Reconnaitre les cartes à jouer

Accueil Forums Autonomia Reconnaitre les cartes à jouer

Romain
Participant

Bonjour, est-ce que quelqu’un connait une application iPhone si possible pour reconnaitre les cartes à jouer d’un jeu de 52 cartes à la volée? Je voudrais pouvoir jouer au Poker avec des amis qui voient. Merci

Thomas Mondelli
Participant

Salut, je n’ai pas la réponse à ta question, mais tu peux toujours utiliser des étiquettes que tu colles au préalable sur les cartes et ainsi utiliser le Pen Friends branché à des écouteurs pour la discrétion et ne pas révéler aux autres joueurs tes cartes ! Tu peux également coller des étiquettes en braille sur les cartes, cela risque d’augmenter l’épaisseur paquets de cartes !

Romain
Participant

je ne souhaite pas m’encombrer de nouveaux accessoires. Je suis datascientist et après en avoir rapidement parler avec mes collègues, je me suis aperçu qu’en quelques heures nous pourrions avoir un code Python qui le fait mais sur des images chargée dans un PC. On est pas développeur d’app donc je ne sais pas comment transposer ça.
C’est dommage. Il y a bien des usages qui pourraient trouver une solution à travers de la reconnaissance d’image pour nous.

Patrick Giraudeau
Participant

Bonjour,
Je n’ai pas la réponse à ta question mais par contre une alternative pourrait être d’imprimer des QR code sur les cartes.
L’idée de mettre des puces NFC ne nécessite pas forcément de nouveaux accessoires iPhone est capable de les lire.
Bonne soirée

Romain
Participant

Merci je vais faire des tests.

Sabrina
Participant

Bonjour,
Je ne suis pas du tout datascientist, mais je joue aux cartes depuis l’âge de 3 ou 4 ans en me compliquant la vie beaucoup moins que ça lol.
Donc à mon avis, sois tu es brailliste, et tu fais ça à l’ancienne, avec une Perkins ou une tablette, (ben oui, les QR codes, c’est bien, mais parfois, les anciens trucs, ça se lit plus vite quand même), sois tu ne l’es pas, et dans ce cas, l’AVH a fait des jeux de cartes, avec seulement 2 points par carte pour un jeu de 32, et 3 pour un jeu de 52, ils ont tout codifié.

Romain
Participant

N’étant pas non voyant de naissance j’ai appris à lire le braille par curiosité et pas tellement par nécessité.
Du coup, ce qui semble inné et très facile pour certains l’est beaucoup moins pour d’autre.
Jouer en mémorisant les pictos sur le coin d’une carte n’est pas toujours évident. J’ai essayé lorsque j’ai perdu la vue et j’ai abandonné car je n’y trouvais plus de plaisir.

Enzo
Participant

Je confirme, n’étant pas non-voyant de naissance non plus j’ai essayé d’apprendre le braille mais pour moi c’est une vraie galère. L’idée des QR me semble être ce qu’il y’a de plus simple et de plus pratique, avec juste un AirPod dans une oreille pour entendre la carte et éviter que led autres joueurs en profitent ✅

Romain
Participant

J’utilise déjà ça pour d’autres jeux type Citadelle. ça marche très bien. Je voulais juste savoir si une application existait. Elle aurait pu remplacer les QR Code et peut-être en même temps permettre d’associer le visuel de certaines cartes d’autres jeux à des libellés.

Enzo
Participant

J’ai cherché un peu sur internet mais j’ai pas trouvé d’application pour faire ce genre de choses, ce qui est dommage puisqu’apparemment, ça ne serait pas si compliqué à dev… je vais continuer à chercher parce qu’une telle application m’intéresserait aussi beaucoup

Sabrina
Participant

Avec juste 3 points par carte pour celles qui en ont le plus, soit les cartes qui vont du 2 au 6, et 2 points pour les autres, tu n’as pas besoin de connaître le braille, c’est moins compliqué à lire que d’écrire rc pour le roi de coeur par exemple.

Enzo
Participant

J’ai regardé un peu du côté de l’AVH et c’est vrai qu’ils ont pas mal de choix, je pense qu’une app serait plus comme un complément au cas ou, comme pour pouvoir faire une partie avec des gens quand tu n’as pas ton jeu de cartes sur toi

Francine Olivier
Participant

Bonjour à tous,
Je confirme, pas besoin de savoir lire le braille. Le positionnement des points et leur place sur la carte indiquent la couleur et la valeur.
J’ai beaucoup joué avec des voyants et j’étais aussi rapide qu’eux.
Bien sûr, cette méthode nécessite un petit apprentissage.
D’ailleurs je marque moi-même les cartes, le système de l’AVH n’étant pas à mon sens satisfaisant..

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.