Robot aspirateur connecté

Accueil Forums Salon Robot aspirateur connecté

Catherine Delaunay
Participant

Bonsoir à tous, je souhaiterais changer mon aspirateur robot connecté NéaTau pour un modèle plus accessible. L’application Neato ne l’est pas vraiment et il n’y a aucune indication vocal sur le robot lui-même donc difficile de savoir s’il est bien en charge et bien connecté au wi-fi jeu souhaiterais avoir vos avis et vos expérience en la matière. Merci beaucoup

Lili
Participant

Bbonjour,j’ai investi dans un Roomba i7 avec une application bien accessible ; par contre 1 mois après utilisation malgré les performances d’aspiration je vais le retourné car il tape contre tous mes meubles. Donc je suis preneuse de vos conseil pour mon futur aspirateur robot accessible. Merci de vos retour lili

Ouiza
Participant

Bonjour, tous les robots aspirateurs commence par taper dans les meubles. Mais, au regard de mon expérience, ce ne les abîme pas. Le rumba est doté de petits amortisseurs et ce n’est pas parce que ça fait un peu de bruit que ça abîme quoi que ce soit au contraire il repère ainsi la géographie de ton appartement. Il tapera de moins en moins dans les meubles sauf si tu les bouges et de toute façon ce n’est pas très grave. Bonne journée

Catherine Delaunay
Participant

Bonsoir, oui je partage l’avis de O mon robot nez à tous se tourne sur place quand il repère un angle ou un petit espace. Ainsi il nettoie bien il se réoriente. Dans ces moments-là ça fait du bruit.
Est-ce que je pourrais avoir davantage d’informations sur le robot et son interaction avec l’application. Pour moi je trouve qu’il est important d’accéder facilement aux informations suivantes : savoir que le robot est bien connecté au wi-fi, Qu’il est bien en charge sur sa base, connaître le niveau de charge ou encore mieux temps restant avant la fin de la charge je ne vais pas me précipiter pour faire un choix, vous pouvez continuer de donner des avis et des précisions. Merci beaucoup à tous.uiza.

Fabrice TELLIER
Participant

Dans l’application Neato, juste après la phrase bonsoir je suis le nom du robot prêt à nettoyer, il y a un bouton non labellisé.

Si tu cliques dessus, et que tu recommence le balayage, tu auras le pourcentage de la batterie qui sera apparu et le temps restant avant la charge complète.

Je possède une écho de la marque Amazon, j’ai installé la skill Neato, et celle-ci me permet de savoir vocalement en lui demandant l’état de la batterie, je peux lancer le nettoyage, stopper le nettoyage, et de demander aux robots de retourner à la base, tout ça vocalement.

En haut à droite de l’application Neato, il y a un bouton pour ajouter un nouveau robot qui s’appelle add robot quand tu cliques dessus, tu as le nom de ton robot qualité ajouté précédemment, et tu es à deux boutons, le premier bouton qui s’appelle findme , Celui-ci te permet de retrouver ton robot en le fesant sonner pour que tu le puisse le retrouver si il est coincé quelque part, et le deuxième bouton qui se nomme cog , Celui-ci te permet de le configurer et de savoir toutes les informations sur ton robot son numéro de série, etc.

Carine Lévy
Participant

Bonsoir!
J’ai effectivement entendu dire, par des personnes qui le possèdent, que le neato n’est lui-même pas vocalisé, par contre, n’as-tu pas les informations au niveau de l’application?
Je pose la question, car il est vrai que ca peut être un critaire de choix, que d’avoir quelque chose de vocalisée, je suis comme toi, j’aime bien avoir les infos sur le robot lui-même, notamment, le fait qu’il soit chargé ou pas, entre autre.
Les aspirateurs de la marque irobot sont bien plus accessibles en effet, a ce niveau, car non seulement tout est vocalisé de a a z, mais en plus, l’application est a 100% accessible, ce qui est tout de même très important.
A+ carine

Fabrice TELLIER
Participant

Bonjour, L’application est accessible, il y a la possibilité de lancer le nettoyage, de stopper le nettoyage, ainsi que les robots ou de retourner à sa base. Il est tout à fait possible aussi de choisir le mode d’aspiration, et aussi la reconnaissance des pièces via le radar laser intégré. Par exemple jeudi à Alexa demande à Neato de commencer le nettoyage, et si il y a un problème, le robot fait un bip, et l’assistant vocal Alexa me signale qu’il y a un problème au niveau soit du bac plein, ou la batterie est trop faible, etc.…

Et au même moment sur mon Apple Watch je reçois une notification qui me signale aussi que le robot ne peut pas commencer le nettoyage à cause de ce problème.

En tout cas je ne savais pas que les robot I Robot posséder une synthèse vocale intégré.

Moi ça fait trois ans que je possède un robot Neato, et je ne m’en plains pas, tous les jours il fait son travail.

