prononciation,Et pourrais-tu me dire comment est la voix de Thomas, ?

Kevin
Maître des clés

Il s’agit de la même voix compacte de Thomas qui est disponible sous iOS depuis des années. Personnellement, je n’ai pas vraiment de réticence à l’utiliser, car on ne se sert pas autant d’une Apple Watch qu’un iPhone. Néanmoins, j’aurais tout de même préféré utiliser celles de Siri qui, en temps normal, sont de meilleure facture.

Arnaud
Participant

Et bien,En espérant qu’Apple fera bientôt le nécessaire bonne fin de soirée Et encore merci pour ta disponibilité Kevin

Kevin
Maître des clés

Bon, on progresse, cette fois ils demandent plus d’infos sur le bug, CF. l’extrait ci-dessous :

“Hello Kevin,

Thank you for your message. We appreciate your feedback and would like to gather some additional information. Can you provide some examples of numbers or types of numbers that have this behaviour? We would also like to know if the pronunciation behaviours on Apple Watch are present on iPhone.”

Kevin
Maître des clés

Fin des échanges avec Apple à ce sujet. Toutes les informations nécessaires ont été communiquées à l’équipe d’ingénieurs concernée CF. l’extrait ci-dessous :
« Thank you for your reply and the additional details. We have passed this along to the appropriate people for their consideration. »

Bon week-end.

Le sujet ‘VoiceOver et les voix de Siri sur l’Apple Watch’ est fermé à de nouvelles réponses.