radiateurs électriques double coeur de chauffe accessibles.

Accueil Forums Autonomia radiateurs électriques double coeur de chauffe accessibles.

Sabine
Participant

Bonjour à tous,

Désolée si un message a déjà été posté à ce sujet, j’ai cherché mais n’ai rien trouvé, je n’ai peut-être pas tapé le bon mot et la recherche se fait à partir d’Edencast et pas à partir du forum.

Nous envisageons de remplacer nos anciens radiateurs électriques appelés des  grille-Pains par des doubles cœur de chauffe si possible avec repères tactiles accessibles via VoiceOver.
Quelle est votre expérience en terme d’accessibilité ?

Si vous en avez un, êtes-vous passés par une grande surface ou par un spécialiste en chauffage ?
Lorsque l’on va dans les magasins, impossible de les toucher.
J’aimerai avoir accès aux différents menus sans faire appel systématiquement à mon mari.
Ça serait top des radiateurs qui chauffent tout en étant plus économiques.
Le couper en cas de nécessité, régler l’heure …
Merci à vous pour vos éventuels conseils.

Kevin
Maître des clés

Bonjour Sabine,
La recherche s’effectue depuis le site Internet, dans la rubrique principale des forums.
Mais je ne pense pas qu’il existe une discussion à ce sujet dans tous les cas. ✋

Sabine
Participant

Bonjour Kevin,

Merci pour l’info j’irai voir.
À partir de l’iPhone, lorsque je vais sur le site, c’est l’app Edencast qui s’ouvre comme d’autres applications.

Sébastien Walzer
Participant

Bonjour,

Pour ma part, j’ai cherché pendant longtemps un sèche serviette électrique qui fonctionne avec VoiceOver.
Je n’ai rien trouvé qui correspondait exactement à ce que je voulais en faire.
Mais j’ai acheté un sèche serviette Atlantic et en plus l’extension Cozytouch
Pour finir je ne suis pas allé plus loin que visualiser la température sur l’application.. mais j’ai pu m’enregistrer et naviguer avec VoiceOver.
En espérant vous avoir donné un point de départ dans vos recherches.

Régis
Participant

Un sujet qui m’intéresse aussi…
Je suis un peu dans la même recherche, puisque je n’ai que deux vieux grille-pain également, dont les thermostats sont de plus en plus imprécis, avec des variations de 2 à 4°C sans toucher à rien…

J’ai passé quelques heures sur Internet au printemps, sans rien trouvé de suffisamment fiable au niveau information pour se lancer. Il faudrait que je trouve quelqu’un pour m’emmener faire quelques magasins, même si je suis quasiment certain de tomber sur des incompétents qui Nauron aucune information supplémentaire, et qui seront dans l’incapacité de me faire tester quoi que ce soit

Romain
Participant

J’ai des radiateurs électriques avec de la pierre qui diffuse la chaleur même une fois coupée. Les boutons sont physiques et je ne pense pas qu’on puisse faire de réglages sans la vue. Par contre j’ai aussi le système intuis de Netatmo dessus. Du coup, ils peuvent se commander depuis un smartphone sous iOs ou Androïd ou depuis une enceinte.
Netatmo a un partenariat avec ce qui s’appellait le groupe Muller auparavant. C’est les marques Noirot, Campa etc.
Tout est programmable, il détetecte l’ouverture des fenêtres, me donne la température de chaque pièce et entissipe une vague de froid qui arrive car ils sont connectés à Méto France il me semble

Sabine
Participant

Bonsoir à tous,

merci à ceux qui ont répondus ce jour.

En ce qui concerne le sèche serviettes, nous en avons un avec des boutons pour choisir le programme pour le mettre en route, choisir le mode de chauffage, je ne me suis pas attardée davantage sur les réglages mais il chauffe bien, une fois coupé, il garde la chaleur dans la salle de bain, c’est appréciable. C’est un radiateur et sèche serviette ne même temps.

