Recherche une App pour être prévenu discrètement toutes les 30 minutes

Accueil Forums iPhone et iPad Recherche une App pour être prévenu discrètement toutes les 30 minutes

Hervé Maurel
Participant

Bonjour, je recherche une application sur iPhone et/ou Apple Watch pour être prévenu discrètement du temps qui passe toutes les 30 minutes par exemple. Mais pas forcément à l’heure pile mais quelques minutes avant. je voudrais pouvoir configurer cela pour tous les jours de la semaine et uniquement aux heures de travail.je connais Chime , mais cette App ne prévient que aux quarts d’heure, demi-heures et heures entières et ne permet pas d’être prévenu par vibration uniquement.
Merci pour votre aide.
HERVÉ

Sabrina
Participant

Bonjour, je ne sais pas si ma réponse te conviendra, parce qu’a priori, tu cherches une appli pour ça, mais en attendant, tu peux toujours utiliser la fonction réveil de l’horloge. Bon, évidemment, il faut que tu programmes toutes tes alarmes une première fois, que tu sélectionnes manuellement les jours, etc., mais si tu actives le vibreur et que tu mets la sonnerie sur aucun, ça fera le job. En plus, si ton Iphone est en ne pas déranger, ça passera quand même, alors que ça risque de bloquer une appli tierce.

Hervé Maurel
Participant

Merci Sabrina,
j’ai oublié un petit détail dans ma spécification. Je ne veux pas avoir à toucher l’iphone pour arrêter l’alarme. Je voudrais pouvoir être prévenu par la vibration ou un petit son très court comme une cloche.
Mais par ailleurs tu as raison, si cela pouvait fonctionner sans installer une Appli ça m’irait aussi.

Zian
Participant

Salut Hervé, si tu as une Apple Watch dans les options d’accessibilité tu peux activer la fonctionnalité carillon qui te préviendra lorsque 30 minutes ou toutes les heures seront passées.. tu as le choix entre deux sont cloches et oiseaux.

Sabrina
Participant

Bonjour, en effet, si tu ne veux pas toucher l’Iphone du tout, c’est fichu. mais au cas où tu ne le saurais pas, (on ne sait jamais), une simple pression sur un bouton de volume suffit. Donc ça veut dire toucher l’Iphone, évidemment, mais c’est plus simple que de balayer sur l’écran pour trouver le bouton stop.

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

J’abonde dans le sens de Sabrina. Aucune application ne peut outrepasser le mode Ne pas déranger dans ce contexte, à l’exception de celle qui gère nativement les alarmes…

Kevin
Maître des clés

Par ailleurs, il convient de garder à l’esprit qu’iOS désactive automatiquement les notifications d’une application avec laquelle l’utilisateur n’a pas eu d’interaction, au bout d’un certain nombre d’alertes.

Hervé Maurel
Participant

Merci à tous pour vos réponses. En fait, je ne voudrais pas toucher mon iphone pendant que je m’occupe de mon patient (je suis kiné). Je fait des séances toutes les demi-heures et je voudrais être prévenu 5 minutes avant la fin. Peut-être, je vais m’acheter un petit carillon et l’avancer de 5 minutes.😉

Kevin
Maître des clés

En complément à la réponse de Zian, j’ajouterai que tu peux aussi avancer légèrement l’heure de l’Apple Watch ; mais seulement en apparence car elle conserve l’heure exacte au niveau du système. En conjonction avec la notification chaque demi-heure, cela peut constituer un bon plan dans le cadre de ce que tu souhaites obtenir.
Mais il ne fait aucun doute qu’un carillon sera plus abordable.

Kevin
Maître des clés

Autant pour moi, apparemment Apple semble avoir retiré la possibilité de modifier l’heure affichée à l’écran, mais j’ignore depuis quelle version de watchOS.

Hervé Maurel
Participant

J’avais oublié cette fonction de l’Apple Watch. Merci.
Je vais essayer avec ma vieille édition 1.

Hervé Maurel
Participant

Merci Kevin, nos derniers messages se sont croisés…

Eric BILLON
Participant

Salut herve
Exerçant le même métier, j’utilise mon Apple Watch avec le compte à rebours. Je m’étais un compte à rebours de 30 minutes. Où dans ton cas, tu peux mettre 25 minutes. Tu le lance quand tu rentres dans la salle avec ton patient. Ta montre va vibrer quand le temps sera fini. Il te suffit d’un appuie sur la couronne digital pour que la vibration se termine.
Cela est très pratique.
Bonne journée.
Éric

Hervé Maurel
Participant

Merci Eric, il ne me reste plus qu’à investir dans la prochaine edition 6, mon edition 1est en fin de carrière.
Hervé

Kevin
Maître des clés

À ne pas non plus négliger la fonction rappel, je l’utilise entre autres pour changer mensuellement la cartouche de ma carafe filtrante.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.