saisie du code de déverrouillage

Accueil Forums iOS saisie du code de déverrouillage

  • Valérie
    Participant

    J’ai besoin de précision sur les manières de saisir manuellement le code de déverrouillage de l’iphone x et suivant.

    la façon de le saisir est elle :

    1° je touche le chiffre je double tape et ça le valide
    ou
    2° je touche le chiffre je lève le doigt et ça valide le chiffre.
    j’ai tenté les 2 méthodes qui fonctionnent avec plus ou moins de succès et m’amène souvent au message « code erroné ».
    dans certains champs de saisi on peut connaître le nombre de caractères entrés. là non. ce n’est qu’en validant sur effacer qu’on peut savoir combien de chiffres ont été pris en compte.

    la façon qui me me paraît la plus sécure serait de se mettre en saisie standard puisque là, on peut soi faire défiler les chiffres ou toucher celui qu’on veut et double taper pour que la valeur saisie soit prise en compte.
    Mais cela suppose que si par commodité on préfère utiliser la saisie dactylographie (autrement dit tactile) ou même dactylographie directe lorsque l’iphone se met en veil on reste dans ce mode plus difficile à apréhender pour la saisie du code.

    Quant à la saisie depuis un bloc note braille j’ai remarquer qu’agir sur « déverrrouiller » ne produit pas d’effet et qu’il faut pour que le champs de saisi apparaisse soit valider sur une des options disponible à la réception d’une notification, soit faire 2 fois H+espace pour que le champs de saisi s’affiche sur la plage braille. pas bien commode je trouve. il me semble qu’avec le SE la saisie du code était plus aisée aussi bien sur l’iphone que depuis une plage braille.

  • Carine Lévy
    Participant

    Salut Valérie! En ce qui me concerne, j’utilise le mode dactylo, qui consiste donc, a se positionner sur une lettre ou un chiffre, puis a lever le doigt lorsquele caractère est trouvé, je n’utilise pas trop le mode dactylo direct, car je ne voudrai pas me planter dans mon code de déverrouillage! lol! Le mode saisie standard peut fonctionner aussi, mais étant habituée au mode saisie dactylo normale, je préfère rester sur ce mode-là! Quant a la saisie braille, effectivement, il me semble que ca ne fonctionne pas, pour les codes de déverrouillage, de même que pour les mots de passe! Dommage! ! A+ carine

  • Valérie
    Participant

    Merci Carine,
    je pratique finalement de la même manière que toi. même si les erreurs sont moins fréquentes elles demeurent et je trouve ça quand même beaucoup moins pratique que lorsqu’on a touch ID.
    je n’utilise pas la saisie braille à l’écran puisque j’ai la chance d’avoir un bloc note braille.
    j’ajoute qu’avec le bloc note braille, on peut tenter de déverrouiller l’iphone en utilisant la commande braille (points 1 2 5 + espace) ce qui simule l’activation du bouton d’accueil. enfin, je crois que ça marche et que la plupart du temps je ne suis pas forcément obligée de déverrouillé l’iphone manuellement.
    Faire 2 fois cette manipulation permet du coup de fermer les application en accédant aux sélecteurs d’application plus commodément que par le geste sur l’écran tactile.

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.