Quelle robot aspirateur choisir

Accueil Forums InfoTech Quelle robot aspirateur choisir

Powergeek31
Participant

Coucou tout le monde.
Je cherche à m’équiper d’un robot aspirateur connecté.
J’en ai relevé trois qui me semble bien, mais j’hésite.
Est-ce qu’il y aurait parmi vous un connaisseur de ce type d’appareil qui pourrait m’aiguiller ?
Voici les robots qui me paraissent très bon : IRobot roomba S9+, Neato d7 Connect, Roborock s6 Max V.
D’avance merci, et bonne journée, soirée, nuit à vous.

Iliès
Participant

Salut ! Personnellement, j’ai un aspirateur robot chez moi je l’utilise spécialement pour les poils de mon chien vu qu’il en perd beaucoup. Mais, il n’est pas connecté, et il parle en anglais. Je ne savais pas qu’il existait des aspirateurs robot connecté.

Eric BILLON
Participant

Coucou,
Personnellement, je n’en suis pas équipé. Mais j’avais fait des recherches il y a six mois environ. Je ne sais plus si c’est sur un forum Éden cast ou un autre forum, mais j’avais lu que la marque I Robot était plutôt pas mal.
Bonne journée.
ERIC

Carine Lévy
Participant

Salut!
Alors, de sur, les irobot dont le roomba s9+ que tu as cité, sont les aspirateurs les plus utilisés par les utilisateurs aveugles, l’application est parfaitement accessible, et en plus, il a le vidage automatique du bac, ce qui pour moi, est plutot cool!
Ensuite, parait-il que les ecovacs ont une application accessible aussi, d’après la chaine vision hightech, du coup je pense que tu peux y aller, surtout que l’ecovacs ozmo deebot 920, et ceux qui suivent, sont des 2 en un, c’est a dire, que ca fait aspirateur, et lavage, ce qui peut-être bien aussi.
Le roborock S6maxV, c’est clair qu’il m’a l’air aussi pas mal, mais je ne sais pas si l’application roborock est accessible, n’ayant pas entendu parler de ces robots par des aveugles, du coup je ne sais pas!
Les neato robotic, aussi peuvent convenir, l’application est apparemment accessible.
A+ carine

Powergeek31
Participant

Bonjour Carine.
Merci pour tout tes renseignements.
C’est vrai que le I Robot me plaît énormément, mais son prix pique vraiment beaucoup.
Quasiment 1005 cent euros à sortir, aïe !
Pour tout te dire, j’ai eu l’occasion de le tester pour une vidéo YouTube, il est franchement du tonnerre.
Après, au vu de ce que propose le roborock, mon cœur balance.
Je vais peut-être voir si Roborock accepte de m’en envoyer un en test.

Carine Lévy
Participant

Salut Powergeek!
Alors, j’ai entendu des tests sur le roomba s9+ mais pas le tien, pourrais-tu, mettre ici le lein de ta vidéo, afin que je puisse l’écouter?
Si jamais tu testes le roborock, je serai tout aussi curieuse, d’avoir l’information concernant surtout, l’accessibilité de l’application, car cet aspirateur est plus que prometteur, c’est un concurrent sérieux a l’ecovacs deebot TI Aivi, d’ailleurs, c’est le dernier d’ecovacs qui est sorti il y a quelques semaines.
Oui concernant le s9+, c’est clair que son prix fait très mal, en même temps, c’est irobot quand même! lol
A++ carine

Powergeek31
Participant

Bonjour Karine.
À leur actuel, la vidéo est en cours de montage, et pour être franc avec toi, je galère complet.
Je pense ouvrir un sujet de discussion là-dessus, à moins que tu ai quelques conseils à me donner en tant qu’ingénieur informaticienne.
Bonne journée à toi.
PS : quandla vidéo sera montée, je te l’enverrai sans problème.

Carine Lévy
Participant

Salut Powergeek!
Alors, concernant les montages vidéos, je crains que je ne sois malheureusement pas la bonne personne pour t’aider, ne m’étant encore jamais focalisée sur le sujet poru ma part!
J’avais fait une petite présentation, sur ma chaine youtube, mais je l’ai retiré, car je dois en refaire une autre un peu plus actualisée, mais la première que j’ai faite, c’était juste a partir de mon iphone, sans aucun montage rien du tout! lol
Mais je suis sure, que tu trouveras des personnes susceptibles de t’aider a ce sujet, cela dit, tu sais, s’il s’agit d’une chaine youtube consacrée aux dvs, dans un premier temps, tu peux faire la vidéo, soit a partir de ton iphone, soit a partir de ton pc, mais ne te tracasse pas trop pour le montage, a moins que tu sois super perfectionniste! lol!
A++ carine

