Quelle robot aspirateur choisir

Accueil Forums InfoTech Quelle robot aspirateur choisir

Powergeek31
Participant

Coucou tout le monde.
Je cherche à m’équiper d’un robot aspirateur connecté.
J’en ai relevé trois qui me semble bien, mais j’hésite.
Est-ce qu’il y aurait parmi vous un connaisseur de ce type d’appareil qui pourrait m’aiguiller ?
Voici les robots qui me paraissent très bon : IRobot roomba S9+, Neato d7 Connect, Roborock s6 Max V.
D’avance merci, et bonne journée, soirée, nuit à vous.

Iliès
Participant

Salut ! Personnellement, j’ai un aspirateur robot chez moi je l’utilise spécialement pour les poils de mon chien vu qu’il en perd beaucoup. Mais, il n’est pas connecté, et il parle en anglais. Je ne savais pas qu’il existait des aspirateurs robot connecté.

Eric BILLON
Participant

Coucou,
Personnellement, je n’en suis pas équipé. Mais j’avais fait des recherches il y a six mois environ. Je ne sais plus si c’est sur un forum Éden cast ou un autre forum, mais j’avais lu que la marque I Robot était plutôt pas mal.
Bonne journée.
ERIC

Carine Lévy
Participant

Salut!
Alors, de sur, les irobot dont le roomba s9+ que tu as cité, sont les aspirateurs les plus utilisés par les utilisateurs aveugles, l’application est parfaitement accessible, et en plus, il a le vidage automatique du bac, ce qui pour moi, est plutot cool!
Ensuite, parait-il que les ecovacs ont une application accessible aussi, d’après la chaine vision hightech, du coup je pense que tu peux y aller, surtout que l’ecovacs ozmo deebot 920, et ceux qui suivent, sont des 2 en un, c’est a dire, que ca fait aspirateur, et lavage, ce qui peut-être bien aussi.
Le roborock S6maxV, c’est clair qu’il m’a l’air aussi pas mal, mais je ne sais pas si l’application roborock est accessible, n’ayant pas entendu parler de ces robots par des aveugles, du coup je ne sais pas!
Les neato robotic, aussi peuvent convenir, l’application est apparemment accessible.
A+ carine

Powergeek31
Participant

Bonjour Carine.
Merci pour tout tes renseignements.
C’est vrai que le I Robot me plaît énormément, mais son prix pique vraiment beaucoup.
Quasiment 1005 cent euros à sortir, aïe !
Pour tout te dire, j’ai eu l’occasion de le tester pour une vidéo YouTube, il est franchement du tonnerre.
Après, au vu de ce que propose le roborock, mon cœur balance.
Je vais peut-être voir si Roborock accepte de m’en envoyer un en test.

Carine Lévy
Participant

Salut Powergeek!
Alors, j’ai entendu des tests sur le roomba s9+ mais pas le tien, pourrais-tu, mettre ici le lein de ta vidéo, afin que je puisse l’écouter?
Si jamais tu testes le roborock, je serai tout aussi curieuse, d’avoir l’information concernant surtout, l’accessibilité de l’application, car cet aspirateur est plus que prometteur, c’est un concurrent sérieux a l’ecovacs deebot TI Aivi, d’ailleurs, c’est le dernier d’ecovacs qui est sorti il y a quelques semaines.
Oui concernant le s9+, c’est clair que son prix fait très mal, en même temps, c’est irobot quand même! lol
A++ carine

Powergeek31
Participant

Bonjour Karine.
À leur actuel, la vidéo est en cours de montage, et pour être franc avec toi, je galère complet.
Je pense ouvrir un sujet de discussion là-dessus, à moins que tu ai quelques conseils à me donner en tant qu’ingénieur informaticienne.
Bonne journée à toi.
PS : quandla vidéo sera montée, je te l’enverrai sans problème.

Carine Lévy
Participant

Salut Powergeek!
Alors, concernant les montages vidéos, je crains que je ne sois malheureusement pas la bonne personne pour t’aider, ne m’étant encore jamais focalisée sur le sujet poru ma part!
J’avais fait une petite présentation, sur ma chaine youtube, mais je l’ai retiré, car je dois en refaire une autre un peu plus actualisée, mais la première que j’ai faite, c’était juste a partir de mon iphone, sans aucun montage rien du tout! lol
Mais je suis sure, que tu trouveras des personnes susceptibles de t’aider a ce sujet, cela dit, tu sais, s’il s’agit d’une chaine youtube consacrée aux dvs, dans un premier temps, tu peux faire la vidéo, soit a partir de ton iphone, soit a partir de ton pc, mais ne te tracasse pas trop pour le montage, a moins que tu sois super perfectionniste! lol!
A++ carine

Powergeek31
Participant

Coucou Carine. Je serai bien intéressé de voir ce que tu as mis comme vidéo sur ta chaîne YouTube.
En ce qui concerne la mienne, elle est autant destiné aux déficients visuels et aux voyant.
En fait, je souhaite tester des produits classiques, en rajoutant la notion d’accessibilité.
Beaucoup de youtubeur disent qu’un produit est génial, et quand on achète le truc, on est complètement à la masse, parce que l’appareil n’émets aucun son et n’affiche que des petites lumières clignotantes.
En tout cas, merci pour tes infos concernant les robots.
Je reviens vers toi dès que j’ai du neuf.
Et j’espère, avec une vidéo montée et pas trop bizarroïde.

