Question à propos des AirPods Max

Accueil Forums InfoTech Question à propos des AirPods Max

Sofiane
Participant

Bonjour,

En ma possession depuis quelques jours afin de me faire une idée de la qualité audio de ce casque, je rencontre toutefois un problème assez embêtant. À savoir, je ne parviens pas à reculer et avancer au sein d’un morceau, que ce soit sur Apple Music ou Dezzer. Si quelqu’un a la solution, qu’il en soit remercié d’avance.
En passant, il s’agit là d’un excellent casque audio. À vrai dire, je suis agréablement surpris par la signature sonore tout en précision de ce modèle. À signaler également une réduction du bruit exceptionnelle pour ce type de casque.
Mais l’on ne peut pas en dire autant concernant le confort. Ce casque est bien trop lourd pour une écoute prolongée.

Sofiane.

Clément
Participant

Bonjour Sofiane.
As tu essayé d’utiliser la couronne digitale présente sur le casque pour avancer ou reculer?
Bonne soirée !

Powergeek31
Participant

Salut Sofiane. Pour changer de musique avec tes AirPods Max, tu dois appuyer deux fois sur la couronne digital pour passer au morceau suivant, et trois fois pour revenir au morceau précédent. Par contre, si ton morceau est bien avancé, tu devras refaire l’opération deux fois : la première te ramenant au début du morceau. Bon écoute.

Sofiane
Participant

Bonjour les amis,

En fait, je faisais référence à la fonctionnalité permettant d’accélérer ou de reculer au sein d’un morceau. À savoir que j’ai eu confirmation sur un autre forum de l’indisponibilité de cette fonction avec ce casque. Un gros défaut à mettre sur son compte en ce qui me concerne. Merci à vous en tout cas.

Sofiane

Powergeek31
Participant

Effectivement, seuls les casques wh1 000x de Sony, et le Bose 700 ont cette fonction.
Juste en passant, si tu désires prendre un autre casque, je te conseilles le Sony wh1000xm4.et si tu vends tes AirPods max, je suis preneur.

Iliès
Participant

Salut tout le monde ! Moi aussi j’aurais bien aimé acheter des AirPods Max. Mais quand j’ai vu les prix, ça m’a calmé direct. Je me demande pourquoi il n’y a pas cette fonction ? À six cents euros franchement il devriez largement avoir cette fonction. C’est vraiment dommage. Après si la qualité audio est pas mal pourquoi pas.

Powergeek31
Participant

Salut Illiès. Cette fonction est purement anecdotique pour la plupart des constructeurs. Ensuite, si tu veux savoir ce que valent vraiment les AirPods Max, je te conseille de regarder la vidéo teste de PP World.
Elle est longue, certes, mais très intéressante, et appuyer par un véritable expert Dussons.
Quant au prix, au Japon, on trouve des casques Bluetooth à réduction de bruit active à plus de 4000 €. C’est juste horriblement cher. Donc, à côté, nos AirPods Max ne sont pas si cher que ça.
Après, on est d’accord, il faut avoir les sous.

Clément
Participant

En effet, la vidéo de Pp est juste hyper claire, un vrai pro qui nous explique tout en détail, dans le domaines de l’audio c’est vraiment à lui qu’il faut se référer!

Kevin
Maître des clés

Bonjour.

Prudence les amis. En raison de ses accointances avec certaines marques audiovisuelles, on ne peut pas qualifier PP de totalement objectif (quoiqu’il s’en défende). Il n’y a qu’à voir la façon dont il a récemment fait les éloges du casque sans fil JVC Exofield, lequel ne vaut même pas le quart de son tarif (CF. le podcast de Meb à ce sujet).
Les courbes d’ingénieur du son c’est comme les statistiques, on peut leur faire dire ce que l’on veut. Le seul moyen d’apprécier la qualité sonore d’un produit, c’est en l’écoutant.

Si les AirPods Max constituent une belle offre dans l’univers des casques bluetooth prémium notamment grâce à une qualité de fabrication (avec des composants plus nobles que le plastic), l’égalisation adaptative, une gestion plutôt efficiente de la réduction du bruit, les performances des puces H1 des AirPods pour chaque oreille et la marque Apple en prime, force est de constater qu’il a néanmoins des défauts qui, en ce qui me concerne, le disqualifient d’emblée, comme le tarif, le poids exercé sur la tête, l’impossibilité de le plier, l’absence d’étanchéité, les 10 heures d’autonomie en moins comparé aux autres appareils du même acabit et la complexité technique dès lors qu’on veut l’utiliser en filaire pour compenser ses problèmes de batterie.
Et je ne parle même pas de sa housse qui n’en est pas vraiment une puisqu’elle ne le protège pas, ou très peu.

En réalité, le casque bluetooth le plus équilibré du marché, c’est actuellement sans nul doute le Sony WH1000XM4. Malheureusement, sa latence avec VoiceOver ne permet pas de l’exploiter dans de bonnes conditions dès lors que l’on utilise la saisie braille virtuelle…

Powergeek31
Participant

Salut Kevin. Je me demande comment tu as pu essayer les AirPods Max, étant donné que les Apple Store et autres boutiques qui les propose ne les mettent pas à laisser pour cause de Covid. Cela voudrait-il dire que tu en as acheté une paire ? Si c’est le cas, est-ce que tu pourras en faire un petit podcast ? Merci à toi.