Powergeek31
Participant

Coucou Carine. Je serai bien intéressé de voir ce que tu as mis comme vidéo sur ta chaîne YouTube.
En ce qui concerne la mienne, elle est autant destiné aux déficients visuels et aux voyant.
En fait, je souhaite tester des produits classiques, en rajoutant la notion d’accessibilité.
Beaucoup de youtubeur disent qu’un produit est génial, et quand on achète le truc, on est complètement à la masse, parce que l’appareil n’émets aucun son et n’affiche que des petites lumières clignotantes.
En tout cas, merci pour tes infos concernant les robots.
Je reviens vers toi dès que j’ai du neuf.
Et j’espère, avec une vidéo montée et pas trop bizarroïde.

Clément
Participant

Salut Powergeek. Si tu as besoin d’un montage purement audio, je peux essayer de te faire quelque chose de sympa pour ta chaîne. Malheureusement, je ne gère pas la vidéo, mais si tu galères un peu, n’hésite pas à me contacter.

Carine Lévy
Participant

Salut Powergeek!
Pour l’instant, elle est en chantier, mais lorsque je l’aurai remise en ordre, je te donnerai le lien sans aucun souci!
A+ eh oui, tiens-moi au courant surtout!!!!!
Carine

Powergeek31
Participant

Coucou tout le monde.
Clément, merci beaucoup pour ta proposition. Je ne manquerai pas de revenir vers toi si besoin.
Karine, j’ai reçu le roborock s6 Max v depuis bientôt trois semaines, je l’ai bien tester.
Résultat des courses : robot très sympathique, navigation au top, très bonne aspiration.
Même ma mère, qui déteste ce type d’appareil, l’a trouvé plutôt sympa.
Gros point noir : l’application est une véritable plaie en terme d’accessibilité, et le robot n’est vraiment utilisable qu’une fois quelques paramétrages effectués depuis cette application.
En gros, le Roborock S6 Max V est génial pour les personnes voyantes ou malvoyante, mais à éviter pour les personnes non-voyante, à part, si elles peuvent se faire aider par quelqu’un au quotidien pour le paramétrer. La vidéo viendra bientôt.
Pour ceux qui recherche un robot aspirateur totalement accessible, je conseille en premier lieu le IRobot roomba S9+, ou pour ceux qui ont un budget plus serré, le Neato d7.
Personnellement, je vais économiser pour pouvoir m’acheter un S9+.
À bientôt.

Carine Lévy
Participant

Salut Powergeek.
Alors là, je te remercie infiniment pour toutes ces infos.
Pour ceux qui aimeraient avoir un robot qui fasse a la fois aspirateur, et laveur de sol, il y a aussi tous les produits ecovacs, et notamment, le deebot ozmo 920 et le deebot ozmo 950, qui sont parfaitement utilisables pour les personnes defficientes visuelles, car l’application est très accessible, a part, un ou deux boutons qui ne sont pas bien étiquetés, mais les utilisateurs qui ont ces produits en main, peuvent contacter ecovacs pour leur faire part des problèmes rencontrés, ils m’ont l’air d’être très a l’écoute.
Concernant les produits irobot, il n’y a pas photo, c’est clair, que c’est le top du top, certes ils sont plus chers, mais pour moi ce sont les meilleurs.
Merci en tout cas d’avoir partagé ton expérience ici.
Si des personnes utilisent d’autres produits, qu’ils n’hésitent pas a alimenter ce post!!!!! 🙂
A+ carine

Powergeek31
Participant

Coucou Carine.
Pour le coup, je te remercie vivement de m’avoir rappelé l’existence des robots de Marc ecovacs.
Je me suis renseigné sur le Osmo T8 aivi, et il a l’air d’être un excellent compromis entre le Roborock S6 Max V, et le IRobot roomba S9+.
D’après ce que j’ai compris, il y a la navigation, le télémètre laser, les caméras, le système de vidéosurveillance, l’apprentissage de la maison par intelligence artificielle,et la reconnaissance d’objets du roborock, et le système de vidange automatique ainsi que l’accessibilité du IRobot.
Je suis en contact avec la boutique Bestov robot pour avoir un exemplaire en test. Je reviens vers toi dès que j’ai du nouveau. Bonne journée à toi.
À plus.