Clément Mariller
Participant

Salut Powergeek. Si tu as besoin d’un montage purement audio, je peux essayer de te faire quelque chose de sympa pour ta chaîne. Malheureusement, je ne gère pas la vidéo, mais si tu galères un peu, n’hésite pas à me contacter.

Carine Lévy
Participant

Salut Powergeek!
Pour l’instant, elle est en chantier, mais lorsque je l’aurai remise en ordre, je te donnerai le lien sans aucun souci!
A+ eh oui, tiens-moi au courant surtout!!!!!
Carine

Powergeek31
Participant

Coucou tout le monde.
Clément, merci beaucoup pour ta proposition. Je ne manquerai pas de revenir vers toi si besoin.
Karine, j’ai reçu le roborock s6 Max v depuis bientôt trois semaines, je l’ai bien tester.
Résultat des courses : robot très sympathique, navigation au top, très bonne aspiration.
Même ma mère, qui déteste ce type d’appareil, l’a trouvé plutôt sympa.
Gros point noir : l’application est une véritable plaie en terme d’accessibilité, et le robot n’est vraiment utilisable qu’une fois quelques paramétrages effectués depuis cette application.
En gros, le Roborock S6 Max V est génial pour les personnes voyantes ou malvoyante, mais à éviter pour les personnes non-voyante, à part, si elles peuvent se faire aider par quelqu’un au quotidien pour le paramétrer. La vidéo viendra bientôt.
Pour ceux qui recherche un robot aspirateur totalement accessible, je conseille en premier lieu le IRobot roomba S9+, ou pour ceux qui ont un budget plus serré, le Neato d7.
Personnellement, je vais économiser pour pouvoir m’acheter un S9+.
À bientôt.

Carine Lévy
Participant

Salut Powergeek.
Alors là, je te remercie infiniment pour toutes ces infos.
Pour ceux qui aimeraient avoir un robot qui fasse a la fois aspirateur, et laveur de sol, il y a aussi tous les produits ecovacs, et notamment, le deebot ozmo 920 et le deebot ozmo 950, qui sont parfaitement utilisables pour les personnes defficientes visuelles, car l’application est très accessible, a part, un ou deux boutons qui ne sont pas bien étiquetés, mais les utilisateurs qui ont ces produits en main, peuvent contacter ecovacs pour leur faire part des problèmes rencontrés, ils m’ont l’air d’être très a l’écoute.
Concernant les produits irobot, il n’y a pas photo, c’est clair, que c’est le top du top, certes ils sont plus chers, mais pour moi ce sont les meilleurs.
Merci en tout cas d’avoir partagé ton expérience ici.
Si des personnes utilisent d’autres produits, qu’ils n’hésitent pas a alimenter ce post!!!!! 🙂
A+ carine

Powergeek31
Participant

Coucou Carine.
Pour le coup, je te remercie vivement de m’avoir rappelé l’existence des robots de Marc ecovacs.
Je me suis renseigné sur le Osmo T8 aivi, et il a l’air d’être un excellent compromis entre le Roborock S6 Max V, et le IRobot roomba S9+.
D’après ce que j’ai compris, il y a la navigation, le télémètre laser, les caméras, le système de vidéosurveillance, l’apprentissage de la maison par intelligence artificielle,et la reconnaissance d’objets du roborock, et le système de vidange automatique ainsi que l’accessibilité du IRobot.
Je suis en contact avec la boutique Bestov robot pour avoir un exemplaire en test. Je reviens vers toi dès que j’ai du nouveau. Bonne journée à toi.
À plus.

Powergeek31
Participant

Le système de lavage du sol a l’air également assez sympa, il y a une plaque vibrante et oscillante électrique à l’intérieur du réservoir d’eau.
Purée, J’imagine le robot en train de faire de la gym pendant qu’il nettoie le sol. Lol.
Apparemment, ce système a l’air ultra efficace, bien mieux que sur le Roborock.

Carine Lévy
Participant

Salut Powergeek.
Alors justement, je me demande si pour nous, le ecovacs t8 aivi vaut le coup, du fait que l’on a un module de caméra intelligente, qui permet, de savoir ce qu’il se passe dans notre appartement, a distance, je ne sais pas si ce module est indispensable pour nous, c’est pour ca, que j’attends ton test avec tellement d’impatience.
Sur vision hightech il y a un test du deebot ozmo 950, qui a mon sens, pourrait être tout aussi efficace, mais j’avoue, que j’appréhende d’utiliser un autre produit qu’irobot, je ne sais pas pourquoi, au fur et a mesure que je lis des tests d’autres robots, ca me “renvoie”, enfin mon cerveau me renvoie automatiquement a irobot! lol
J’ai hate de lire ton expérience, si tu arrives a obtenir un t8 aivi.
A+ carine

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.