Pour le choix d’un radiateur dans un magasin, peu de personnes sont formés à la technologie.
Lorsque l’on a la chance d’être accompagné, comme ils sont en hauteur, ils ne sont pas accessibles et on a malheureusement pas le vendeur au moment voulu.
De ce fait, il nous reste le super forum bien géré et les réseaux sociaux pour ceux qui sont intéressés tout en étant prudent quand-même.
Il faut malgré tout faire des recherches.

Pour le dernier message, le radiateur en pierre me semble bien s’il détecte la température de dehors, je pense qu’ils le détectent tous maintenant.
Un détecteur de présence est également très intéressant pour baisser la température en cas d’absence.
S’il garde la chaleur, que demander de plus pour notre confort.

Merci pour toutes les précisions le concernant.

Sabine
Participant

Merci Kevin pour la recherche du message, je me suis connectée à partir de notre PC et j’ai trouvé ce message très facilement.

Bonne soirée à tous.

Jacques Asfaux
Participant

Bonjour à tous, je recherche également un radiateur connecté. Romain, peux-tu me dire si l’application Netatmo est bien accessible ?
Bonne journée à vous, Jacques.

Christophe Gouveia
Participant

Bonjour, pour ma part j’ai acheté il y a peu de temps des radiateurs de la marque Atlantic il s’appelle radiateur divaly je peux régler la température avec l’application éteindre allumer à distance et les programmer également et ils sont très économique

Eric Roche
Participant

Bonjour,

Je cherche une solution connectée pour gérer la programmation du chauffage ou tout autre appareil à la maison.

En recherchant, j’ai vu que la société Legrand (www.legrand.fr) proposait des solution avec l’appli Control ou Home Control.

Les questions que je me pose sont :

1. Y a-t-il déjà un standard de domotique existant avec lequel connecter des appareils électriques pilotable avec VoiceOver ?

2. J’ai vu dans le site d’Apple qui renvoi chez Legrand la notion de prise intelligente. S’agit-il de la même chose en terme de contrôle avec l’appli suspentionnée ?

Si vous avez des conseils à m’apporter, je suis vraiment preneur.

D’avance merci.

Sébastien Walzer
Participant

Bonsoir,

Il me semble que la société Netatmo a été racheté par Legrand l’année dernière.
Concernant l’application Netatmo je n’utilise pas celle pour le chauffage mais celle pour la sécurité. Je la trouve assez bien accessible avec VoiceOver. Par ailleurs j’avais testé l’application sans avoir de produits et elle marchait bien.
Pour ma part j’utilise les têtes thermostatiques de la Marc Meross qui est compatible avec HomeKit et peut-être contrôlé avec Siri malheureusement l’application a quelques petites lacunes avec VoiceOver. Et les tarifs sont bien moins cher que la concurrence

Régis
Participant

Bonsoir,
Je Cogite toujours sur le sujet des radiateurs connectés moi aussi.
Quelqu’un serait-il me dire si, n’ayant besoin que de deux radiateurs pour une pièce de taille moyenne, il en existe que je pourrais gérer indépendamment sans avoir besoin de les connecter à un hub? En Bluetooth par exemple, comme je le fais pour mon thermomètre Yves Weather…
Par avance merci.

Lucas volpi
Participant

Salut à tous, pour ma part j’ai investi dans le système Wiser Home de chez Schneider, solution permettant de rendre connecté n’importe quel radiateur ou autre élément de chauffage par exemple, l’application est plutôt pas mal en terme d’accessibilité 2,3 petits détails manque à l’appel, mais je l’ai fait remonter au service technique ça devrait être corrigé normalement, n’hésitez pas pour ceux qui ont des questions. Selon moi ce système, est une excellente solution permettant de rendre accessible n’importe quelle radiateur de créer des programmations, et permettant également de connecter tout type de matériel connecté pris en charge par ce système, pour ma part j’ai cherché aussi très longtemps des radiateurs connectés, très compliqué de trouver quelque chose de bien accessible de pratique et d’évolutif, je me tiens à votre disposition si vous avez des questions

Régis
Participant

Je vais aller glaner quelques infos sur ce système…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.