Powergeek31
Participant

Le système de lavage du sol a l’air également assez sympa, il y a une plaque vibrante et oscillante électrique à l’intérieur du réservoir d’eau.
Purée, J’imagine le robot en train de faire de la gym pendant qu’il nettoie le sol. Lol.
Apparemment, ce système a l’air ultra efficace, bien mieux que sur le Roborock.

Carine Lévy
Participant

Salut Powergeek.
Alors justement, je me demande si pour nous, le ecovacs t8 aivi vaut le coup, du fait que l’on a un module de caméra intelligente, qui permet, de savoir ce qu’il se passe dans notre appartement, a distance, je ne sais pas si ce module est indispensable pour nous, c’est pour ca, que j’attends ton test avec tellement d’impatience.
Sur vision hightech il y a un test du deebot ozmo 950, qui a mon sens, pourrait être tout aussi efficace, mais j’avoue, que j’appréhende d’utiliser un autre produit qu’irobot, je ne sais pas pourquoi, au fur et a mesure que je lis des tests d’autres robots, ca me “renvoie”, enfin mon cerveau me renvoie automatiquement a irobot! lol
J’ai hate de lire ton expérience, si tu arrives a obtenir un t8 aivi.
A+ carine

michel ferrant
Participant

Bonjour tout le monde, quelqu’un a-t-il testé les commandes vocales d’Alexa avec le rumba 981 ? par exemple : nettoyer la cuisine, la chambre, etc. Merci pour vos retours.

Carine Lévy
Participant

Salut Michel!
Alors, sauf erreur de ma part, je pense, qu’il faut que tu ais une personne voyante sous la main, afin de t’aider a générer une carte de ton appartement avec l’application irobot home, car j’ai bien peur que seule une personne non voyante ne puisse pas le faire.
Ensuite, une fois que tu as fait ca, je pense que la skill alexa te permettra sans aucun problème, de lui faire exécuter des commandes de ce type!!!!!
En ce qui me concerne, je vais bientot m’équiper, du s9+ de irobot, et je vais me faire faire la cartographie de mon appartement par une personne voyante, afin de bénéficier de toutes ces fonctionnalités, qui sont bien pratiques, et que d’autres aspirateurs robots ne possèdent pas, avec amazon alexa notamment, car les skills de ces robots ne sont pas aussi développées que celle d’irobot!

michel ferrant
Participant

Bonjour Carine, J’utilise actuellement un Neato XV âgé de 7 ans qui donne des signes de fatigue. Je lorgnais du côté du D7 de cette marque mais les commandes vocales et la cartographie ne sont pas aussi évoluées. Donc je pense changer de marque et le 981 paraît être suffisant pour mon appartement n’ayant pas d’animal. Effectivement les commandes vocales Alexa ont l’air plus développées que celles de google home. Quant à la cartographie il faudra sans doute l’aide d’une paires d’yeux mais on ne fait pas ça tous les jours ! On se tient au courant de nos expériences… A+

Carine Lévy
Participant

Bonsoir Michel!
Je confirme, la skill alexa disponible pour les irobot, est bien plus développée que tous les autres, ca en fait râler quelques uns, qui possèdent d’autres marques, mais je n’y peux rien! lol!
Il est vrai, qu’il y a des aspirateurs robots qui sont certes moins chers que les irobot mais il n’en reste pas moins que cette marque est adoptée par la majorité des utilisateurs defficients visuels, pour pleins de raisons, l’accessibilité de l’application entre autre, mais pas que …
Le roomba 981 est très bien pour débuter, moi je t’aurai conseillé, le i7+, qui certes, est un peu plus cher, mais qui a l’avantage de contenir une base d’autovidage, ce qui peut être un gain d’autonomie, et de temps.
Mais, le choix t’appartient, je ne vais pas te contredire!!!!!! 🙂
je serai évidememnt ravie que nous partagions nos expérience dans ce domaine.
Je ne sais pas si l’on peut échanger notre adresse mail ici, et je ne sais pas si elle est consultable directement via le profil, a voir, mais n’hésite pas!
A+ carine

michel ferrant
Participant

bonsoir Karine et tout le monde, je viens de commander mon rumba neuf cents 81 car il bénéficie d’une réduction importante, quatre cents 29 € actuellement. La livraison est prévue mercredi prochain. je ne manquerai pas de faire mes premiers retours. Donc à très bientôt.

