Proposition de création d’un serveur discorde et edancast

Accueil Forums Edencast Proposition de création d’un serveur discorde et edancast

Anis Akrimi
Participant

Bonjour, comme l’accessibilité de discorde s’est beaucoup amélioré, et que on ne peut pas recevoir de notifications sur l’application mobile. Quand quelqu’un nous répond sur le forum, je propose de créer un serveur discorde afin de pallier à ce défaut du forum.

Anis Akrimi
Participant

Je complète mon message précédent en disant que si j’ai l’autorisation alors je m’assurerai moi-même de la création du serveur. Par contre je ne sais pas comment mettre des bottes dessus.

Sarah
Modérateur

Bonjour,

concernant les notifications de réponses, si tu peux les recevoir par mails en t’abonnant à la discussion via le site internet.

Concernant la création d’un serveur Discord, personnellement, je préfère utiliser la plate-forme du site et/ou de l’application, je n’ai pas envie de me créer des comptes partout. je ne suis pas la maître des clé, donc je ne peux te répondre. En tout cas, s’il doit y avoir, Kevin fera sa création.

Merci en tout cas pour la suggestion, à suivre !

Belle journée.

Vivi
Participant

Je ne connais pas bien discord, est-ce que ça marche avec le numéro de téléphone comme whatsapp? Car si c’est ça, je n’y participerai pas, n’ayant pas envie de partager mon numéro de tél avec tout le monde

Anis Akrimi
Participant

Bonsoir, non ce n’est pas avec le numéro de téléphone, ça dépend de ta connexion Internet

Vivi
Participant

Whatsapp aussi c’est avec la connexion internet, mais tout comme Signal, il faut rentrer son numéro de téléphone qui est visible. Donc comme c’est le même genr de messagerie, je me demande si c’est pareil.

Sarah
Modérateur

Coucou Vivi,

non, il faut créer un compte, mais Discord n’a pas l’air si simple que ça à prendre en main. Dans l’asso où je suis, certains l’utilisent, mais beaucoup (et des jeunes sans handicap) me disent que c’est compliqué. En revanche, il paraît qu’une fois qu’on le maîtrise, le système de salon est pratique pour l’organisation des échanges. Du coup, je ne sais trop qu’en penser. Surtout quand je vois le peu de monde qui sont allés sur Twitch lors des live, la question peut se poser d’utiliser un outil grand public….

Kevin
Maître des clés

Bonsoir,

Je pense que Sarah a tout dit à ce sujet. 🙂

@Vivi : C’est notamment pour ces raisons que j’ai toujours refusé de lancer un groupe WhatsApp pour Edencast, et ce n’est pas près de changer. 😉

Le sujet ‘Proposition de création d’un serveur discorde et edancast’ est fermé à de nouvelles réponses.

Déficience visuelle et autonomie