Sites de rencontre

Accueil Forums Autonomia Sites de rencontre

Sandra Dubus
Participant

Bonjour à tous
Quelle sites de rencontre son accessible?
Merci

Fab
Participant

pour en avoir testé quelques uns, les seuls ou j’ai réussi à être idépendant en tant qu’aveugle, c’est la partie rencontre sur l’app Facebook, Tinder et Bumble mais si les personnes ne mettent pas de descritpion c’est difficile de se faire une idée de la personne…. sur Bumble je dirais que c’est là ou il y as le plus de détails qui peuvent être affichés pour autant que le profil aie été rempli complètement

Mélissa
Participant

Bonjour Sandra, adopte est plutôt pas mal. Tu auras juste besoin de l’aide d’un voyant pour mettre une photo sur ton profil. Sinon il y a pas mal d’informations sur les profils des personnes à condition que celle-ci les complète bien sûre. Et l’avantage est que tu peux vraiment choisir avec qui tu discutes car les personnes qui veulent te parler t’envoie des charmes tu peux consulter le profil et tu es libre d’accepter ou de refuser leur charme et donc de commencer ou non une conversation
Je n’ai pas trouvé Tindeure, très intéressant ou très accessible à l’époque où j’avais essayé. En tout cas je trouvais ça un peu compliqué il y a également plenty of fish qui est plutôt accessible. Cependant, pour ce qui est de filtrer les conversations c’est moins évident. En effet sur cette appli à partir du moment où tu es connecté à peu près n’importe qui peut t’envoyer un message et ça j’apprécie beaucoup moins. Il est peut-être possible d’appliquer des restrictions avec une version payante mais bon je n’ai pas cherché à tester.
En dernier, il y a smax qui est accessible mais pareil que pour adopte, il te faudra l’aide d’un voyant pour mettre une photo de profil et pour certifier ton profil également. Par contre il n’y a quasiment pas d’informations sur les profils des gens à part ceux qui écrivent un petit message sinon il y a majoritairement des photos et une fois encore c’est la jungle. Tu peux recevoir des centaines de messages à la minute donc pas très recommandé, mais néanmoins accessible
Voilà pour ma part, les applis que j’ai essayé la partie rencontre de Facebook également. En effet, comme l’a dit. Fab c’est assez intéressant, mais je n’y suis pas resté très longtemps. J’espère que ces quelques informations t’aideront. Et surtout n’oublie pas de rester prudente car il y a vraiment de tout sur ses applications.
Belle journée, et bon courage dans ta recherche

Lm Production
Participant

Bonjour
Pour en avoir testé plusieurs, ma préféré est Fruitz
Happn était accessible puis s’est dégradée
Badoo ca va encore

Quentin
Participant

Bonsoir,

Pour avoir essayé tinder pendant un moment, c’est pas très intéressant pour nous.

Au niveau accessibilité, c’est passable, mais on s’en sort, parfois en jouant un peu avec la reconnaissance d’écran.

Par contre, ce n’est pas avec un pseudo, un âge, et trois emojis en guise de descriptif qu’on peut se faire une idée sur quelqu’un. Rares sont ceux qui écrivent plus que 3 mots…

Donc la seule stratégie possible est de liker tout le monde, et ce faisant, c’est l’algorithme qui choisit quel profil te présenter qu’on n’aide pas vraiment à nous aider…

Les sites de rencontre m’intéressent toujours, mais est-ce que quelqu’un connaîtrait une app ou un site de rencontre globalement moins centré sur la photo ?
Ou, pour le dire autrement, où la photo n’est pas le seul élément permettant de se faire une idée sur quelqu’un.

Merci.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.