Carine Lévy
Participant

Super, j’ai hate d’avoir ton retour!
A+ carine

michel ferrant
Participant

Bonsoir Carine et tout le monde, Roomba 981 m’a bien été livré. Je suis déçu car ce modèle ne cartographie pas le logement, donc impossible de l’envoyer directement dans la chambre par exemple. Je n’ai pas été assez vigilant sur les caractéristiques. Mais à part cela c’est une très bonne machine, facilement pilotable avec l’application iRobot. peut-être va-t-il aller à la campagne ou repartir. Donc je vais m’orienter vers le i7+ que tu me conseilles et qui a bien les caractéristiques que j’attends. Donc à très bientôt pour un nouveau retour.

Carine Lévy
Participant

Salut Michel!
Ah ben concernant la cartographie, j’avais un doute concernant le roomba 981 en effet, cela dit, ca ne me surprend pas trop, même si ce modèle est encore disponible, pour moi, il est trop ancien et du coup, ne bénéficie pas de toutes les fonctionnalités bien pratiques, comme la cartographie notamment.
J’attends ton retour concernant le i7+ et là, je peux te dire que tu ne seras absolument pas déçu!
A+ carine

michel ferrant
Participant

Bonsoir Carine et tout le monde, Voilà, roomba I7+ est arrivé aujourd’hui et est connecté. Attention, les trois boutons du dessus sont tactiles mais sont représentés physiquement. Cela m’a valu de m’y reprendre à plusieurs fois pour la connexion wifi car il faut appuyer simultanément sur les boutons home et spot situés de chaque côté du bouton clean. La cartographie est en construction car il faut plusieurs nettoyages du logement pour que celle-ci soit précise. Donc à très bientôt pour la suite…

Carine Lévy
Participant

Salut Michel!
En effet, mais une fois que tu sais ou ils se situent, il n’ya pas de problèmes poru la suite!
C’est sur, que c’est déroutant au début!
Concernant la cartographie de ton appartement, j’attends ton expérience la dessus, avec impatience!
A+ carine

michel ferrant
Participant

Bonsoir Carine et tout le monde, eh bien voilà la cartographie de mon logement est faite, reste à trouver une paire d’yeux avertie pour nommer les pièces et faire des zones. Premier constat: on ne peut pas déposer i7+ dans une pièce pour la nettoyer, il tourne un moment et s’arrête. sur l’application un message indique mission annulée. Donc il doit falloir le diriger depuis l’application ou d’Alexa. Par contre avec le 981, il est possible de le déposer dans une pièce. Prochaine étape nommer les pièces et le diriger dans celles-ci. donc A++

Carine Lévy
Participant

Salut Michel! Effectivement, avec alexa, ca se fait très bien, par contre, as-tu essayé d’appuyer sur le bouton spot, une fois que tu as positionné le robot dans une pièce?
A+ carine

Ty Fanch
Participant

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d’un robot aspirateur suffisamment puissant pour une maison avec un chien qui perd beaucoup beaucoup ses poils…
Après des recherches, j’hésite entre le Proscenic M8 Pro et le iRobot Roomba i3552.

Auriez-vous des conseils ? Quelle marque priviligier pour un compromis puissance/efficacité contre les poils ?
Merci pour vos réponses

michel ferrant
Participant

Bonjour Ty Fanch, le proscenic m8 lave le sol ce que ne fait pas roomba I3. Dans la plupart des cas cette fonction de lavage ne semble pas très efficace selon les commentaires. Concernant iRobot, l’application est très accessible sauf la cartographie et le support client à l’écoute. Pour info, aujourd’hui, sur amzon le i3 bénéficie d’une réduction. Bon choix et un petit retour serait intéressant pour la communauté.

michel ferrant
Participant

Bonjour Carine, normalement le bouton spot permet de faire nettoyer dans un rayon limité d’après la position du robot mais je vais essayer cela. Bon dimanche.

michel ferrant
Participant

Bonsoir Carine et le groupe, Cet après-midi, avec des amis nous avons nommé les pièces de la cartographie de mon logement. Sur l’application iRobot j’ai créé un favori par pièce. Dès que je clique dessus roomba i7+ se dirige vers celle concerné et revient, le travail fait, sur sa base et pendant 10S on se croit à Cap Canaveral pour le vidage du bac !!! par contre, Alexa est plus capricieuse car avant de pouvoir lui demander “roomba nettoyer la cuisine” il faut lui dire d’activer robot home. Il n’y a plus qu’à expérimenter. Carine pour avoir mon email pour des compléments d’informations, envoie-moi un message privé sur twitter à @michelferrant. A+

