29 septembre 2020 à 15:02
Bonjour Kevin, lorsqu’on pose une question sur certaines applications sur le forum, , tu nous renvoie systématiquement vers les commentaires de la logithèque. Pour moi, c’est le moyen le plus sûr de ne jamais avoir de réponse, puisque, du moins par l’application, on ne peut pas s’abonner aux commentaires d’une publication de la Logitech. Peut-être peut-on le faire via le site je ne sais pas…
Tu as cependant récemment laisser passer une question relative à Blind Square, et j’ai trouvé la réponse bien utile. Je n’en aurais jamais profité si tout cela avait été échangé dans les commentaires…
Ne pourrais-tu pas modifier ta doctrine en ce sens ? D’avance merci et bonne fin de journée
29 septembre 2020 à 22:17
Salut!
Il me semble qu’on ne peut s’abonner, a un forum ou a des commentaires, via l’application, il faut le faire via le site directement!
Du coup pour répondre a ta question, si jamais une application de la logitèque t’intéresse, tu peux la “suivre” en passant par le site, par contre, je ne sais pas si on reçoit les notifications sur l’iphone, ou juste par mail.
A+ carine
29 septembre 2020 à 22:53
Bonsoir,
@Jean-Philippe : ce n’est pas si simple.
A l’époque où le module de la logithèque fut conçu, je l’ai doté d’un système de commentaires parce que cela permet notamment de centraliser efficacement les échanges autour d’une application spécifique, de même que s’entretenir directement avec la personne qui l’a référencée (le plus souvent à même de répondre à d’éventuelles questions la concernant puisqu’elle s’en sert régulièrement). C’était d’ailleurs le souhait de beaucoup de membres, lorsque cette fonctionnalité n’existait pas.
Or, dès lors que l’on déborde sur le forum, il y a un risque non-négligeable de redondance associée à l’inévitable déperdition d’information qui en découle.
Donc, la véritable question sous-jacente serait plutôt la suivante : est-il envisageable de favoriser le forum au détriment de la logithèque, sachant que ce n’est nullement une garantie d’obtenir des réponses pour autant ?
A mon humble avis, non. Loin d’être une doctrine, cela relève plutôt du pragmatisme et du bon sens.
Malgré tout, je ne suis pas foncièrement opposé à ce que le forum joue un rôle dans ce cadre ; une réflexion sérieuse à la meilleure façon d’en tirer pleinement profit est probablement nécessaire.
@Carine : tout à fait. Il n’y a actuellement aucun moyen de s’abonner depuis l’application mobile, que ce soit au forum ou à la logithèque. Du coup, l’argument de JP en faveur du forum ne me semble pas pertinent…
30 septembre 2020 à 18:14
Je ne comprends pas bien la pertinence de vos réponses, mais je ne compte pas vous ennuyer plus longtemps avec l’absence de pertinence des miennes. Juste une chose : lorsque je pose une question dans le cadre d’un commentaire sur la Logitech, comment quelqu’un peut-il le savoir ? À moins d’aller par hasard consulter l’application concerné… alors que sur le forum, via l’application par exemple, même si il n’y a pas d’abonnement, il y a toujours la possibilité de retrouver les thèmes, et surtout, il y a les discussions récentes qui permettent de savoir si un voilà c’est tout. Ce sera mon dernier message.message a été posée sur tel thème.
30 septembre 2020 à 22:07
Salut JP!
Juste une petite question car sur ce coup-là j’ai un petit doute, étant donné, que ca fait un moment que je n’ai pas commenté sur la logitèque!
Quand tu postes un commentaire, as-tu la fameuse case a cocher, “m’avertir par email en cas de nouvelles réponses, ou un truc approchant?
Si c’est le cas, tu peux cocher cette fameuse case, et ainsi, tu recevras un mail a chaque fois que quelqu’un postes un commentaire suite au tien!
Si cette case n’existe pas au niveau de la logitèque, je crains que tu doives te replacer sur l’application que tu as commenté, et voir si d’autres commentaires ont été postés a la suite!
C’est certes une manipulation supplémentaire, je l’avoue, mais si ca doit rester ainsi moi je m’incline!!!!!
A++ carine
30 septembre 2020 à 22:29
Bonsoir,
@Carine : Il n’est plus possible de suivre les commentaires d’une publication ou d’une app par mail, sauf si vous en êtes l’auteur (auquel cas l’abonnement est automatique). Je prévois de rétablir cette possibilité pour les autres membres prochainement, mais ce sera réservé aux détenteurs d’un compte.
Dans tous les cas, on peut toujours suivre les échanges au sein de la logithèque en passant par les différents flux RSS disponibles sur la page éponyme ; il y en a un pour les commentaires, et d’autres spécifiques aux apps de chaque plateforme. Il existe même des apps mobiles qui gèrent ce type de flux. 😉
30 septembre 2020 à 23:58
Bonsoir tous,
je pense que ça dépend de la manière dont chacun utilise les services d’Edencast. Je suis une vieille, j’ai l’habitude de passer par le site web et de m’abonner que ce soit au discussions du forum ou aux commentaires (quand on pouvait encore). J’utilise aussi le RSS alors du coup pour rater une info, dans mon cas faut le vouloir! Sauf si elle passe uniquement via les RS…
@JP l’avantage de la logithèque, c’est que tout est au même endroit et quand on cherche une info, on va dessus et on la trouve, si on passe par les 2, ça veut dire qu’en plus faut aller rechercher sur le forum… mais ta question permet aussi d’y voir plus claire.
1 octobre 2020 à 09:30
Il convient également de rappeler que la logithèque fut créée à une époque où notre application mobile n’existait pas encore et que le forum y est intégré depuis moins de six mois. Par ailleurs, nous sommes actuellement confrontés à un changement de paradigme inhérent à la façon dont on consulte et interagit avec le contenu en ligne ; d’une manière ou une autre, cela a un impact significatif sur nos bonnes vieilles habitudes.
Je le constate d’ailleurs à travers la part croissante d’utilisateurs qui ne vont jamais sur le site web, préférant uniquement passer par l’app…
1 octobre 2020 à 22:38
Salut a tous!
Alors je fais partie des exceptions vu que je passe souvent par le site web moi, et l’app, de temps en temps, mais pour l’app, c’est surtout pour recevoir toutes les annonces, via des notifications, c’est super pratique! 🙂
@Kevin, c’est ok, merci pour toutes les précisions apportées sur le sujet!!!!!!! 🙂
A++ carine
1 octobre 2020 à 23:05
Avec plaisir Carine. 😍
Le sujet ‘Répartition des messages entre le forum et la logithèque’ est fermé à de nouvelles réponses.