Enzo
Participant

Salut à tous 👋

En vous lisant, ça me donne envie d’en acquérir un moi aussi. Sachant que j’habite dans un appart pas très grand (35m carrés), pensez-vous que ça soit vraiment utile ?
Également, j’aurais voulu avoir votre avis sur les aspirateurs / laveurs combinées. Est-ce vraiment une bonne solution ou vaut-il mieux suivre l’adage selon lequel il est toujours mieux d’avoir un excellent outil pour chaque tache plutôt qu’un outil qui fait tout sans jamais exceller ?
Enfin, j’ai regardé quelques modèles de la firme iRobot, et ceux qui me plaisent bien sont respectivement le J7+ et le S9+. Ma question porte sur l’encombrement de ces appareils sympathiques. Je me demande si le robot et sa base sont volumineux, et donc difficiles à caser dans mon petit T2.

Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils, et bonne journée 😀

Carine Lévy
Participant

Salut Fabrice!
Alors là j’avoue que tu m’intéresse beaucoup! lol!
Non, je ne drague pas!!!!!!!! 🙂
Trève de plaisanterie, en fait, j’avoue que j’hésite, entre le nouveau roomba j7+ et l’un des nouveaux neato, le D10 en l’occurence, et je ne savais pas, que l’application était aussi accessible!
Utilises-tu l’application my neato du coup?
Sinon pour te répondre Enzo, en fait, tout dépend de tes besoins, en ce qui me concerne, j’avoue qu’un 2 en un ne m’intéresse pas trop, car je préfère avoir un aspirateur qui aspire, et un autre robot qui lave, plutot que d’en avoirun qui fait les 2, mais ce n’est qu’une question de goût évidemment.
Les appareils tout en un sont très performants, tant au niveau de l’aspiration que du lavage, et il y en a une papardelle, comme on dit, entre les Ecovacs, et les roborock, il y a l’embarras du choix, et en plus les applications sont très accessibles, d’après ce que j’en ai entendu!
Pour un 35m2, justement, ca sera très bien, car ton appartement est petit, et du coup, le robot ne va pas trop travailler, et va très vite apprivoiser l’environnement, sans aucun problème.
A toi de voir du coup!
A++
Carine

Adnan
Participant

Bonjour les amis, retour
Vous pensez quoi des robots de chez Xiaomi.

Enzo
Participant

Merci beaucoup pour ta réponse Carine ! Je pense que je vais y songer, et j’en prendrai un peut-être plus tard, je vais guetter les promos 👀 d’autant que je suis passé en magasin tout à l’heure pour voir la taille du bousin et en vrai ça va, c’est conséquent mais pas rédhibitoire

Côté Xiaomi je ne sais pas, mais j’ai une friteuse à air connectée de chez eux et elle marche hyper bien, malheureusement l’application Xiaomi Home est aussi accessible qu’une Peugeot 106 l’est pour un bodybuilder de 120kg : avec beaucoup de patience et d’efforts ça se fait mais c’est vraiment pas l’idéal. Les boutons sont assez mal labellisés, ils fonctionnent une fois sur 3 avec VoiceOver, il y’a des bugs tres étranges qui obligent à relancer l’application et la cartographie est éclatée… dommage car leurs produis sont franchement bons mais leur application de gestion de la maison est un gros frein, selon moi en tout cas

Fabrice TELLIER
Participant

Bonsoircarine,L’application je utilise très peu, car je n’en souvent le nettoyage avec mon assistant vocal Alexa.

Les seules fois que je l’utilise, c’est quand il est bloqué parfois si j’ai oublié quelque chose qui traîne par terre et que lui a réussi à l’attraper. Et du coup si la chose qui traînait par terre reste bloqué dans la brosse il ne peut plus aspirer, et ça c’est le cas de tous les robot aspirateur.

Avant tout nettoyage vu des pièces, il faut vérifier si il n’y a pas par exemple des sacs qui traînent parterre, des chaussettes, des mouchoirs, tous ces choses peuvent se bloquer dans la brosse, et du coup il ne continue pas le nettoyage.

Du coup j’utilise l’application pour le rechercher, et du coup il se met à sonner jusqu’à temps que je le retrouve généralement assez vite, je le déplace à environ 50 cm de sa position où il était bloqué, et j’appuie sur le bouton unique qui se trouve au-dessus et le nettoyage repart.

Et une fois terminée il retourne tout seul à sa base.

J’ai un Neato d5, et tous les jours il me nettoie environ 50 m² de surface par jour,

Bonne soirée.

Carine Lévy
Participant

Salut Fabrice.
Merci beaucoup pour toutes ces infos concernant les neato, en fait, ce qui me plait bien, surtout sur le d10 qui est le plus récent, c’est son autonomie.
Après moi aussi je possède alexa, du coup je vais pouvoir le gérer comme ca aussi, et ca c’est vraiment super!
En tout cas un énorme merci tout de même.
A+
Carine

Claire
Participant

Bonjour, quel est le robot laveur le plus accessible? J’ai un très bon aspirateur mais j’avoue que pour rafraichir le sol ce serai pas mal.
Est-ce qu’il y a des robot qui font juste laveur et non un deux en un?

Je ne m’y connais pas vraiment dans les robot qui lavent.

Fabrice TELLIER
Participant

Voici le meilleur je pense des robot laveur,

https://www.irobot.fr/braava

Claire
Participant

Merci pour e lien. J’ai trouvé deux modèles qui ont l’air bien.