Carine Lévy
Participant

Salut Michel!
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Ok, je t’envoie un message privé twitter, cependant, je vais toutefois vu que ca peut intéresser quelques personnes ici, apporter quelques précisions!
Normalement, a l’installation de l’application irobot, il devrait te proposer, d’activer et de télécharger, si tu ne l’as pas fait, la skill alexa, te permettant, de gérer le robot a la voix.
Une fois téléchargé, et installé, il va te demander de te connecter a ton compte alexa, et normalement, tout devrait rouler!
Concernant le choix concernant un aspirateur robot, pour des personnes qui ont des chiens, notamment, et si on élimine, pour l’instant, les critères d’accessibilité, certes, les irobot i7+ et s9+ sont les meilleures, cela dit, il y a aussi neato robotics, qui a créé 2 dérivés des aspirateurs d7 connected et d6 connected, en d7 connected animaux et d6 connected animaux, je ne me souviens plus de l’appellation exacte, mais vous pouvez trouver tout cela sur amazon.
Ces deux aspirateurs robots sont munis de brosses spécifiques pour les poils d’animaux, mais surtout, un réservoir a poussière bien plus grand que les autres.
Pour avoir téléchargé l’application, elle est pour moi très accessible, cela dit, n’ayant pas de neato je ne peux pas aller plus loin, mais il me semble que des personnes ici utilisent des neato et pourront vous donner plus de précisions.
Quant au proscenic m8pro, personnellement, je ne le vous conseille pas, tout simplement parce que la synthèse vocale du robot est pour moi totalement incompréhensible.
Elle parle anglais, mais avec un drôle d’accent, et en ce qui me concerne, je ne le choisirai pas rien que pour ca, horsmis le fait, que tout comme Michel, je suis un peu contre les aspirateurs robots qui font plusieurs choses.Pour ma part, je préfère un aspirateur qui aspire, et un nettoyeur de sol qui nettoie, poru être très synthétique sur le sujet! lol

A+ carine

michel ferrant
Participant

Bonsoir Carine, j’ai bien installé la skill irobot home dans l’appli amazon alexa et elle est associée à mon compte irobot. Le truc, pour que ça marche, c’est qu’il faut donner l’instruction très précise : “Alexa demande à Roomba d’aspirer la cuisine”. D’ailleurs dans les commentaires de la skill, cette rigidité est mentionnée. peut-être devraient-ils permettre de créer une routine où l’utilisateur associerait une phrase de son choix à une action, un peu comme dans les raccourcis Siri. A très bientôt.

Sarah
Participant

Bonsoir,

pour le lavage des petites pièces comme salle de bain, cuisine et toilette, le Brava 240 d’iRobot est plutôt efficace, mais il n’est pas connecté. Je ne l’ai pas retrouvé sur Amazon, il y a juste le 250, je n’ai pas vérifié s’il était connecté, mais avec le 240, y a juste à appuyer sur le bouton ça l’allume, une 2nde fois ça lance le lavage, rien de plus simple !

En suite, pour mettre l’eau, il faut utiliser une seringue (non fournie) si vous mettez 2 seringue de 60 ml ça remplit le réservoir. Très pratique ce petit robot pour la cuisine qui se salie plus vite encore plus si la gamelle du toutou est dedans.

Belle soirée

Carine Lévy
Participant

Salut Michel!
Alors, hier, j’ai voulu t’envoyer un message privé twitter, mais étant donné que tu ne me suis pas, ca n’a pas fonctionné! bon pas grave! quand tu pourras, tu me suivras.
Concernant la skill alexa, moi il faudra que je vois, car j’ai installé un peu de manière précauce cette skill, sans avoir de robot, eh oui, impatiente je suis! lol! Du coup je ne sais pas comment je dois la reconfigurer, je ne sais pas s’il s’agit d’irobot home que j’ai ou bien l’ancienne, il va falloir que je vérifie cela!
Sarah, oui, le braava 240 est le tout premier laveur d’irobot, maintenant, il est remplacé par le braavajet m6, qui est un vrai laveur de sol, et qui est super puissant, seul petit inconvénient, il faut utiliser le produit détergent d’irobot, et pas un autre, sinon, on risque de tout casser! lol

A+ carine

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 3 semaines par Carine Lévy.
Powergeek31
Participant

