Remplacement application mail sur Mac

Accueil Forums macOS Remplacement application mail sur Mac

Bernard Peysson
Participant

Bonjour 👋 je suis pas du tout Alezes avec l’application Mail sur le Mac. Pouvez-vous me conseiller une autre application avec lequel on peut mieux se débrouiller. Sinon avez-vous des astuces pour l’utiliser au mieux ? Cordialement Bernard.

Mathieu Martin
Modérateur/modératrice

Salut.

Quelle est la chose qui te pose problème avec l’app mail ?

Bonne journée,

Mathieu

Bernard Peysson
Participant

Et bien Mathieu, j’ai du mal à naviguer dans l’application, je ne comprends pas trop l’arborescence, quelles sont les touches de fonction pour se déplacer plus facilement ? Cordialement Bernard.
. S : j’utilise l’application mail sur l’iPhone et je trouve que c’est beaucoup plus simple.

Mathieu Martin
Modérateur/modératrice

Coucou bernard,

L’application mail comporte 2 tableaux. Le premier comporte la liste de boites aux lettres, et le second la liste des mails correspondant Ă  la boite choisie dans le tableau prĂ©cĂ©dent.

Que souhaites tu faire exactement?

Bonne journée,

Mathieu

Bernard Peysson
Participant

Et bien, j’arrive à naviguer désormais un peu plus aisément dans l’application mais j’arrive pas à envoyer un message car je ne retrouve pas le bouton envoyer. Merci pour votre aide. Cordialement Bernard.

Ouiza
Participant

Bonjour, il faut faire le raccourci commande D. Bonne journée !

Enzo
Participant

Salut Bernard

Comme dit précédemment, il faut faire Cmd + D pour envoyer, ou en accédant à la barre des menus via les touches VO + M et en allant dans le menu déroulant intitulé « Message » puis en sélectionnant « Envoyer » grâce aux touches flèche haut et flèche bas (et bien entendu VO + espace pour valider)

De manière générale, sur le Mac, si tu te retrouves en galère, que tu ne trouves pas un bouton ou une option, n’hésite pas à fouiller dans la barre des menus, elle est extrêmement utile sur Mac OS

Bonne journée et bon courage à toi

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

DĂ©ficience visuelle et autonomie