16 décembre 2024 à 08:56
Bonjour,
Depuis quelques jours le site amazon est devenu quasiment inutilisable avec VoiceOver. toutes les solutions pour atteindre les liens, les entêtes, les formulaires etc. ne fonctionnent pas que ce soit le rotor avec le trackpad, la navigation rapide le sélecteur VO u ou les raccourcis traditionnels.
En outre en interagissant avec le contenu de la page on a juste accès à un texte qui dit notre nom et compte et listes. Ensuite on peut arriver à aller dans la page avec les flèches seules puis la navigation VoiceOver avec les flèches, mais c’est extrêmement laborieux, la touche tab aussi permet un peu de naviguer.
Je constate cela avec Safari et aussi Edge, je n’ai pas essayé d’autres navigateurs.
Rencontrez-vous ces problèmes ? Si oui avez-vous trouvé des solutions ?
Si le problème est général il faudrait faire des signalements au service accessibilité d’Amazon, y a un numéro dédié pour ce service, je ne me le rappelle plus malheureusement.
16 décembre 2024 à 11:40
Bonjour Gwen,
Pour ma part j’ai constaté des difficultés sur PC avec Jaws sur le site d’Amazon mais seulement pour me déconnecter du site car d’après ce qu’on m’a indiqué il faut placer la souris à un endroit pour afficher une sorte de liste déroulante virtuelle dans laquelle se trouve la déconnexion mais cette liste déroulante n’est accessible qu’avec la souris car au clavier on ne peut pas y accéder, j’ai tenté plusieurs trucs à l’aide d’un voyant sous la main et visiblement ils ont changé leur interface rendant certains trucs plus compliqués mais pour ma part c’est le seul truc différent que j’ai pu constater récemment en utilisant un PC sauf si ça a encore changé depuis ma dernière connexion il y a quelques jours mais bon si ça peut aider voici ci-après normalement le numéro du service accessibilité que j’avais normalement noté : 08 00 90 49 90
Bonne journée
16 décembre 2024 à 12:21
Bonjour,@miracle, n’étant pas sous Windows, si tu souhaites te déconnecter assurément, supprime tous les cookies et ton souci sera réglé. Belle journée.
16 décembre 2024 à 16:26
Bonjour Rebecca,
Je fais déjà ce que tu me proposes pour contourner ce problème mais c’est pas une solution pérenne dans le temps de faire ça à chaque fois parce qu’il suffit que je me connecte, que je nettoie les cookies et que pour une raison ou une autre je doive me reconnecter il faudra que je renettoie les cookies et pour peu que je me connecte plusieurs fois par jour à Amazon, je ne peux pas non plus passer mon temps à nettoyer les cookies parce que c’est pas une solution viable dans la durée de faire ça tout le temps donc en attendant de prendre contact avec le service accessibilité pour leur signaler le problème parce que durant quelques jours je n’ai pas trop le temps de le faire, je limite mes connexions à Amazon et si j’ai besoin de le faire je cible tout ce que j’ai besoin de faire en étant connecté pour ne pas avoir à me reconnecter après avoir nettoyé les cookies…
Bonne fin de journée
16 décembre 2024 à 16:48
Salut,
Je rencontre moi aussi ce souci…
La solution temporaire que j’ai trouvé est d’utiliser la navigation via le rotor avec VoiceOVer u. Dès que tu es sur l’en-tête que tu souhaites atteindre, tu peux faire vo espace ou entré.
Mathieu
16 décembre 2024 à 16:54
Il semble que j’ai écris ma réponse un peu trop rapidement… lors de ma première recherche ma solution a fonctionné, mais maintenant plus moyen d’y parvenir.
J’espère que ce souci va vite disparaitre …
17 décembre 2024 à 09:00
Salut, je ne peux pas vraiment répondre directement car je n’utilise pas le Mac mais j’ai le même problème sur l’iPhone. Je trouve que la fluidité les ans de sur Amazon. C’est dégradé depuis quelques temps. Êtes-vous du même avis ? Cordialement. Bernard
17 décembre 2024 à 12:21
Bonjour, effectivement, la navigation avec Safari sur Mac est particulièrement laborieuse. J’ai partagé un message sur ma chaîne WhatsApp Edencast afin d’alerter d’autres utilisateurs et, si possible, exercer une pression sur Amazon. Ce problème est d’autant plus inacceptable en cette fin d’année, une période où le site accueillera probablement un afflux important de visiteurs.
17 décembre 2024 à 13:06
Bonjour,
Sur Iphone c’est encore bon, mais ne cherchez plus le bouton “acheter” en bas, comme il était auparavant, ce qui était le plus logique, il est maintenant beaucoup plus haut.
En tout cas hier il l’était.
Donc attention aux futures mises à jour, peut-être à effectuer avec prudence au cas où ce bouton essentiel deviendrait inaccessible.