Bonjour Karine. Je t’avais promis une réponse concernant mon usage du robot ecovacs t8 aivi.
J’avoue, j’ai fait le mou sur ce coup là, je ne reviens vers toi que maintenant.
Désolé.
Du coup, le robot est franchement génial. L’appli est super accessible, que ce soit au moment de la configuration du robot, et dans les menus une fois que le robot est choisi.
Par contre, il faut être un peu bidouilleur pour sélectionner son robot, l’iPhone réagissant bizarrement au lancement de l’appli.
Par exemple, il faut vite cliquer sur le nom de son robot avant qu’il ne s’efface. Et après, si on a été trop lent, il faut naviguer entre les différentes pages pour essayer de le retrouver. Une fois qu’on a cliquer sur le robot, il faut chercher un emplacement vide, c’est-à-dire ou VoiceOver ne parle pas. Quand on clique sur cette emplacement, deux options apparaissent. Accéder au robot, et accéder aux gestionnaires vidéo. Il faut faire une recherche tactile avec le doigt pour repérer les options. Un simple glissement classique ne permet pas de les localiser. Voilà ce qui concerne l’appli.
Quant au robot en lui-même. Il est franchement top.
La configuration se fait très simplement, d’autant plus qu’il nous guide vocalement à chaque étape.
Il n’a qu’un seul bouton qui permet à la fois de le lancer, de le mettre en pause, et de le renvoyer à sa base.
Lorsqu’on met le réservoir vibrant, le robot nous avertit.
quant à la navigation, jen ai rarement vu Des comme ça. Il se déplace sans se cogner aux obstacles et aux meubles, sa caméra lui permet bien de contourner les sacs, câble, chaussures, et autres objets que l’on peut mettre un peu n’importe où.
Si il détecte une pièce derrière une porte fermée, il ne va pas foncer dans la porte comme un gros bourrin pour essayer de forcer le passage, et quand il est coincé sous un meuble avec des pieds Labyrinthiques, il s’en sort tout seul. Même quand la pièce est obscure, il s’en débrouille comme un chef.
Par contre, en ce qui concerne la cartographie, il la fait en une seule fois. Et indique les différentes pièces par des lettres dans l’application. Du coup, on a besoin d’un voyant pour étiqueter les différentes pièces.
Après, on peut très bien s’en sortir avec nos assistants vocaux, en leur demandant : passe l’aspirateur, ou demande au robot d’aspirer la cuisine, la chambre parentale, etc.
En plus de ça, il a un mode patrouille qui lui permet d’inspecter la maison en notre absence. Pour nous, ce mode n’a pas grand intérêt, à part qu’il permet aux robots d’enrichir sa cartographie. Au final, c’est plutôt efficace.
Et qu’est-ce qu’il parle !
Un dernier point que j’adore et que je n’ai pas beaucoup vu chez ses concurrents, le robot coupe son aspiration lorsqu’il rentre à sa base. Du coup, quand il se déplace, on a l’impression d’entendre une voiture téléguidée géante pour enfants. Ça me fait assez rire. Voilà, j’espère avoir pu bien te renseigner.
En terme d’accessibilité, je recommande toujours IRobot et son roomba S9+, mais ecovacs les talonne de prêt. Bonne journée à toi.

Powergeek31
Participant

Re coucou. Petit correctif par rapport à mon précédent message. L’application smartphone a eu une mise à jour, il n’y a plus besoin de tâtonner du doigts pour trouver le bouton d’accès au robot. Au moins, ça simplifie les choses. Bonne journée à toi.

Powergeek31
Participant

Et encore coucou. Cette fois, je reviens vers vous pour vous résumer un petit article que j’ai vu chez Mac Forever.
Apparemment, les aspirateurs il est laveur de sol de chez I Robot vont pouvoir démarrer ou arrêter un cycle d’aspiration ou de lavage du sol en fonction de la géolocalisation du smartphone.
En plus, le tout dernier laveur de sol de la marque pourrons reconnaître les seuils de porte élevé pour ce qu’ils sont, et non comme des obstacles.
Ce sera l’utilisateur de le notifier sur l’application, malheureusement, avec une marque jaune.
Mais quand même, il y a pas mal de progrès.
Bonne journée à tous

