Ripper un Dvd sur Mac?

Accueil Forums macOS Ripper un Dvd sur Mac?

Invité
Participant

Bonjour ou bonsoir à Toutes & Tous,

J’espère que ces quelques lignes vous trouveront au meilleur de vos forme et morale?

Je possèdes un MacBook Pro Retina 15 depuis quelques temps déjà, et commence à m’intéresser, de très près, au fait de pouvoir encoder ma collection de Dvd sur ce dernier.

Notamment, pour que ceux-ci puissent être importer dans la section “Vidéo personnelles” d’iTunes, puis, “Visionner” (Entre guillemets) sur mes Apple Tv de troisième et quatrième génération.

D’où ma question :

Quel logiciel, très complet et simple d’accès et pour nous, pourriez-vous me conseiller d’installer sur le Mac, afin d’effectuer cette tâche?

Sachant que je souhaiterais, entre autre, garder “Toutes les pistes audio” des Dvd; par exemple : Français (Dolby Digital 5.1), Français (Dts 5.1), Français (Audio Description Stéréo 2.0), etc.

J’ai déjà pu tester “Handbrake”, mais il me semble assez complexe; et à ce que j’ai pu en déduire, il ne conserve apparemment pas le flux Dts, entre autre (Snif!).

Je précises également que je ne suis pas avard d’une vingtaine ou trentaine d’euros, pour le cas où je serais orienté vers un programme payant.

D’avance merci pour vos futures réponses,

Très Cordialement,

Stéphane

Sarah
Participant

Bonsoir,

J’utilise Handbrake, tu peux ajouter toutes les pistes audio, il faut aller dans l’onglet audio, puis tu fais add et ça te les mets toutes. Tu peux aussi choisir l’ordre et mettre par exemple la piste AD en numéro 1, ce qui est pratique quand tu veux le mettre en M4A, mais de tête je ne sais plus comment on fait !

Invité
Participant

Bonjour Sarah & Tous,

Merci pour cette info; mais comme je le disais dans mon tout premier message, Handbrake ne semble pas “Gérer” (Entre guillemets) l’extraction de pistes audio Dts; ce qui m’ennuie quelque peu, j’avoues…

Surtout lorsque je souhaites diffuser un film qui n’est pas en audio description.

Ou alors, serait-ce l’Apple Tv 4 qui ne gèrerait pas ce genre de flux audio?

Bien à Tous,

Stéphane

Invité
Participant

Rebonjour Sarah & Tous,

J’ai omis de préciser que, chez moi à tout le moins, Handbrake semble ne pas vouloir ouvrir la plupart de mes Dvd.

Et ce, de manière très aléatoire, qui plus est…

Par exemple : Aucun problème pour les ouverture et extraction des disques nommés :

– “Sellig : Episode 1”,
– “Sellig : Episode 2”,
– “Wasabi” (C’est notamment au départ de celui-là que je ne parviens pas à extraire la piste Dts! Ou alors, il faudrait que je fasses une lecture du Macbook, directement vers le Home-cinéma!).

Mais certains d’entre eux, comme “La Croisière”, “Fast And Furious”, et d’autres; ne peuvent pas être extraits avec Handbrake.

Le Dvd est bien reconnu, mais après une tentative d’ouverture, dj’ai un message (Dont je ne me souviens plus l’énoncé exact!qui me dit, en anglais, qu’aucun disque n’est présent. Une idée?

Bisoumicalement,

Stéphane

Sarah
Participant

Salut

Ce n’est pas parce qu’ils sont protégés tes DVD ? Si oui, avant en tout cas, il proposait de télécharger un petit utilitaire qui permettait d’extraire quand-même. Bien sûr on est d’accord que c’est pour un usage perso, ce qui a l’air ton cas ! En revanche, ça ne fonctionne pas sur les récent, ceux où quand tu les mets dans le mac, ils sont entouré des signes < ...>

Pour la piste audio, là je laisse les experts, j’y connais rien, moi je le faisais aussi pour pouvoir les mettre dans mon iTunes ou juste prendre la piste audio et regarder tranquillement avec mon iPad/iPhone. Ca prend quand-même moins de place, et quand y a pas de voyants avec nous… 😉

Invité
Participant

Bonsoir Sarah, & Merci pour ta réponse.

La plupart doivent, effectivement, être protégés; puisqu’il s’agit de Dvd originaux.

Connaîtrais-tu, par hasard, le nom du fameux petit utilitaire dont tu me parlais; pour extraire, malgré tout, ces disques?

Effectivement, l’encodage se ferait dans un cadre tout à fait privé.

J’ai, simplement, pour but de mettre ma collection de Dvd-Vidéo en M4V (Pour, entre autre, pouvoir en profiter sur mes MacBook Pro / Apple Tv de troisième et quatrième génération!).

Pour ce qui est des signes “Plus petits que / Plus grands que”, où se situent-ils, exactement?

Bisoumicalement,

Stéphane VINCENT

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.