Quelle application de messagerie, utilisez-vous pour les mails ?

Accueil Forums iPhone et iPad Quelle application de messagerie, utilisez-vous pour les mails ?

hasan
Participant

Bonsoir,
J’utilise l’application Mail d’Apple pour mes mails, mais je souhaiterais savoir si vous utilisez d’autres applications qui seraient accessibles avec VoiceOver ?

Merci pour toutes vos réponses.

hasan
Participant

Je sais pas comment l’expliquer, mais lorsque j’écris un mail pour positionner le curseur avec VoiceOver, ce n’est pas très accessible ou du moins beaucoup moins qu’avant je trouve .

Lyne
Participant

bonjour Hasan, perso j’utilise Mail pour tous mes comptes sauf pour le travail où je n’ai pas le choix d’utiliser Outlook que je ne trouve pas aussi accessible. Je n’ai pas remarqué ce que tu décris. Tu peux aussi activer retour lorsque tu es dans objet pour arriver au bon endroit dans le corps du texte.

Mathieu Martin
Modérateur

Salut,

J’utilise aussi l’application Mail, que ce soit sur Mac ou iPhone. À mon avis, c’est la meilleure application de messagerie tous systèmes confondus.

Peux tu fournir plus d’informations sur le problème que tu rencontres ?

Mathieu

Nicolas Stalmans
Participant

Bonjour, j’utilise mail pour le personnel et Outlook pour le professionnel. Je trouve Outlook très accessible également. Bien

Sofiane
Participant

Bonjour,

Tout comme Hasan, je rencontre les mêmes problèmes avec le champ d’édition dans mail depuis la dernière mise à jour. Tous ces dysfonctionnements s’inscrivent dans une dynamique de détérioration en matière d’accessibilité sur les produits Apple. Je trouve cela particulièrement inquiétant.

hasan
Participant

Bonjour à tous,
C’est difficile à expliquer, mais lorsque je suis dans le mail par exemple, je déplace le curseur tout en haut pour effectuer des corrections, mais celui-ci se déplacent parfois de façon aléatoire, et je n’arrive pas à mettre le curseur au début du mail.
Lorsque j’essaye d’écouter le mail en entier pour voir si celui-ci est correct, il me lit pas tout le mail mais qu’un seul paragraphe j’ai l’impression.
Avant la mise à jour je n’avais pas ce problème ça m’indiqué directement point d’insertion au début ou point d’insertion à la fin, et je pouvais me déplacer plus facilement.

J’espère que j’ai été clair

hasan
Participant

Maintenant, parfois, au lieu de me mettre le point d’insertion, au début ou à la fin, il m’indique point d’insertion au début du contenu et je n’arrive pas à le mettre tout en haut de la zone d’édition du corps de message.
Comme indiqué ci-dessus, étant donné que le curseur se met au début du contenu, j’ai l’impression qu’il me lit seulement le contenu sélectionné alors que moi je souhaite qu’il me lit tout le message d’un coup.

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Personnellement, et à l’instar des intervenants précédents, j’utilise l’application Apple Mail et je n’ai constaté aucun dysfonctionnement a priori. Que ce soit sur iOS, iPadOS, ou macOS. Ça reste encore mon application de messagerie favorite à tous les niveaux. 💖

Sof
Participant

Contrairement à la version Windows qui est une usine à gaz, Outlook que j’utilise aussi pour le travail est très bien faite. Pour le coup, Microsoft a bien bossé. Il y a également l’app Gmail pour ceux qui ont une adresse google. Pas trop utilisé mais comme ça vite fait, ça a l’air plutôt accessible.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.