saisie braille signes spéciaux sur l’iPhone

Accueil Forums Braille saisie braille signes spéciaux sur l’iPhone

Leana Doukhan
Participant

Bonjour à tous j’ai un problème je n’arrive pas à faire le É sur la saisie braille de mon iPhone pouvez-vous m’aider merci ?

Sabrina
Participant

Bonjour,
Pour le e accent aigu c’est un peu particulier.
Il te faut faire 5 points, n’importe lesquels: un q, ou un ç, ou ce que tu veux qui a 5 points.
Ensuite, tu relèves un doigt, et tu laisses les 4 autres posés sur l’écran.
Enfin, tu poses le sixième point, celui qui te manquait pour faire ton e accent aigu, et tu relâches.
Dit comme ça ça semble un peu fastidieux, mais après ça se fait tout seul.
Autre méthode, qui marche aussi, mais qui demande un peu plus d’entraînement je trouve.
Tu mets tes mains l’une après l’autre, comme si tu voulais étalonner les points, mais un peu plus vite j’ai l’impression.
Et chez moi, si je veux étalonner les points, je dois commencer par la main droite, et pour faire le e accent aigu, par la gauche.
Mais ça, je ne sais pas si c’est une coïncidence ou pas.
Bon courage, et tu as raison de chercher à utiliser la saisie braille, c’est tellement bien!

Leana Doukhan
Participant

merci Sabrina, même si je n’ai pas trop compris la première méthode, j’ai essayé la deuxième, elle marche très bien. Moi aussi je dois commencer par poser la main droite et. merci quand même en tout cas quand j’écrivais les gens ne me comprenait jamais vu que je n’arrivais jamais à mettre l’accent

Leana Doukhan
Participant

j’ai envoyé trop tôt le message, pardon, après je n’ai que 13 ans et cela fait un an que j’ai eu mon iPhone, c’était mon deuxième téléphone, et je pense que j’ai beaucoup de choses à apprendre encore merci en tout cas à tous les membres de Éden cast pour tout ce que vous pouvez nous apporter et tout ce que vous faites pour nous je dis ça au passage même si ce n’est pas ici que je devrais en parler

Sof
Participant

Salut,

Tu peux aussi utiliser les suggestions. Par exemple, tu tapes ton mot sans accent, mettons le mot “actualite”; Ensuite, avant de faire l’espace, tu effectues un balayage avec un doigt vers le haut ou vers le bas et l’iPhone devrait te proposer le mot “actualité” avec l’accent. Il suffit enfin de faire l’espace pour le confirmer.

Axel Leroyer
Participant

Bonjour à tous ´, j’adorerais utiliser la saisie braille sur IPhone, mais je ne comprends vraiment pas du tout comment sont disposés et comment placer les doigts sur l’écran. Si quelqu’un pouvait m’expliquer ça serait génial, je suis vraiment désolé je sais que c’est long à faire. Merci d’avance

Sof
Participant

Salut Axel,

si tu fais une recherche saisie braille sur Edencast, il y a un article qui traite exactement de ce que tu recherches. Je ne mets pas l’URL directe ici, il semble que le forum n’aime pas trop.

Sabrina
Participant

@axel et si en prime, tu connais l’abrégé, tu vas te régaler.
Pour rappel, pour passer du braille contracté, (ou abrégé), au braille 6 points, il faut balayer avec 3 doigts vers la gauche ou vers la droite, peu importe puisque c’est une commande à bascule.

Leana Doukhan
Participant

oui c’est vrai que le braille abrégé sur l’iPhone c’est vraiment un régal, par contre, de temps en temps mespoints change de place, et je demande tout le temps à un voyant de me les remettre mais est-ce que vous savez si je n’ai pas de voyant sous la main comment puis-je faire toute seule ?

Sof
Participant

Salut,

Peut-être un étalonnage, en saisissant 4 5 6 puis 1 2 3 rapidement.

Axel Leroyer
Participant

Salut, merci beaucoup 😊 je vais regarder ça tout de suite, je suis seulement entrain d’apprendre l’abrégé, c’est vrai que ça doit être génial quand on le connaît bien

Sabrina
Participant

Attention aussi à bien verrouiller l’orientation dans les réglages, sinon c’est une vraie galère, alors autant l’éviter.

Axel Leroyer
Participant

Bonjour, oui c’est vrai, merci beaucoup pour cette astuce, je suis d’ailleurs entrain d’écrire avec la saisie braille à l’écran, merci beaucoup pour votre aide!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.