Question nouvelle version de l’app France-TV et audiodescription.

Accueil Forums iPhone et iPad Question nouvelle version de l’app France-TV et audiodescription.

Sabrina
Participant

Bonjour,
Dans la dernière màj de l’app, ils précisent qu’ils ont amélioré l’accessibilité avec Voice Over.
Évidemment, je suis allée faire un tour immédiatement.
Pour les menus, tout ça, ça a l’air bien accessible.
Donc je sélectionne un programme en replay sans problème, et ça me précise même que l’audiodescription et les sous-titres sont disponibles.
Parfait.
La vidéo se lance, on a bien accès aux contrôles, mais je ne parviens pas à activer l’AD, que ce soit sous Ios14 ou Ios15.
Il y a bien un lien pour leur écrire qui apparaît dans l’App store, mais avant j’aurais souhaité savoir s’il y a quelque chose que je n’ai pas vu, et du coup ça m’éviterait de passer pour une andouille lol.
Parce que le fait de dire qu’ils ont amélioré l’accessibilité d’une part, mais qu’on ne puisse pas changer de piste d’autre part, ça m’étonne quand même, donc ça vient sûrement de moi.
Et vous, vous vous en sortez?

Sof
Participant

Salut,

Perso j’y arrive pas non plus. Je leur avais signaler ça ainsi que le magic tap qui fonctionne pas et ils m’avaient envoyé un mail comme quoi tout ça serait réglé au max fin décembre… Par contre oui, rien à dire sur l’interface, nickel.

Sabrina
Participant

Bon, eh bien si même toi, tu n’y arrives pas, c’est que ça ne vient pas de moi. 😅

Je leur ai écrit, j’ai bien eu le message Votre message a bien été reçu par le service Téléspectateurs, mais parfois, j’ai mis un peu n’importe quoi, genre je n’ai pas trouvé la mention “tous les replays” pour le problème, alors j’ai mis une série qui passait tout le temps en AD. Donc s’ils ne lisent pas la description complète que j’ai faite du bug ou s’ils n’ont pas de testeurs sous la main je ne sais pas si ça servira à grand chose.
Parce que si ça se trouve, si VO est désactivé, l’AD et les sous-titres sont activables. On ne sait jamais avec eux, mais après tout, cela ne m’étonnerait que moyennement.
Mais là c’est peut-être moi qui dis du mal sans raison.
À suivre donc.

Sof
Participant

Tout ce que je peux te dire, c’est qu’ils répondent par mail, et pas avec un de ces messages type. M’enfin, je vais en remettre une couche à mon tour…

Salut, je n’y arrive pas non plus. Par contre il y a une application qui s’appelle france•tv AD qui est spécialement étudiée pour nous, sauf que là on a pas accès aux replay…

Claire
Participant

Hello, j’ai eus le même soucis. Je sais pourquoi ce n’est pas possible de changer les sous-titres et ne pasactiver l’AD. Le boutton n’a pas été labélisé comme il le faut pour qe VO le reconnaisse.
J’espère que ça peut aider.
Je ne sais pas trop comment leur signaler ça.

Sabrina
Participant

@Jean-Philippe certes, mais maintenant, avec toutes les possibilités qu’il y a, c’est un peu dépassé quand même.
Mais je pense que leur argument a été qu’on avait ça spécialement pour nous, donc le reste, ils verraient plus tard.
Là vu qu’ils parlent de Voice Over sur l’App Store peut-être que ça va changer, et si ça se trouve il ne manque pas grand chose.
Combien de temps peut prendre une labellisation correcte d’un bouton? On verra bien…

Claire
Participant

Tout dépend de la réactivité des personnes qui s’occupe de ça. En espérant que ce soit réglé.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.