Mathieu Martin
Modérateur
Bonjour à tous,
Suite à des problèmes déjà évoqués par Théo concernant les plages braille Eurobraille qui ne fonctionnent plus sous macOS, je confirme que mon Esys BT 740 n’est plus compatible avec les versions récentes, y compris macOS 15.
Je souhaiterais avoir des retours sur l’expérience globale du braille sous macOS 15. Est-ce que cela fonctionne bien pour vous ? Quelles plages braille utilisez-vous qui marchent correctement avec cette version ?
Merci pour vos retours !
Mathieu
6 réponses
Kevin
Maître des clés
Salut Mathieu,
Pour ma part, je n’ai rien relevé de véritablement gênant avec ma plage braille Focus sous macOS Sequoia (15.1 RC), si ce n’est que j’ai dû opter pour la table braille Liblouis afin de saisir du texte en braille 8 points. On bénéficie d’ailleurs des nouveautés introduites avec iOS 18, telles que la dissociation des tables braille en entrée et sortie. Cela étant, il n’est pas exclu que j’apporte quelques ajustements aux commandes des différents boutons du périphérique, car leur comportement diffère quelque peu sous macOS par rapport à iOS, mais ce n’est qu’un détail mineur. Au passage, ce texte a été rédigé à l’aide du clavier Perkins de la Focus, dans le cadre d’un test. 😉
Je te souhaite un excellent après-midi,
Kevin
Mathieu Martin
Modérateur
Salut Kevin,
Merci pour ta réponse ! ça me motive encore plus a changer de plage pour une focus !
Heureux de savoir que l’expérience n’est pas mauvaise 😉
Bonne journée,
Mathieu
Kevin
Maître des clés
Disons qu’à l’instar d’iOS, il y a encore une marge d’amélioration, notamment en ce qui concerne l’affichage du braille abrégé. Mais pour une entreprise qui n’évolue pas spécifiquement dans le secteur du handicap, on ne va pas trop chipoter non plus. Cela dit, je préfère utiliser la Focus en USB avec macOS plutôt qu’en Bluetooth, ce dernier étant réservé à l’iPhone et à l’iPad. 🤭
Mathieu Martin
Modérateur
Bien d’accord avec toi, j’aurai également utilisé cette fonction en usb.
Il est vrai que le braille sous iOS est vraiment bien abouti, j’espère ne pas trop être déçu. 😉
Kevin
Maître des clés
Les Focus présentent toutefois un autre souci sous iOS actuellement, mais comme ce n’est pas le sujet ici, je préfère ne pas m’attarder dessus, d’autant plus que la question a déjà été abordée sur le forum. 😅
Theo
Participant
Bonjour,
Pour commencer une très bonne année, et tout ce qui va avec !
Ensuite, j’ai fait le constat que mon afficheur a retrouvé sa compatibilité avec macOS et iOS. Le B.Note 20 et 40 caractères sont de nouveau compatible !
Bien à vous
Théo
Tu dois être connecté pour répondre à ce sujet.
