Retour sur application Ecovacs

Accueil Forums iPhone et iPad Retour sur application Ecovacs

7 réponses

Vincent Poinsot

Membre

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais bientôt déménager à la campagne, et j’envisage l’achat d’un robot tondeuse pour entretenir la pelouse. Le choix est vaste dans ce domaine, avec de nombreuses marques disponibles… mais les choses se compliquent encore davantage lorsqu’il s’agit de vérifier l’accessibilité des applications qui permettent de les utiliser.
Au fil de mes recherches, je suis tombé sur certains modèles de la marque Ecovacs, qui pourraient convenir à mon usage. Toutefois, en fouillant un peu sur Edencast, j’ai trouvé plusieurs retours contradictoires à propos de l’application Ecovacs Home — et la plupart datent déjà de 2023.
Je me demandais donc si certain·e·s d’entre vous utilisaient actuellement cette application, que ce soit avec un robot tondeuse ou un aspirateur, et comment cela se passe aujourd’hui.
J’ai repéré quelques boutons non labellisés, mais l’ensemble semble tout de même utilisable via la reconnaissance d’écran… Difficile cependant d’en juger pleinement sans avoir un robot connecté sous la main.
Merci d’avance pour vos retours et votre aide !
Vincent

Sofiane

Membre

Bonjour,

Pour utiliser un robot de cette marque, je peux te confirmer que l’application n’est pas un parangon d’accessibilité. Néanmoins, avec un peu de débrouillardise, l’on peut s’en sortir pour l’essentiel. Tout en sachant que les fonctions de cartographie nous sont totalement inaccessibles.

Vincent Poinsot

Membre

Hello,

Merci pour ces précisions. Cela confirme bien l’impression que je m’était faite. Je me doutais dans tout les cas qu’aucune fonction de cartographie ne me serait accessible, j’imagine que c’est pareil chez toute les marques et que je me reposerai sur quelqu’un de voyant lors de l’installation.

Richard Reno

Membre

pour l’aspirateur, tu peux acheter un dreamy tu pourras t’en sortir

Vincent Poinsot

Membre

J’envisage également les tondeuse Nova, Filiale de Dreame, mais c’est pareil, pas beaucoup d’info sur l’accessibilité de l’app. A première vue c’est utilisable, mais rien de certain une fois le robot connecté…

Richard Reno

Membre

tu pourras t’en sortir t’inquiètes avec un peu de reconnaissance d’écran n’hésite pas si tu as des questions.
raphaël.

Michael BEUVE

Membre

Bonjour,
J’ai acheté récemment un robot laveur de la marque Dream
Il est normalement prévu qu’il soit compatible avec le protocole Matter mais ce n’est pas encore fait. J’ai écrit au service client pour cela et pour l’accessibilité de l’application : il prévoit d’améliorer l’accessibilité de l’application courant joint. Et la compatibilité avec le protocole dans une prochaine mise à jour.
Je vous tiendrai au courant. Bien sûr la partie cartographie ne pourra se faire simplement sans l’aide d’un voyant.
Belle journée, Michael

Richard Reno

Membre

bonjour michael, j’ai un aspirateur robot drammy, j’ai »tout fait tout seul et müaême la carthographie s’est bien passée car les pièces se sont bien nommées. J’ai été impressionné

Tu dois être connecté pour répondre à ce sujet.