Quand VO bégaye en lecture d’une page Web

Accueil Forums iPhone et iPad Quand VO bégaye en lecture d’une page Web

Ludovic Nollet
Participant

Bonjour à tous !
Voici : depuis quelques temps, VO, lorsque je suis sur le Net, et que je lis une page Web, en balayage de doigts du haut vers le bas, donc pour une lecture complète de la page, eh bien ca bégaye et me relis systématiquement deux fois chaque phrase, ou paragraphe, etc., selonla mise en page du texte. Quelqu’un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce même souci ? Et a-t-il trouvé une solution…
Je vous remercie et belle fin de journée à tout le monde !

Sebastien Mouchi
Participant

Bonjour,

Effectivement, je rencontre le même souci avec la lecture sur les appareils Apple. C’est frustrant de voir qu’Apple ne semble pas prendre en compte ces problèmes. Personnellement, je suis tellement déçu que je pense sérieusement à retourner sous Android. Il semble que ce soit la seule solution viable face à l’indifférence d’Apple. D’ailleurs, je ne sais pas si d’autres ont remarqué, mais j’ai aussi un souci avec la saisie de texte. Par exemple, chaque fois que j’essaie d’écrire “CV”, mon appareil le transforme en “cheval vapeur”, ce qui n’est pas très sérieux lors des rendez-vous professionnels. J’ai déjà fait le passage à Windows, qui me semble beaucoup plus stable.

Bonne fin de journée !

Ouiza
Participant

Il prononce cheval vapeur, mais à mon avis il écrit bien CV.

Ouiza
Participant

Et je pense que quand il prononce cheval vapeur, c’est que tu mets un point après le C et après le V.

Sabrina
Participant

Ah, ce sacré cheval vapeur… à part les synthèses vocales, qui en parle encore? 🤣
Mais certains se souviennent sûrement d’un temps, que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, où Jaws appelait ça le 105, et le DVD était un 995⋯
Moi j’ai du mal avec ses âneries dans les rdv, du genre me dire que j’ai rdv en 2013 juste parce que j’ai rdv à 13h.
Concernant les pages web, j’ai depuis quelque temps des soucis pour consulter les résultats de recherche dans Safari. Il me lit bien les premiers, et d’un seul coup, alors que je continue à balayer vers la droite, il remonte tout en haut. C’est pénible.

Sébastien Walzer
Participant

Bonsoir,
Pour ma part je rencontre aussi ce problème mais très rarement où il fait la double lecture. Par contre à chaque notification la lecture s’arrête, à chaque fois que je rencontre un lien il saute en bas de page etc.. Mais pas seulement sur Safari mais dans les e-mails les PDF .
Mais cela est aléatoire chez moi.

Je compte d’ailleurs envoyer un e-mail à apple pour cela.

Ludovic Nollet
Participant

@Sébastien Walzer : oui. De mon côté, ça le fait aussi de façon aléatoire dans les e-mails ou dans certains PDF, mais sur Safari, c’est récurrent. En tout cas oui, je pense que c’est une bonne initiative de le signaler à Apple…
En tout cas, merci à tous !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.