18 décembre 2024 à 23:09
Bonsoir à tous
Pour ma part, j’ai effectué mes derniers achats sur amazon via safari sur Ios. Effectivement, le bouton “acheter” a changé de place. J’ai également observé des problèmes avec le focus de voiceover. Concrètement, lorsque vous naviguez par entête au sein d’une fiche produit, il arrive que vous sautiez plusieurs entêtes d’un seul coup. Il faut alors remonter les entêtes en sens inverse pour obtenir la catégorie désirée.
Par ailleurs, j’ai également constaté des dysfonctionnement au sein de l’application audible. En effet, dans l’onglet parcourir, certains titres ne sont tout simplement pas lus par voiceover. De même, j’estime que la navigation sur le site audible lui-même est moins aisée qu’au paravant notamment pour trouver certaines catégories mais peut-être n’est-ce qu’une impression.
Bonne soirée à tous
François
26 décembre 2024 à 18:09
Bonsoir,
Bonsoir,
J’ai signalé et envoyé sur Edencast mon interlocuteur car il n’a pas eu echo duproblème qui n’a pas été remonté.
Message du Service Client Amazon.fr
Bonjour Madame h,
Je suis Amine du service client Amazon.fr, et je vous remercie d’avoir pris le temps de nous signaler ce problème.
Je confirme qu’un ticket a bien été créé pour remonter le problème d’accessibilité que vous avez rencontré sur notre site depuis le navigateur Safari sur MAC. Nous comprenons parfaitement l’importance cruciale d’une navigation fluide et fonctionnelle, en particulier pour les personnes malvoyantes ou non-voyantes. Nous vous présentons nos sincères excuses pour ce contretemps et vous remercions d’avoir porté ce problème à notre attention.
Nous vous sommes reconnaissants d’avoir pris le temps de nous faire part de ces difficultés. Vos retours sont précieux et nous aident à améliorer continuellement notre service pour tous nos clients.
Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et vous remercie pour votre compréhension.
Si vous avez d’autres questions ou préoccupations, n’hésitez pas à me contacter.
Cordialement,
Amine
27 décembre 2024 à 21:01
Bonsoir,
Je me rends compte aujourd’hui que ça fait exactement une semaine que j’ai fait remonter le problème de la disparition du lien pour se déconnecter pour les utilisateurs PC rendant à priori impossible la déconnexion sans passer par l’usage de la souris et bien que j’avais eu un message m’indiquant qu’on reviendrait vers moi rapidement, visiblement après une semaine je n’ai toujours pas eu de réponse concrète donc je vais devoir les relancer pour ma part mais force est de constater que les derniers changements apportés par Amazon ont rendus les choses plus compliquées pour les utilisateurs déficients visuels qui utilisent Amazon, que ce soit sur PC ou sur Mac et sans doute dans une moindre mesure sur Iphone aussi…
En espérant qu’Amazon règlera ça très vite…
Bonne soirée
28 décembre 2024 à 07:40
Bonjour,@miracle, la personne que j’ai eu au téléphone au détour d’une conversation pour autre chose, m’a signalé qu’il n’avait pas eu écho au problème du site Internet sur Safari
Il est allé se renseigner et aucun billet n’avait été ouvert. Concernant ce souci je lui ai affirmé le contraire, il lui ai envoyé sur le site de Kévin afin qu’il se rende compte. Et je lui dis aussi que cela faisait boule de neige car c’était cela sur d’autres sites et forum dédié à l’accessibilité des personnes et non-voyante.
Il est bien pris, note des difficultés rencontrées et a fait remonter le problème. Maintenant. Attendons. Cela avait été le cas aussi sur le site du CESU. Et après quelques semaines tout est rentré dans l’ordre.
Il a été surpris, et étonné de ce qu’il a pu lire sur le site Edencast concernant le forum et nous-mêmes agréablement, surpris comme quoi. Point. Bonne journée.
31 décembre 2024 à 12:38
Je confirme de mon côté la navigation sur Amazon difficile par moment ce qui fait lorsqu’on veut obtenir quelque chose en met beaucoup plus de temps et se met même déjà arrivé de voir que je suis rentré sur la mauvaise fiche. Bon espérant que cela va être corrigé.
2 janvier 2025 à 01:58
Bonjour : J’utilise l’app Amazon via mon iPhone13 et je constate le disfonctionnement suivant depuis quelques jours : impossibilité de cliquer sur un bouton radio ou case à cocher, pour, par exemple, sélectionner la couleur ou la taille d’un produit ; je dois passer par la reconnaissance de l’écran, ce qui ne pallie au problème que partiellement. Exemple : pour choisir la taille S, via VO, comme d’hab, la manipe n’indique aucune modification, c’est-à-dire que le choix n’est pas énoncé bien qu’il soit en fait validé ; il faut que je passe via la reconnaissance de l’écran pour vérification : plutôt fastidieux. Voilà ce qui apparaît comme notablement débloquer en ce moment sur l’application Amazon ; étrange pour ce site, qui, jusqu’alors, était plutôt fluide dans son utilisation.
Wait and see donc😉
20 janvier 2025 à 19:05
Bonjour,
Je ne sais pas de quand cela date, mais le site Amazon fonctionne à nouveau de manière satisfaisante quel que soit le navigateur utilisé.
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