Catherine Delaunay
Participant

Bonjour à vous tous,
Me revoilà ! Un grand grand merci pour toutes vos réflexions, c’est vraiment chouette de pouvoir s’entraider sur toutes ces listes !
Tenant compte de vos informations, je crois que pour l’instant je vais garder mon robot Nato qui est très performant au niveau du nettoyage et pourtant je n’ai que le des quatre la qualité du nettoyage est aussi évidemment très importante d’autant que j’ai une grande surface ou des grandes surfaces à nettoyer.
Par contre j’envisage l’acquisition d’une enceinte connecter qui me servira dans bien d’autres circonstances.
Encore un grand merci à vous, et merci aussi à Kevin à l’origine de Éden cast que je trouve tellement génial !
Belle journée à tous.

Thomas Mondelli
Participant

Bonsoir tout le monde, ma question peut sembler bête, mais je voudrais savoir si le robot aspirateur ou laveur passe sous le lit et canapé ? Merci D’avance pour vos réponses !

Sofiane
Participant

Bonjour,

@Thomas, gGénéralement ces petites bestioles mesurent autour de 10 cm en hauteur. Donc à mon humble avis, ça le fera pour un lit, peut-être moins pour le canapé. Du moins chez moi ça le fait sans problème avec mon robot de chez Ecovacs. C’est d’ailleurs très pratique de ce point de vue.

Vivi
Participant

Alors moi j’ai le proscenic 8 dont j’avais parlé. Il fait aspirateur et laveur en même temps. Il est efficace en aspiration, mais pour la serpillère, je ne suis pas convaincue. Déjà, on ne peut pas mettre l’eau à l’avance, car sinon il fuit… Ensuite il n’a pas assez de réserve pour toute la maison on dirait. Côté appli il est accessible mais tous les boutons ne sont pas en français. Faut juste comprendre à quoi sert tel ou tel bouton.

Carine Lévy
Participant

Salut a tous!
Pareil même si je lis des tests sur ce type d’appareils, et que tous, ventent le fait que ces robots soient multi fonction, perso je ne suis pas convaincue, pour ‘aspiration c’est super, mais concernant la serpière, je pense qu’il n’y a rien de mieux qu’un laveur de sol qui fait le taf, comme le braavajet m6 d’irobot par exemple, pour ne citer que lui.
C’est pourquoi, même si j’hésite encore, et pour des raisons persos aussi, que mon choix se porterait plus sur un aspirateur qui aspire, et non un aspirateur tout en un, qui aspire et qui lave!
Mais encore une fois, c’est mon avis, et je peux comprendre que des personnes n’aient pas du tout le même point de vue que le mien sur le sujet.
A++
Carine

Sarah
Modérateur/modératrice

Bonjour,

y a un point que vous n’abordez pas, c’est l’entretien de l’aspirateur lui-même. J’ai eu un balai aspirateur qui faisait les 2, il était pas mal niveau efficacité mais alors pour l’entretien, c’était compliqué, vraiment dégoûtant le mélange de poussières, cheveux avec l’eau…

j’avoue que passer l’aspirateur, ça me gène pas, en revanche la serpillière, j’aime pas du tout et si y a un robot laveur efficace pour les grandes pièces, ça m’intéresse… J’ai vu le iRobot, il est tentant…

Carine Lévy
Participant

Salut Sarah!
Alors, tout dépend si l’aspirateur robot contient, ce que l’on appelle une clean base, ou une base de vidange automatique en français.
Si tel est le cas, le nettoyage et l’entretien s’avèrent bien plus faciles, car une fois que le robot retourne a sa base de charge, il se vide, dans cette autre base, qui contient un sac a poussière.
dès que le sac est plein, tu en est avertie, et tu changes le sac.
Avantage, tu ne te préoccupes plus de vider le bac a poussière.
Inconvénient, il faut racheter des sacs, ce qui peut parfaitement rebuter l’utilisateur.
Normalement, tous les robots aspirateurs récents ont cette cleanbase, mais certains comme les neato robotics par exemple, n’en ont pas, mais le bac a poussière est suffisamment grand, pour que ca dure longtemps, et que tu n’ais pas a le vider tout le temps.
Il faut aussi, si jamais tu as un chien guide ou un chat, nettoyer les brosses de temps en temps, mais là encore les brosses maintenant, sont faites de telle manière, que les poils ne restent pas trop collées a la brosse.
Voila, j’espère avoir répondu a toutes tes questions.
Si d’autres veulent compléter, pas de problèmes.
A+
Carine

Florent MEGELAS
Participant

Bonjour à tous,
Pour ma part j’ai testé le rumba mais je préfère de loin le robot rock de Xiaomi car il est beaucoup plus vocaliser notamment pour le remettre sur la base de charge il le dit vocalement il indique quand y’a un problème vocalement et en même temps c’est transféré sur l’application, je trouve les brosses du robot rock plus résistante que les rouleaux du rumba. À la maison nous avons deux chiens ce qui use assez facilement les brosses des robot Roomba.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.