Question Amazon et liens affiliés.

Accueil Forums Salon Question Amazon et liens affiliés.

Sabrina

Participant

Bonjour,
J’aurais une question au sujet d’Amazon et de ses liens affiliés.
J’ai utilisé une app il n’y a pas très longtemps qui faisait gagner des points si on faisait des achats via certains sites. J’ai bien dit « sites ». Dans les apps ça ne fonctionne pas.
Donc ils envoient un lien, on clique dessus, on fait les achats, et on a les points. Ça marchait très bien avec les 3 ou 4 que j’ai testés, mais ça s’est compliqué avec Amazon… Là, j’ai eu un lien, comme d’habitude, mais quand j’ai cliqué, ça me l’a ouvert dans l’app Anazon sans me laisser le choix.
J’ai fait mes achats, mais je n’ai pas gagné les points escomptés… et visiblement c’est parce que j’étais dans l’app. Bon vu que l’app Amazon est très bien et que je n’ai pas envie de la supprimer pour quelques points ailleurs, tant pis.
Mais là je viens de cliquer sur un lien affilié, (à la toute fin de l’article sur le thermomètre posté ici-même par Kevin, 😉) et ça me l’a ouvert dans l’app Amazon…
Donc est-ce que là aussi, Amazon a trouvé un moyen de bloquer les petites récompenses censées parvenir à Edencast par exemple, si je décidais d’acheter ce thermomètre via ce lien?
Merci.
Œœœœ

5 réponses

Sophie Houdart

Participant

Coucou, je pense que tu devrais copier le lien dans ton navigateur dans le champ d’adresse, ça devrait fonctionner.

Sabrina

Participant

Bonjour Sophie,
Non ce n’est pas si simple.
Ton message m’a rappelé d’ailleurs que la 2e fois que j’avais essayé de gagner des points j’avais copié le lien dans la barre d’adresse de Safari et ça m’avait mise dans l’app Amazon directement.
Mais concernant le lien affilié on n’a pas l’adresse comme ça. On ne peut que cliquer dessus…
Ou alors il y a une manip particulière à faire et ceux qui voudront rapporter quelques centimes à Edencast ne la connaîtront pas, et ce sera tout benef pour Amazon, parce qu’en plus, on croira avoir fait une bonne action. 😆

Kevin

Maître des clés

Coucou Sabrina,

En principe, l’application Amazon reconnaît bien les liens affiliés. Certaines personnes ont déjà utilisé ceux d’Edencast directement via l’appli, donc ça semble fonctionner. En revanche, pour le reversement des points, je ne peux pas te confirmer : je n’utilise pas cette fonctionnalité, même si ça vaudrait peut-être le coup que je m’y intéresse.

En tout cas, merci beaucoup d’y avoir pensé 💐

Sabrina

Participant

en fait c’était surtout pour m’assurer qu’ils n’arnaquent pas ceux qui utilisent ce type de liens, et donc Edencast par répercussion… 😉
Mais si ça se trouve dans le cas de mon app censée me rapporter des points peut-être qu’Amazon n’y est pour rien. Ils ont peut-être modifié le truc parce qu’ils se sont rendu compte que ça leur coûtait beaucoup trop cher en terme de points… Mauvaise anticipation. 😆
Mais si les liens affiliés fonctionnent c’est parfait.

Vivi

Participant

Pour l’app, je pense qu’on parle de la même, moi je fais via ordi et ça fonctionne. Je ne suis pas à l’aise sur les achats via tél, donc je n’ai pas essayé.

Tu dois être connecté pour répondre à ce sujet.