Question relative à la commande vocale « Dit Siri »

Accueil Forums iPhone et iPad Question relative à la commande vocale « Dit Siri »

Sofiane
Participant

Bonjour,

J’ai voulu ouvrir cette discussion afin de m’assurer du bon comportement de mon iPhone avec la commande vocale « Dit Siri » via l’utilisation d’un casque. En effet, quelqu’un peut-il me confirmer que l’emploi de cette commande avec ses Airpods induit systématiquement l’allumage de l’écran de veille de l’iPhone ? Il s’agit là d’un comportement bien agaçant surtout avec VoiceOver.
Merci d’avance.

Sofiane

Eric BILLON
Participant

Bonjour Sofiane,
Pour ma part, je n’ai pas ce problème. Quand j’ai mes AirPod pro, et que je convoque « dit Siri », l’écran de veille de mon iPhone ne se désactive pas. Tout se passe au niveau de mes AirPod.
Je n’ai pas fait de configuration particulière quand j’ai acheté mes premières paires d’AirPod.
Bonne journée.

Zian
Participant

Salut Sofiane, si tu as les AirPods de première génération le 10 Siri ne fonctionne que lorsque tu as ton iPhone à proximité de toi du coup c’est normal que l’écran s’active. En revanche si tu as les AirPods deux ou AirPods Pro et que tu convoque dis Siri l’écran n’est pas censé s’activer.

Sofiane
Participant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.@Zian, tu veux dire que lorsque tu dis dit Siri pour lui demander de changer une musique par exemple, l’écran de ton téléphone reste toujours éteint en veille, il ne s’allume jamais avec VoiceOver qui te balance leur à chaque fois ?

Kevin
Maître des clés

Salut Sofiane. Tout comme toi, VoiceOver énonce l’heure à chaque convocation de Siri depuis mes AirPods Pro car à l’issue de la requête, le téléphone ne se verrouille pas instantanément. En réalité, c’est le même comportement pour les voyants (sauf que VoiceOver n’est pas actif).

Sofiane
Participant

Salut Kevin,

Tu me rassures, je pensais qu’un méchant bug avait impacté mon téléphone. Non seulement agaçant, ce comportement paraît contre-intuitif, Écouteurs dans les oreilles, on n’est pas sensé avoir forcément son téléphone près de soi, donc pourquoi avoir un retour visuel. En outre, c’est mauvais pour la batterie et avec VoiceOver cela induit forcément l’énonciation systématique de l’heure à chaque convocation de la commande.

Kevin
Maître des clés

C’est exaspérant en effet. On a d’ailleurs le même comportement saugrenu avec l’Apple Watch et les AirPods. Ou encore, lorsqu’on sollicite Siri sans être à proximité de l’iPhone ou de l’iPad…

Ryan
Participant

Bonjour Sofiane, tu peux désactiver l’énonciation de VoiceOver en effectuant double tape à trois doigts quand il est verrouillé ou quand t’as tes écouteurs et que tu écoutes de la musique

Clément
Participant

Bonjour.

Je rejoins Ryan, c’est exactement ce que je fais dans cette situation !

Sofiane
Participant

Bonjour,

Merci. Effectivement, j’utilise cette méthode depuis un certain temps couplée à l’activation du rideau d’écran.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.