Réparation d’une plage braille, votre expérience

Accueil Forums Braille Réparation d’une plage braille, votre expérience

Sofiane
Participant

Bonjour,

Ces derniers mois, j’ai rencontré quelques petits soucis d’affichage avec ma plage braille. Rien de bien grave, juste quelques points qui ne s’affichaient plus avec la même acuité qu’auparavant. Or, en dépit de deux envois au service après vente de mon cher revendeur, je constate, à mon grand désarroi, que des difficultés subsistent. Ils m’affirment, toute honte bue, qu’ils ont minutieusement nettoyé l’afficheur et qu’ils l’ont fait vérifier par une personne non voyante.

D’où ma question : avez-vous déjà eu maille à partir avec certains revendeurs de l’handicap business pour faire constater, et le cas échéant, réparer vos appareils ? Et si oui, qu’avez-vous entrepris pour y remédier ?

Merci.

Pierre Turpin
Participant

Salut Sofiane,

Il y a quelques années, j’ai eu un soucis comparable en terme de service avec un importateur de produit adaptés américains. Mes soucis on duré des mois. J’ai passé des heures, presque des journées à discuter et à suivre des conseils inopérants au téléphone. J’ai même été confronté à une panne très sérieuse pendant un examen.

Au bout du compte, ils ont fini par changer la carte mère qui était défectueuse. Mais c’était tard. Tous ces revendeur, qui se connaissent, se partage un marché solide et juteux. ALORS il faut être ferme et plus têtu qu’eux. Au bout du bout, si rien ne pouvait être arrangé, tu devrais te rapprocher peut-être d’une association de consommateurs compétente.

Bon courage!

Sarah
Participant

Bonjour,

je n’ai jamais entrepris de démarches comme ça, mais effectivement, nous devrions peut-être le faire plus souvent pour se faire entendre. J’ai aussi eu comme toi sur un afficheurs des envois tous les 3 mois, réparation puis de nouveau panne, je crois qu’ils n’ont jamais cherché la réelle cause de ce dysfonctionnement mais simplement réparer en surface, au final, j’en ai acheté une d’occasion, la même avec qui je suis rester pendant 2ans sans retrouver ce souci…

Bon courage, et tiens-nous au courant.

Sofiane
Participant

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je me retrouve avec une plage braille certes fonctionnelle mais comportant par endroits des points bien moins saillants qu’auparavant. Cela détériore sensiblement l’expérience de lecture. Mais dois-je pour cela remuer ciel et terre ? D’autant plus que le dialogue avec ce soi-disant service après vente est totalement rompu. Il faut dire que je n’y suis pas allé de main morte dans mes correspondanceS. Ma seule alternative consiste à engager un litige avec tout ce que ça implique en termes de contrariété.
Me voilà coincé et demeure abasourdi devant le peu de considération que l’on nous oppose. Sous-citoyens et consommateurs au rabais vont de pair nous concernant.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Déficience visuelle et autonomie