30 octobre 2023 à 13:31
Bonjour à tous
Quelle sites de rencontre son accessible?
Merci
30 octobre 2023 à 14:23
pour en avoir testé quelques uns, les seuls ou j’ai réussi à être idépendant en tant qu’aveugle, c’est la partie rencontre sur l’app Facebook, Tinder et Bumble mais si les personnes ne mettent pas de descritpion c’est difficile de se faire une idée de la personne…. sur Bumble je dirais que c’est là ou il y as le plus de détails qui peuvent être affichés pour autant que le profil aie été rempli complètement
30 octobre 2023 à 16:07
Bonjour Sandra, adopte est plutôt pas mal. Tu auras juste besoin de l’aide d’un voyant pour mettre une photo sur ton profil. Sinon il y a pas mal d’informations sur les profils des personnes à condition que celle-ci les complète bien sûre. Et l’avantage est que tu peux vraiment choisir avec qui tu discutes car les personnes qui veulent te parler t’envoie des charmes tu peux consulter le profil et tu es libre d’accepter ou de refuser leur charme et donc de commencer ou non une conversation
Je n’ai pas trouvé Tindeure, très intéressant ou très accessible à l’époque où j’avais essayé. En tout cas je trouvais ça un peu compliqué il y a également plenty of fish qui est plutôt accessible. Cependant, pour ce qui est de filtrer les conversations c’est moins évident. En effet sur cette appli à partir du moment où tu es connecté à peu près n’importe qui peut t’envoyer un message et ça j’apprécie beaucoup moins. Il est peut-être possible d’appliquer des restrictions avec une version payante mais bon je n’ai pas cherché à tester.
En dernier, il y a smax qui est accessible mais pareil que pour adopte, il te faudra l’aide d’un voyant pour mettre une photo de profil et pour certifier ton profil également. Par contre il n’y a quasiment pas d’informations sur les profils des gens à part ceux qui écrivent un petit message sinon il y a majoritairement des photos et une fois encore c’est la jungle. Tu peux recevoir des centaines de messages à la minute donc pas très recommandé, mais néanmoins accessible
Voilà pour ma part, les applis que j’ai essayé la partie rencontre de Facebook également. En effet, comme l’a dit. Fab c’est assez intéressant, mais je n’y suis pas resté très longtemps. J’espère que ces quelques informations t’aideront. Et surtout n’oublie pas de rester prudente car il y a vraiment de tout sur ses applications.
Belle journée, et bon courage dans ta recherche
31 octobre 2023 à 10:42
Bonjour
Pour en avoir testé plusieurs, ma préféré est Fruitz
Happn était accessible puis s’est dégradée
Badoo ca va encore
31 octobre 2023 à 17:59
Bonsoir,
Pour avoir essayé tinder pendant un moment, c’est pas très intéressant pour nous.
Au niveau accessibilité, c’est passable, mais on s’en sort, parfois en jouant un peu avec la reconnaissance d’écran.
Par contre, ce n’est pas avec un pseudo, un âge, et trois emojis en guise de descriptif qu’on peut se faire une idée sur quelqu’un. Rares sont ceux qui écrivent plus que 3 mots…
Donc la seule stratégie possible est de liker tout le monde, et ce faisant, c’est l’algorithme qui choisit quel profil te présenter qu’on n’aide pas vraiment à nous aider…
Les sites de rencontre m’intéressent toujours, mais est-ce que quelqu’un connaîtrait une app ou un site de rencontre globalement moins centré sur la photo ?
Ou, pour le dire autrement, où la photo n’est pas le seul élément permettant de se faire une idée sur quelqu’un.
Merci.
29 septembre 2024 à 20:42
Salut à tous
Envisageant à mon tour de me «lancer» dans ce genre d’application, je me permets de relancer ce sujet.
J’imagine bien que l’on trouve de tout dans les applications de rencontre. Ma question principale est la suivante : avez-vous mentionné votre handicap dans votre profil ?
Autre question, l’accessibilité de ces applis s’est-elle renforcée ?
Je vous remercie par avance.
Bonne soirée
François
5 octobre 2024 à 18:01
Bonsoir,
ON peut ajouter une app à la liste de celles utilisables: OK Cupid
Elle me paraissait plus intéressante que Tinder parce qu’en plus des photos et du profil traditionnel, on peut répondre à une multitude de questions et ajouter des choses optionnelles à son profil, du type “Le dernier livre que j’ai lu”, “Le pays où j’ai fait mon meilleur voyage”, “ma meilleure anecdote pendant mes études”, etc.
De même on peut mettre des critères de filtre avec la version payante, du type recherche pour le long terme ou juste pour un soir, mais aussi pas de cigarette, possédant ou pas d’animaux, ou même filtrer par religion ou par catégorie ethnique.
et ensuite c’est utilisé pour proposer des meilleurs matchs qui sont censé mieux correspondre.
Mais force est de constater que comme dans toutes les autres applications, ceux qui rajoutent vraiment de la matière à leur profil sont finalement relativement rares.
Pour que les filtres marchent, il faut évidemment que les gens remplissent complètement leur profil, donc c’est pas si fiable que ça.
Du coup au final ça revient à peu près au même: difficile de savoir à qui on parle et de dépasser le stade de la discussion superficielle.
J’ai pas réussi à faire vérifier mon compte, même avec l’aide d’une personne voyante, mais ça n’empêche pas d’utiliser l’app.
Concernant l’accessibilité, aucun changement notable à signaler depuis la dernière fois, dans cette app comme dans les autres déjà mentionnées.
C’est tout à fait gérable avec un peu d’astuce et la reconnaissance d’écran parfois.
Ta dernière question est très intéressante.
Autant dans le cadre du travail, ça me parait assez clair, je pense qu’il ne faut pas mentionner son handicap sur son CV, autant pour les rencontres je suis plus mitigé.
Dans les deux cas le principe est le même à mon avis, que ce soit pour le travail ou les rencontres: en l’indiquant tout de suite, on a 99.9% de chances de se faire éliminer d’office quoi qu’on puisse raconter d’autre, et on n’a aucune possibilité de se justifier, mais on a plus de chances de réussir avec le 0.1% qui parvient à passer outre.
et en ne l’indiquant pas, pas facile de trouver le bon moment pour en parler. Il y a toujours le risque de choquer ou de passer pour une personne indigne de confiance.
J’aimerais bien avoir les réponses d’autres personnes sur cette dernière question. Pour l’instant, mon handicap n’est mentionné nulle part.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.