Protéger les yeux des chocs avec des lunettes

Accueil Forums Salon Protéger les yeux des chocs avec des lunettes

Sarah
Participant

Bonsoir à tous,

j’ai chercher sur internet des avis sur cette question, et les résultats que je trouve c’est quasi que du “Les lunettes protègent-elles de la Covid19?” c’était pour la petite histoire.

Je me demandais, est-ce que vous pensez que des lunettes peuvent protéger les yeux de chocs comme se prendre une porte de placard ouverte par exemple ? J’ai dû subir une opération suite à un choc de ce type, le chirurgien m’a dit que des lunettes n’auraient pas protégé, qu’elles auraient volé en éclats, mais je me demande quand-même si pour des chocs un peu moins violent ce serait le cas. Je ne pense pas aux lunettes noires, mais à de simple lunettes avec des verres transparents, on fait des choses toute mimi maintenant. J’ai tellement eu peur de perdre mon oeil, que du coup j’ai toujours cette peur de me reprendre quelque chose, c’est sûrement un peu idiot…

Merci de vos retours.

Sarah

Gwen
Participant

Bonjour,

Personnellement je ne me fierais pas à des lunettes, il me semble qu’au contraire ce pourrait être une source supplémentaire de blessures en cas de choc.
Ca ne protège pas de tout, mais avoir une casquette ou un chapeau aide pas mal à prevenir les chocs sur le visage, bon par contre porter un chapeau en permanence c’est un peu plus contraignant que des lunettes…

Sinon il y a le casque intégrale… 😀

Sarah
Participant

Bonsoir Gwen,

merci pour ton retour.Je pense que tu as raison, on m’a dit qu’avec le temps, j’aurai plus cette appréhension.

Le casque intégrale, hmmm je vais passer mon chemin 😜.

Bonne soirée, pluvieuse ici

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.