Siri et iOS 16

Accueil Forums Edencast Siri et iOS 16

laurent SALMON
Participant

Bonjour à tous, je suis sous iOS 16 avec un iPhone SE2 2020 et je rencontre un souci avec Siri qui ne fonctionne plus depuis aujourd’hui alors qu’il fonctionnait bien hier soir. À noter que j’ai redémarré à plusieurs reprises mon mobile et que Siri fonctionne correctement sur mon ancien iPhone 8. Rencontrez vous le même problème ou bien suis-je le seul impacté? Auriez-vous un conseil à me donner pour me sortir de ce problème? Merci à vous et bl fin de journée. Laurent

Anis Akrimi
Participant

Bonjour, est-ce que tu pourrais être plus clair sur les problèmes que tu as avec Siri j’ai exactement le même iPhone et je n’ai aucun problème

laurent SALMON
Participant

Bonsoir, ce que je veux dire c’est que lorsqu’on utilise dit Siri, le signal sonore se fait entendre, j’énonce ma requête mais Siri ne donne pas suite ou bien dit: je rencontre un problème.
Autre exemple, dans un iMessage, après avoir appuyé sur le bouton Dicter, le signal se fait entendre, je didte mon message puis j’appuie de nouveau sur Dicter mais l’iPhone dit traitement en cours mais rien n’est transcrit.
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe car il y a à peine 24h, tout fonctionnait parfaitement.
Sur un iPad sous iOs15 et un iPhone sous iOS15 également, tout est OK.
Je précise que le phénomène est identique sous réseau 4g et Wifi. J’ai même désactivé Siri et réactivé mais le problème persiste…
Merci pour vos lumières.
Bonne nuit.
Laurent

Rebecca
Participant

Bonjour Laurence,
As-tu testé Siri en mode cellulaire ou en mode wi-fi
Si en mode cellulaire cela fonctionne, c’est que peut-être le wi-fi associé on redémarre ta box
Je n’en sais pas davantage bonne journée

laurent SALMON
Participant

Bonjour, comme déjà évoqué, en mode Wifi ou cellulaire, même résultat. Bonne journée.

laurent SALMON
Participant

Bonjour de nouveau,, j’ai tenté de nouvelles manipulations pour essayer de régler le souci.
J’ai d’abord désactiver Siri et réactiver, mais rien ne changeait.
J’ai alors changé la langue de Siri afin de voir si le problème était lié au français. En passant par l’anglais, bon fonctionnement, puis le français canadien, fonctionne parfaitement aussi, puis remise en français France, cela refonctionne correctement. C’est une histoire de dingue.

J’ai l’impression que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises avec cette nouvelle mouture de iOS. Bonne journée à tous et je vous tiens au courant si d’aventure le problème venait à resurgir.
Merci de votre aide
Laurent

Régis
Participant

Bonjour,
J’ai eu un souci similaire, il y a quelques jours, peut-être était-ce en même tant que toi, je ne me souviens plus : l’utilisation de dis, Siri, ou de la fonction dictée pour écrire sur l’iPhone ne fonctionnait pas, avec effectivement un retour disant traitement en cours, sans résultat.
Cela avait duré quelques heures, puis retour à la normal, sans rien faire, aucune modification sur l’iPhone, aucun redémarrage…
J’avais mis ça sur le compte d’un souci sur les serveurs, je ne sais pas…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.