quand on a 2 i-bidules on fait comment ?

Accueil Forums iOS quand on a 2 i-bidules on fait comment ?

  • Valérie
    Participant

    bonjour

    j’ai besoin d’explications de la part de ceux qui ont 2 i-bidules.
    à présent que je me retrouve avec 2 iphones je voudrais pouvoir commencer une tâche sur l’un et la terminer sur l’autre, ainsi qu’en assurer les sauvegardes régulières et automatiques.
    j’ignore ce qu’il faut faire exactement.

    comme je ne souhaite pas augmenter ma capacité de stockage icloud j’ai pensé que je pourrais synchroniser mon iphone SE via icloud et mon XR via i-tunes tout en sauvegardant manuellement sur i-tunes chaque appareil mensuellement.
    Qu’en pensez vous?
    je m’interroge sur les points suivants:
    – la synchronisation wifi itunes nécessite-t’elle que le pc soit allumé et i-tunes ouvert? je pense que non mais l’article de l’assistance apple semble dire le contraire.
    la sauvegarde sera t-elle chiffrée ou cette dernière ne se fait elle que via la sauvegarde en utilisant le câble?

    Le fait d’activer le trousseau sur chacun des appareils permet il de mettre à jour instantanément sur chacun d’eux les mdp des sites et les mdp des wifi aux quelles ont s’est connecté?

    le maintient des données des applications communes aux 2 appareils se fait elles de quelle façon?
    exemple si je commence un livre sur voicedream reader et que je veux reprendre la lecture sur l’autre iphone ? ou si j’ajoute un nouveau livre dans BookBuddy+ (un gestionnaire de bibliothèque) est ce que les données de l’app seront mis à jour sur chacun des appareils?

    merci pour toutes informations utiles.

  • rémy
    Participant

    salut valérie, tu peu en mettre un à la retraite lol….
    non, plus sérieusement, pour ton histoire de sauvegarde, étant donnée que les deux vont se sauvegardé automatiquement sur le cloud, ça ne posera pas de problème, sauf qu’à un stade il faudra peut-être augmenté ton espace de stocage, ou alors suprimé de temps en temps des sauvegarde si tu ne l’augmente pas.
    pour les sauvegarde via iTunes, je crois que la sincronisation ce fais en wifi, mais la sauvegarde, j’en suis pas sûr, pour ma part j’ai jamais testé.
    et pour commencé une tache sur un iPhone, et le finir sur l’autre, étant donné que les deux seront sincronisé sur ton cloud, tout sera dans les deux, puisque connecté via le même compte.
    la sauvegarde cripté ne sert que dans certains cas.

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.