Robot Magimix Cook expert

Accueil Forums Cuisine Robot Magimix Cook expert

Manon

Participant

Bonjour à tous.

Je me suis finalement décidée à commander le robot de Magimix !!!!!! Je l’attends de pieds ferme !!!!!!

Si sa vous intéresse, je me propose de vous faire part de mes découvertes au fur et à mesure que je vais moi-même apprivoiser le robot. Pour cela, je vous propose de faire un petit bilan à chaque fois que je vais découvrir l’un des douze programmes. Ma première fiche portera sur l’ouverture du carton du robot et sa mise en marche.

J’espère que sa vous donnera un bon aperçu de l’accessibilité du robot. Surtout, n’hésitez pas à me poser des questions, je serais ravis d’y répondre.

Bonne soirée

Manon.

41 réponses

Kevin

Maître des clés

Ah oui c’est vrai qu’il ne parle pas… Dans ce cas un podcast ne serait pas très pertinent en effet.

Assia

Modérateur

Vous avez celle-ci par exemple :

On entend bien le robot qui tourne, mais dommage à cause de la musique de fond, on entend pasou mal le bruit qu’il fait lorsqu’il chauffe. Je précise cela, parce que c’est aussi un moyen de savoir si on a bien sélectionné le bon programme, exemple, la soupe de cette vidéo, si on sélectionne ce menu, mais qu’on entend le robot tourner, c’est que nous ne sommes pas sur le menu soupe parce qu’il ne fait que chauffer, et il mixe à la fin. je ne sais pas si je suis claire ? S’il tourne c’est qu’on a dû choisir mijoter. Lorsqu’il chauffe, on entend aussi des petit tic que fait l’induction.

Il y en a d’autres des vidéo, notamment de recette, où on entend les bruits qu’il fait. Sur la vidéo, elle parle d’un message qui s’affiche, ça ne fait pas de bipe sonore, sauf dans le cas où il n’y a plus d’eau pour la cuisson vapeur (c’est précisé dans la notice) mais si vous appuyez sur auto et qu’il ne se passe rien, c’est que quelque chose est mal mis, ça m’est déjà arrivé ça. Par contre, aussi une remarque j’ai vu sur internet, si vous oubliez de remettre le join, il démarre quand même apparemment, ce qui provoque de mauvaises surprises ! 😉

michel ferrant

Participant

Bon, je voulais simplement dire qu’un témoignage d’un déficient visuel est toujours plus convaincant que les vidéos d’utilisateurs voyants. Le fait qu’il ne parle pas peut être compensé par des commentaires et descriptions
sur l’ergonomie. Pas grave, en ce qui me concerne j’ai le thermomix tm 31 qui a été remplacé par un modèle non accessible. Donc je pensais aux personnes éventuellement intéressées par ce type d’outil.

Manon

Participant

Bonjour à tous.

Si vous avez besoin d’un témoignage j’en suis !!!!! Un potcast ne serait peut-être pas adapté par contre, ne pourrions-nous pas faire comme une sorte d’émission où on pourrait poser des questions en direct ? Je pense que l’interaction serait plus appropriée pour ce type d’appareil. Qu’en pensez-vous ?

Manon

Participant

Petit conseil !!!!

Je suis inscrite sur deux groupes facebook spécialisé dans du cook expert et en lisant les commentaires, je me suis dis que j’allais vous rapporter un problème qui s’est posé.

Si vous voulez faire du nougat ou des meringues italiennes, il faut que vous vérifiez avec un voyant si vous avez le nouveau batteur à blanc. Je m’explique :
depuis peu, Magimix a augmenté la température max de son batteur à blanc. Si comme moi vous l’avez commandé directement à l’usine, vous aurez le nouveau c’est-à-dire celui qui va à 110 ° et jusqu’à VI7. Si par contre vous l’avez acheté en magasin attention, il se pourrait que vous ayez le batteur 80 °. Magimix fait l’échange bien sûr !!!!! Pensez à le vérifier dès que vous pouvez afin d’avoir votre robot à jour vu qu’il est neuf.

Les groupes facebook sont :
-robot Magimix cook expert
-robot Magimix cook expert groupe français.

J’apprends beaucoup de choses. De plus, ils mettent énormément de recettes.

Bonne journée.

Manon.

Manon

Participant

Cuisson et mijotage de la viande :
Si vous voulez vous lancer dans des plats en sauce comme le boeuf bourguignon, la blanquette de veau ou autre, je vous conseille vivement d’acheter un accessoire optionnel : le pétrin XL. Il vous permettra de ne pas déchiqueter la viande.
Vous pouvez le trouver sur le site de francisbatt sous la référence 166550. C’est un couteau pétrin. Il vous permettra de faire des brioches sans risquer une surcharge moteur. Personnellement je l’ai commandé cette après-midi, je l’attends pour samedi matin, je vous en dirai des nouvelles.

Bonne soirée

Manon.

Kevin

Maître des clés

Coucou Manon,

Pourquoi pas, on peut effectivement envisager de passer par la radio événementielle de Edencast pour une émission en direct et interactive… Du moins si cela peut avoir un intérêt. 🙂

Manon

Participant

Bonjour Kevin.

Oui, en effet.
C’était une proposition, mais il faut voir si sa peut être utile ou non.

Bonne journée.

Manon.

Manon

Participant

Accessoires optionnels pour le CE.

Hier j’ai reçu ma commande d’accessoires supplémentaire pour le CE. Le site Francisbatt est un site fiable, qui livre dans les temps.
Je voulais vous parler des deux accessoires que j’ai commandé mais surtout d’un en particulier.
Je me suis commandée le couteau pétrin XL REF : 166550 sur le site de Francisbatt. Il coûte 4 E 90. Il sert à faire cuire une plus grande quantité d’aliments comme pain ou la brioche.

Le bol à riz 2L et couvercle vapeur tout model REF : 166074 19 E 99. Il y a une autre référence 505011. Il y a deux références car ce n’est pas un accessoire que pour le CE.
C’est trop pratique pour cuire le riz. Trop agréable, je vais vous mettre la recette du riz dans la conversation recette.

Bonne journée

Manon.

Manon

Participant

Pétrin XL.

Bonjour.

Aujourd’hui je vais vous parlez du pétrin XL.
C’est un investissement mais, il me paraît indispensable si vous fêtes des brioches ou si vous voulez faire des plats mijotés. En effet, grâce à cet accessoire, votre viande ou votre poisson ne sera pas déchiqueté car le XL contrairement à la lame universelle ne coupe pas. Du coups, il tourne sans abîmer. Sachez qu’en plus, vous pouvez l’utiliser à toutes les vitesses et même en mode rinçage. Je l’ai appris ce matin en lisant un commentaire. En effet, la question a été posée directement à Magimix donc, c’est source sûre.
Je vous le conseille !!!!! De plus, le changement de lame est ultra simple. Si besoin, je vous l’expliquerai.

Bonne soirée

Manon.

Manon

Participant

Accessoire supplémentaire pour le COOK.

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous pour vous parler d’un accessoire que je vais acheter en complément pour le CE.
Si comme moi vous êtes tenté par la Chantilly maison et que vous ne voulez pas utiliser la cuve métal du robot, vous pouvez acheter un batteur à blanc seul sous la référence : 17355 25 E 90.
A la différence du batteur à blanc (couleur noir) fourni avec le robot, celui dont je vous parle (couleur blanche) ne s’utilise qu’avec les cuves plastiques et ne supporte pas la montée en température.

Bonne soirée.

Le sujet « Robot Magimix Cook expert » est fermé aux nouvelles réponses.