Questions sur le HomePod

Accueil Forums InfoTech Questions sur le HomePod

Clément Mariller
Participant

Bonjour à tous.

Je viens de précommander le HomePod mini, livraison le mois prochain. J’aurai deux petites question pour ceux étant possesseurs d’un HomePod classique. Premièrement, quelle est son niveau d’accessibilité pour la surface tactile ? J’ai entendu dire que Voiceover y étais présent, cool. Enfin, je voulais savoir s’il étais possible de contrôler les réglages de l’enceinte sur l’iPhone même à distance ? Car dans mon cas, je ne serai pas tout le temps dans le même domicile que le HomePod, étant étudiant je voyage entre deux endroits à la fois.
Ah oui, possède-telle un égaliseur?

Merci d’avance pour vos réponses.
Bien à vous

Ryan Benchabane
Participant

Bonjour Clément, je réfléchis moi aussi à commander un HomePod mini, ayant lu beaucoup d’articles et vu des vidéos sur le sujet le HomePod est très accessible avec VoiceOver comme tout les produits Apple, pour l’égaliseur je ne sais pas, que veux-tu dire pour le contrôle à distance ? Est-ce que tu veux effectuer des paramètres sur le HomePod à distance ou est-ce que tu veux contrôler tes objets connectés car le HomePod peut être configuré comme concentrateur

Clément Mariller
Participant

Salut Ryan.
Je ne possède pas d’objets connectés chez moi, donc je parle plus des réglages de celui-ci, comme pourquoi pas désactiver le micro quand je ne suis pas là.

Zian
Participant

Salut Clément, non je ne crois pas que le HomePod possède un égaliseurs c’est tout Apple qui gère automatiquement le son en fonction d’où le HomePod se trouve dans la pièce. C’est un peu comme sur les AirPods Pro.

Clément Mariller
Participant

Salut Zian.
Merci pour cette information, étant possesseur d’AirPods Pro c’est logique en effet de la part d’Apple.

Sabine
Participant

Bonsoir Clément,

Je confirme qu’il y a bien VoiceOver sur mon HomePod classique.
Tu as :
Diminuer ou augmenter le volume, pause et lecture énoncé par VoiceOver.
Tu peux demander à Siri de rechercher une musique, une radio mais aussi activer une alarme et la personnaliser …
Il n’est pas possible de commander à distance, en cas d’absence, pourquoi pas la débrancher ?
Le HomePod se trouve dans ” maison” comme peut-être d’autres objets connectés du domicile.
Il faudra le connecter à la Wi-fi.
J’espère avoir répondu favorablement à tes questions.
Petite info, c’est pratique de passer par Siri surtout si tu as les mains occupées comme par exemple en cuisine.🌭

Bonne soirée !

Clément Mariller
Participant

Salut Sabine.

Merci pour toutes ces précision bien utile.
Néanmoins, n’est-il vraiment pas possible de changer les réglages de l’enceinte depuis l’app maison de l’iPhone, mais en 4g? Je trouve ça bizarre , quoique, sur mon google home mini c’est pareil!

Gwen
Participant

Bonjour,

Non il n’est pas possible de changer les réglages du HomePod à distance. Et de toute façon même dans le domicile à moins de désactiver purement et simplement Siri on ne peut pas désactiver les micros.

En revanche le Homepod pouvant faire office de concentrateur HomeKit à distance il peut servir à gérer des équipements connectés.

Pour ce qui est de son accessibilité, en effet on peut Activer VoiceOver dessus mais très franchement ça ne présente aucun intérêt, il y a juste trois zones à droite volume plus, à gauche volume moins, au milieu lecture pause, deux tapes piste suivante, trois tapes piste précédente… Pour connaître la droite de la gauche le fil d’alimentation doit se situer derrière.
Sans voiceOver on touche à droite le volume augmente, on touche à gauche ça diminue, avec VoiceOver il faut toucher la zone puis faire un double tape, donc quand on a pris le coup sans VoiceOver, ça se fait très rapidement, il n’y a aucun problème et ça va trois fois plus vite.

Et puis le HomePod est fait pour être utilisé avec Siri, “dit ssiri plus fort”, “dit siri baisse le volume”, “dit siri volume à 25%”, ” dit siri écouter de la musique classique”, “dit siri quel temps fait-il” etc….

Clément Mariller
Participant

Merci Gwen pour ces infos.
Il est vrai que Voiceover ne présente pas grand intérêt sur le HomePod, je pense l’activer dans un premier temps pour bien localiser les boutons, puis le désactiver par la suite.
Il me semble quand même que nous avons la possibilité de demander à Siri de désactiver dis siri pour éviter une écoute permanente.

Gwen
Participant

Oui en effet on peut tout à fait désactiver Di siri, mais on peut alors toujours utiliser Siri en laissant son doigt appuyé sur la zone tactile…

Clément Mariller
Participant

Oui, c’est ça que je souhaitais, pouvoir limiter l’écoute de Siri tout en pouvant continuer d’interagir avec lui.

Iliès
Participant

Salut tout le monde ! J’ai déjà testé le HomePod à l’Apple Store mais, je n’arrive pas à utiliser les gestes de VoiceOver dessus. Est-ce que c’est les mêmes gestes que sur iPhone ? Merci d’avance pour votre réponse.

Clément Mariller
Participant

Salut Iliès.

En pratique , ça a l’air d’être les mêmes gestes en effet.

Bon week-end

Ryan Benchabane
Participant
Eric BILLON
Participant

Bonjour à tous,
Tout d’abord, très bon choix d’achat. Je suis équipé d’un HomePod depuis sa sortie il y a deux ou trois ans. Cela est très pratique car utilisable essentiellement à la voix. Par exemple, le matin je lui demande quelle sera la météo et de me dire les dernières news. Il m’énonce la météo et lance un flash info de France Info. Cela est plutôt pratique et assez concis.
La configuration se fait très rapidement. Le son et de très bonne qualité. Pour le HomePod mini, d’après ce que j’ai lu, le son est tout aussi bon mais juste un peu moins puissant ce qui est normal vu la taille.
Ayant quelques objets domotique, cela est également très pratique pour les commandes à distance.
Bonne journée.

Mohammed Ahalli
Participant

bonsoir a tous, je suis nouveau sur la plateforme. concernant le home pod je recommande d’en axheter 2 pour avoir un son stéréo

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.