Quel est le meilleur lecteur d’écran sur Windows pour faire de la programmation

Accueil Forums Windows Quel est le meilleur lecteur d’écran sur Windows pour faire de la programmation

Iliès
Participant

Bonjour à tous.
Cette année je vais faire de la programmation sur python. J’ai entendu que le lecteur d’écran NVDA savais plutôt bien se débrouiller à ce sujet. Est-ce que cette information est vrai ? Ou est-ce que jaws se débrouille mieux? Merci d’avance pour votre réponse.

Powergeek31
Participant

Salut iliès. Pour avoir fait un peu de programmation pendant un an à l’institut Paul Guinot de Villejuif, je peux te dire qu’on peut relativement bien s’en sortir avec NVDA. Cependant, pour certaines manipulations comme le traçage des erreurs de codage, Jaws est plus simple À cause de son curseur.
Par contre, j’espère que tu as en ta possession un bloc-notes ou une plage braille, car certains signes spécifique au codage ne sont pas correctement énoncés, notamment lors des incrémentation de variables, ou la création de fonction.
Voilà, j’espère avoir pu t’aider.
PS : je me permets de te communiquer une petite astuce de Kévin : tu peux coder en python avec n’importe quel éditeur de texte, pourvu que celui-ci puisse enregistrer ton fichier en .txt. Personnellement, à Guinot, j’ai utilisé juste le bloc-notes basique de l’ordinateur, j’ai enregistré mon fichier en .txt, puis je l’ai renommé en modifiant l’extension pour que le fichier soit dans le format désiré.

Iliès
Participant

Salut !
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais prendre une plage braille avec mon ordinateur alors. Mais du coup j’hésite ! NVDA ou jaws? Je pense que je vais plus prendre NVDA. Parce que de un il est gratuit, et de deux ben comme tu l’as dit on peut plutôt bien se débrouiller avec. Et merci encore pour ta réponse.

Powergeek31
Participant

Salut. Effectivement, on peut très bien s’en sortir avec NVDA. Mais professeurs voulaient à toutes forces que je passe sur Jaws, et même si j’avoue que j’ai un peu fait ma forte tête sur ce coup là, j’ai très bien pu réussir mes codes en gardant NVDA.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.