Carine Lévy
Participant

Salut Powergeek.
Alors là, franchement, je ne te pardonnerai jamais de ne ps m’avoir donné de réponses! mdrrrrrr!
Non, je déconne bien sur! lol!
Alors, moi je ne me souvenais plus que tu avais testé un ecovacs, il est vrai, que d’après les vidéos sur vision hightech, l’application est pas mal accessible, par contre, et c’est pour cela que j’hésitais avec le s9+, c’est que je ne savais pas que les assistants vocaux étaient aussi puissants aussi, et qu’ils nous permettaient de passer l’aspirateur dans une pièce en particulier.
Ca c’est plutot cool.
Depuis le t8 AIVI, ecovacs a sorti de nouveaux aspirateurs robots, et notamment, le tout dernier en date, le t9+, avec la base de vidange automatique, qui était déjà présente sur le t8+ d’ailleurs, par contre, il n’y a pas comme pour le T8 aivi, la fameuse caméra qui permet de surveiller la maison.
J’aurai cependant une petite question, si on se fait faire la cartographie par une personne voyante, est ce qu’on peut, une fois les pièces identifiées, étiqueter celles-ci avec voiceover ou pas?
Autrement dit, est ce que voiceover du coup sait nous donner le nom des pièces une fois la cartographie effectuée?
Cette question est aussi valable pour les personnes qui possèdent un irobot, et qui ont pu faire les cartes avec une personne voyante.
Merci pour vos réponses.
A++
Carine

Carine Lévy
Participant

ps veuille m’excuser pour les fautes mais avec nvda, lorsque je veux les corriger, en lisant par caractère, ca me fait un truc bizzarre, comme s’il y avait des sauts de lignes, du coup c’est incompréhensible, je ne sais pas s’il faut modifier cela au niveau de nvda ou pas mais c’est vraiment pénible!!!!!!!
A++ carine

Powergeek31
Participant

Salut Carine. Je viens de voir le t9.
En vérité, il n’est pas si différent du t8+.
La seule différence, c’est qu’il a une aspiration plus puissante, une appli un peu amélioré, et surtout, qu’il envoie du parfum dans toute la maison quand il passe. Après, soi-disant, le système de navigation est plus intéressant. À voir. Honnêtement, je ne suis pas très convaincu. La station d’autovidange n’est pas inclus dans le coffret. Il faut l’acheter séparément, et vu le prix du robot, à mon simple avis, autant partir sur le S9.
Quant à ta question sur l’étiquetage VoiceOver de la cartographie, oui, je pense que VoiceOver lira normalement les pièces.
Après, je n’ai pas fait le test, je vais voir avec mon auxiliaire de vie ou mon infirmière si elles peuvent m’étiqueter les différentes parties de mon appartement.
Bonne journée à toi, à plus.

michel ferrant
Participant

Bonjour Carine et le groupe, Pour répondre sur la cartographie, voici mon expérience toute fraîche :
J’ai fait faire deux fois le tour de mon logement à roomba I7+. J’ai tenté de voir le résultat mais VoiceOver est demeuré muet. L’ami voyant a nommé la carte “mon domicile, 1er étage, etc.”. Ensuite il faut appuyer sur une zone et là des suggestions de noms de pièces apparaissent. On valide le nom qui correspond et l’on sauvegarde. (il est aussi possible de faire des zones à l’intérieur des pièces).
Cela fait, pour nous le choix des pièces devient accessible comme suit :
on veut créer un favori, la liste des pièces apparaissent avec une case à cocher. par exemple, on coche entrée et cuisine puis l’on nomme le favori que l’on enregistre. Il suffira de cliquer dessus ou de dire “alexa demande à roomba d’aspirer la cuisine” et I7+ nettoiera l’entrée et la cuisine. Espérant avoir été clair, a+.

Carine Lévy
Participant

Salut Michel.
Oui je pense avoir compris! lol!
En fait, c’est bien le voyant, qui doit déterminer les zones et les pièces sur la carte, qui enregistre, et une fois tout cela fait, voiceover est donc capable, de nous lire que c’est la cuisine, la chambre etc?
C’est bien ca, si c’est le cas, c’est exactement ce que je veux!
Powergeek, merci pour ta réponse aussi concernant l’ecovacs, ce qu’il y a , avec cette société, c’est qu’ils sortent des aspirateurs robots toutes les semaines et qu’au final, il n’y a pas grand chose de changé hors mis une fonctionnalité par ci par là qui est rajoutée en plus! lol!
C’est ca que je n’aime pas trop chez eux car si tu achètes un aspirateur robot, et que la semaine d’après il y en a un autre qui sort, ils vont nous faire gaspiller tout notre fric ma parole!!!!!! 🙂
Non, tu as raison je vais rester sur le s9+ qui me fait de l’oeil, depuis quelque temps maintenant!!!!! 🙂
A++ carine

michel ferrant
Participant

Bonsoir Carine et le forum,
OUI, c’est bien la personne voyante qui nomme les pièces, fait les zones et sauvegarde. Pour autant la carte ne devient pas accessible avec VoiceOver mais dans les options de programmation de Favoris, nettoyages à certains moments, etc. tu retrouveras les noms des pièces et zones avec une case à cocher. Tu pourras aussi diriger le robot dans la pièce voulue par l’intermédiaire d’Alexa. J’espère que le S9+ te fera un clin d’oeil quand il bénéficiera d’une bonne réduction ! A++

Carine Lévy
Participant

Salut Michel!
Ok! j’ai bien compris!
Merci beaucoup pour toutes ces explications.

