Siri ne lance-t-il plus les radio sous IOS 14?

Accueil Forums iPhone et iPad Siri ne lance-t-il plus les radio sous IOS 14?

Fabrice Morandeau
Participant

Bonjour. Depuis 2019, Apple avait un partenariat avec Tune-In Radio qui permettait de lancer une radio en demandant à Siri “écouter radio bidule”. Depuis l’installation d’IOS 14.01, cela ne fonctionne plus sur mon Iphone SE de première génération. Avez-vous des infos ou/et astuces pour palier cette absence ?

Sabrina
Participant

Salut Fabrice,
Et si tu passes par Google Assistant, ça ne fonctionne pas?

Fabrice Morandeau
Participant

Salut Sabrina. Ça fonctionne partiellement. J’ai un raccourci qui lance Google Assistant, qui me demande ce que je veux, et qui lance certaines radio, pas toutes, et encore parce que j’ai Tune In d’installé. Avec Siri, avant, je lui demandais d’écouter une petite radio locale, et il me la lançait direct. C’était beaucoup plus simple, et surtout ça fonctionnait avec toutes les radio. Étais-je le seul à utiliser cette fonction et à qui elle manque ?

Damien
Participant

Salut, c’est quand même bizarre, moi de mon côté ça fonctionne, j’ai bien IOS 14.0.1 avec un Iphone X-R.

Clément Mariller
Participant

Salut.

De mon côté, cela fonctionne aussi. Essaye peut-être de reformuler ta question à Siri. Personnellement, quand je dis le mot « écouter » et le nom de la radio, celle-ci se lance sans problème.

Fabrice Morandeau
Participant

problème résolu. Figurez-vous que Apple-Musique avait disparu de mon Iphone, lors de la mise à jour je suppose, étrange.

Clément Mariller
Participant

Heureux que ton souci soit résolu. Effectivement c’est bien étrange.

J’aurais une question pour toi Fabrice. Kevin, si tu trouves que ce message est trop hors sujet par rapport à cette discussion (il l’est), fais en ce que tu veux, je ne t’en voudrai pas.
Fabrice, par simple curiosité, comment trouve tu ton iPhone SE 2016 sous iOS 14? Est-il fluide ou constate tu des ralentissements rebutants? En effet, je trouve le cycle de mise à jour d’un iPhone tout à fait exceptionnel par rapport à la concurrence. Et je trouve Apple vraiment impressionnant concernant l’optimisation logicielle.
J’ai lâché mon iPhone SE il y a plus d’un an pour passer à l’iPhone 7, puis l’iPhone 11 tout récemment. A cette époque il avait déjà subi 4 mise à jour majeures. La dernière fois que je l’ai utilisé il était sous iOS 13 beta. Bon, à par les nombreux gros bugs rencontré, mon se était encore très rapide, vraiment fluide, en tout cas en version stable d’iOS. Qu’en pense tu sous iOS 14? Est-ce encore viable pour une personne se lançant sur iOS ou une personne âgée, par exemple ? Bref, fait-il toujours le job en 2020?
Merci d’avance pour ta réponse qui n’a rien à voir avec le sujet initial, mais je suis curieux ☺️

Fabrice Morandeau
Participant

Salut Clément. Je n’utilise IOS 14 avec le SE 2016 que depuis 36h, mais pour l’instant, pas de ralentissement ou consommation excessive constatée. J’ai changé ma batterie et mon écran pour pas cher, ça va bien prolonger l’utilisation de ce bon vieux SE d’un an, et je ne vois pas l’intérêt d’acheter un Iphone plus récent plus encombrant pour l’instant. Le cycle de renouvellement est volontairement limité, et je ne suis pas certain que ce soient les capacités du processeur qui justifient à elles-seules ces limitations. Après à chacun d’étudier l’évolution des fonctionnalités d’IOS pour décider si on peut se passer d’une version majeure. Perso, en tant que tuteur nouvelles technos, il m’arrive de conseiller à des personnes qui ne souhaitent qu’appeler des contacts enregistrés ou des numéros connus, et répondre à des appels téléphoniques, d’acheter d’occasion un Iphone obsolète pour ne pas être dérangé par des propositions de mises-à-jour. J’espère avoir répondu de façon satisfaisante à ta question.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.