Question Apple Watch et Airpods

Accueil Forums Apple Watch Question Apple Watch et Airpods

Sabrina
Participant

Bonjour,
Comme j’ai vu l’Apple watch SE cellulaire à 304€, je crois que je vais me laisser tenter.
Petite question: si mon Iphone n’est pas avec moi, est-ce que ça se passe bien avec des Airpods? Je prends un appel avec la montre, puis je mets un Airpod, et hop, ça bascule instantanément la communication téléphonique dedans, ou bien est-ce que ça ne fonctionne pas comme ça?
Et pour les réglages, association avec notre compte Apple, service multi sim, tout ça, vous n’avez pas trop galéré?
Il va falloir que je passe chez Soche, parce que Bouygues n’a pas l’air de se bouger, donc pas de service client…
Merci.

Powergeek31
Participant

Bonjour Sabrina. Oui, ton Apple Watch se connectera automatiquement à tes AirPods, que tu prennes un appel, ou pas.
Par contre, je crois qu’il faudra quand même que tu choisisse ce qu’Apple appelle la destination de l’audio. Tu trouveras ça dans le menu de la montre pendant ton appel.
Au niveau de la configuration, tout se fait facilement. Le seul petit conseil que je te donne, c’est d’activer VoiceOver sur ta montre dès que tu la sors de sa boîte.
Cela sera du coup plus simple quand ton iPhone te demandera de scanner le QR code afficher sur la montre. Coches simplement jumelage manuel, et rentre le code indiqué par ta Watch.
Honnêtement, c’est comme ça que j’ai procédé pour ma propre montre.
Bonne soirée à toi.

Gwen
Participant

Bonjour,

Si l’iPhone n’est pas à proximité les AirPods se connecteront automatiquement sur l’Apple Watch.
Toutefois pour les appels ils ne sont pas indispensables, le micro et le haut-parleur de la Watch font très bien le travail.

Pour ce qui est de la configuration du réseau cellulaire c’est très simple du moment que l’on a un forfait compatible donc ni chez Bouygues, ni chez Free. Orange/Soche et SFR sont les seuls à prendre en charge l’esim de l’Apple Watch.
Il suffit d’aller dans l’application Watch depuis son iPhone et d’aller dans la section Forfait cellulaire et de choisir Ajouter un forfait. Ensuite il suffit de suivre les instructions, à aucun moment il est nécessaire de sortir de l’application Watch, et tout est accessible. En tous cas avec Orange/Soche je ne peut pas garantir pour SFR n’ayant pas testé.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.