C’est exactement ce que je veux faire, avoir la carte afin de pouvoir demander a alexa, de me nettoyer telle ou telle pièce, quand j’ai besoin de le faire.
Par contre, j’ai une autre question, arrives-tu a avoir l’historique détaillé de ce que le robot a nettoyé????
Pour le s9+, j’ai bien envie de tenter la location, chez boulanger, tu peux louer un matériel pour 6, 12, 24, et 48 mois je crois, ca te permet de payer tant par mois, et soit tu gardes le matériel jusqu’a la fin du contrat, soit tu le rends avant, et a ce moment-là, tu peux soit racheter un autre produit, que tu paieras moins cher d’après ce que j’ai compris, soit tu recommences a en relouer un autre.
Etant donné que c’est la première fois que je fais ca, je vais bien me renseigner!!!!!!
A+ carine

Powergeek31
Participant

Coucou Karine. Oulala, tu m’intéresses, toi.
Qu’est-ce que c’est que ce système de location d’objets ? Est-ce que c’est juste dispos chez Boulanger ? Et surtout, est-ce que nous, en tant que non-voyant, on ne risque pas de se retrouver le bec dans l’eau, parce qu’on a pas de salaire, ou que nos allocations ne sont pas considéré comme des revenus ? Est-ce que c’est limité à un seul article ? Peux-tu m’en dire plus ? Bonne journée à toi, Et tiens-moi au courant de tes aventures avec ton nouveau robot.
À plus.

michel ferrant
Participant

Bonsoir Carine,
Concernant l’historique des tâches du I7+, on reçoit une notification comme quoi le nettoyage c’est correctement passé ou pas. Dans l’appli, rubrique historique on a les dernières tâches effectuées. Pour chacune d’elles il y a la montion achevée ou pas, la date, l’heure de début et le temps passé. Pour plus de détails, on clique sur l’une d’entre elles mais, pour nous, il n’y aura que la surface nettoyée accessible indiquée en mètre carré. Dans une zone graphique, les voyants doivent pouvoir le parcours du robot. Détail important: pour fonctionner correctement il lui faut de la lumière car il se guide d’après sa caméra. Je ne sais pas si c’est le cas pour le S9+. A bientôt…

Carine Lévy
Participant

Salut @Powergeek.
Alors, j’ai vu passer un tweet de boulanger au sujet de la location, d’autres le font maintenant, ca devient monaie courante, mais il faut bien tout demander, afin de ne pas se faire avoir!
Concernant les revenus, je t’avoue que je ne sais pas, étant donné, que moi je travaille, du coup je touche un salaire, cela dit, si jamais j’ai quelqu’un en ligne, je poserai la question.
Je pense, que ca n’est pas limité en terme d’objets que tu loues, la seule chose, c’est qu’après, les “abonnements” s’enchainent car oui, c’est un peu comme un abonnement en fait, mais au lieu de payer 1400 euros, pour le s9+, car oui je prends cet exemple concret, tu paieras par mensualités, je crois que c’est 26€ par mois si tu prends la location sur un maximum de mois, a savoir 48 mois je crois si je ne me trompe pas.
Si jamais je décide de franchir le pas, je te tiens évidemment au courant! !
@Michel, ok, je m’en doutais, juste qu’avant, avec l’ancienne application, il me semble qu’on pouvait avoir en mode texte tout ce qu’il a nettoyé, mais bon, pas grave, on s’en accomodera.
Le S9+ est un peu comme le i7+, sauf qu’il est un peu plus puissant, et qu’il est en forme carrée, et non en forme ronde!
Du coup je suppose qu’il lui faut de la lumière a lui aussi, de toute manière, en ce qui me concerne, je passerai l’aspirateur le matin, ou dns la journée, je ne voudrai aps déranger les voisins le soir quand même! lol
Surtout que lorsqu’il vide sa base, il fait un tout petit peu de bruit, même si ca ne dure que quelques secondes, c’est suffisant, pour faire peur aux voisins!!!!!!! 🙂

A++ Carine

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Déficience visuelle et autonomie