Powergeek31
Participant

Pour ce qui est de l’autonomie, il me semble que le Bose sept cents n’a que 20 heures d’autonomie, à l’image du AirPods Max. Et pourtant, il se situe aussi dans le haut de gamme de ce type d’appareil.

Kevin
Maître des clés

@Powergeek : Pas tout à fait, les AirPods Max ont du mal à dépasser les 16 heures d’autonomie en usage réel. Et comme ils ne s’éteignent pas totalement, ce n’est pas l’idéal non plus…

Sofiane
Participant

Bonjour,
J’ai jusqu’au 8 janvier pour me faire une idée définitive de ce casque. Assez déconcerté par ce produit en ce sens qu’il est tout aussi enthousiasmant que décevant Sur bien des points, il n’en demeure pas moins que ce gros bidule ne laisse pas indifférent.
En résumé, parmi les points positifs, en ce qui me concerne, il y a le son et la réduction de bruit aussi bien passive qu’active.
Parmi les points qui m’interpellent, il y a l’autonomie assez discutable, l’impossibilité d’éteindre l’appareil et la petite sacoche qui a le mérite de ne pas être trop encombrante. Sur ce dernier point, cet objet de par sa conception me paraît suffisamment solide pour ne pas craindre de mauvaises surprises dans un sac week-end. En outre, le fait de ne pas pouvoir le plier n’est pas un problème chez moi.
Parmi les points clairement négatifs, il y a le poids et la pression exercée par les coussinets sur les oreilles. Il faut ajouter à cela, le choix très discutable du positionnement des touches de fonction situées en haut de l’oreillette droite rendant leur utilisation malaisée. Et que dire de la couronne de volume qui s’active au moindre geste.
Bref, en l’état actuel, il est assez peu probable que je garde ce casque. Mon bon vieux Momentum oui wireless 2.0 restera encore pendant longtemps une référence pour moi.

Kevin
Maître des clés

@Sofiane : Merci pour ce partage de retour d’expérience. 😉

Stamoh
Participant

bonjour à tous, @Kevin je ne doute pas de l’impartialité de PP mais juste parfois on atteint ces limites je pense. Il n’est pas specialement emballé par le jvc mais surtout par n’importe quel technique de spacialisation virtuelle. Son avis sur l’ambeo soundbar ou du spacial audio des AirPods Pro montre qu’il a toujours le même genre de réaction. Côté des AirPods Pro par exemple, je ne suis absolument pas convaincu. Sinon, pour répondre un peu à tout le monde, si vous vous interessez aux tests de ce genre de produit vous pouvez faire un tour sur le site audioduvillage. Il fait un article très bien et très complet sur l’inutilité du Bluetooth cinq appliquer à l’audio. Il fait partie de l’équipe éditoriale de clubic et il a participé à la rédaction du test de l’AirPod Max. Et même si je ne suis pas toujours d’accord avec son ressenti, on ne peut pas nier que le gars il est hyper calé et très objectif !

Stamoh
Participant

Petite précision, je suis convaincu par les AirPods Pro en revanche je ne suis pas convaincu par la fonctionnalité qu’Apple appelle spacial audio. Ce n’était peut-être pas très clair ! 😉

Sofiane
Participant

Bonjour,

Mon ressenti ayant beaucoup évolué à propos de ce casque, je vous livre pêle-mêle mes dernières observations. Il faut dire que ce qui constituait le gros point noir de ce modèle selon moi, à savoir son poids s’est avéré moins problématique à la longue. Il m’a fallu seulement un certain temps pour m’habituer à la pression des coussinets sur les oreilles. Ayant utilisé un QC35 pendant des années, et utilisant encore un Momentum, il est notable que la tenue est très différente sur l’Airpods Max. Il s’agit là vraisemblablement d’un choix assumé de la part des ingénieurs souhaitant faire la part belle à la stabilité ainsi qu’à leur système d’isolation aussi bien passive qu’active. Et eu égard au poids de ce gros bébé, force est de reconnaître que confort et stabilité sont bels et bien au rendez-vous. Certes, il s’agit là d’un confort bien moindre que les modèles sus-cités, mais il faut admettre qu’un gros travail a été réalisé en la matière.
À l’inverse, je reste convaincu que le gros point fort de ce casque se situe au niveau de ses qualités audio. C’est un casque qui a une vraie signature sonore, une personnalité qui lui est propre. J’apprécie tout particulièrement la possibilité de désactiver la réduction de bruit active sans impacter pour autant la restitution sonore. À noter également une très faible latence avec VoiceOver, la meilleure testée jusqu’à présent.
Dès lors, le gro défaut qu’il convient de pointer est son autonomie. En utilisation continue, celle-ci est tout à fait normale. Mais comme il n’est pas possible de l’éteindre, l’appareil perd pas mal d’énergie en veille.
J’en ai fini avec mon petit feed-back. A vous de jouer, si vous souhaitez faire partager vos impressions.

Sofiane

Powergeek31
Participant

Bonjour tout le monde. Je reviens ici par rapport à la technologie audio spatial qu’Apple a intégré à ses AirPods Pro et à ses AirPods Max. En fait, cette technologie n’est disponible qu’avec des contenus Apple TV, certains de chez Disney+, et encore quelques uns chez myCANAL. Prime vidéo et Netflix sont aux abonnés absents. Coup de mou pour ceux qui y sont abonnés et qui détiennent ces appareils. J’espère que la situation va évoluer rapidement. Bonne journée à vous.

Le sujet ‘Question à propos des AirPods Max’ est fermé à de nouvelles réponses.

Déficience visuelle et autonomie