Problèmes d’accessibilité croissants de l’application Duolingo

Accueil Forums iPhone et iPad Problèmes d’accessibilité croissants de l’application Duolingo

Ysabelle
Participant

Bonjour à tous,

J’utilise l’application depuis près d’un an pour l’apprentissage de l’anglais. Dans les dernières mises à jour, on rencontre des problèmes importants d’accessibilité. Par exemple: lorsqu’on demande de prononcer une phrase, le bouton enregistrer qui activait le microphone n’est plus visible avec Voice Over. J’ai signalé à plusieurs reprises en écrivant au support, toutefois, mis à part l’accusé de réception, aucune réponse ni correction. Ma question est la suivante: Est-ce que certains d’entre vous utilisent cette application et y a-t-il une autre façon de remonter les problèmes? Si quelqu’un a une solution, je suis preneuse. Merci d’avance!

Régis
Participant

Bonjour Isabelle,
Je n’utilise pas l’application, et je pense que les emails au support restent la meilleure solution.
Un autre truc que je fais systématiquement, dans ce monde où tout le monde met des notes partout : je vais systématiquement sur l’App Store et je mets directement un avis négatif avec seulement une étoile.

Florent MEGELAS
Participant

Bonjour Isabelle, j’ai remarqué le même problème et j’ai pu valider le mouton du micro qui est reconnu comme une image en activant la reconnaissance d’écran avec le rotor

Richard Reno
Participant

Bonjour cela ne fait qu’une semaine que le bouton du micro ne fonctionne plus depuis une semaine

Marion
Participant

Bonjour à tous, idem pour moi, effectivement cela fait qu’une semaine. En espérant que la prochaine mise à jour, corrigera ce souci.

Ysabelle
Participant

Bonjour, Merci pour vos retours. Florent, une astuce intéressante, la reconnaissance d’écran, ça peut aider de façon ponctuelle, je n’y avais pas pensé. J’espère toutefois une correction prochainement. Il y a également d’autres problèmes comme tous les liens sans texte de remplacement dans l’onglet Gemmes, L’onglet (division) qui de façon aléatoire n’est pas lisible avec Voice Over etc. Vivement les correctifs! Merci encore de vos réponses.

Ysabelle
Participant

Bonjour, Merci pour vos retours. Florent, une astuce intéressante, la reconnaissance d’écran, ça peut aider de façon ponctuelle, je n’y avais pas pensé. J’espère toutefois une correction prochainement. Il y a également d’autres problèmes comme tous les liens sans texte de remplacement dans l’onglet Gemmes, L’onglet (division) qui de façon aléatoire n’est pas lisible avec Voice Over etc. Vivement les correctifs! Merci encore de vos réponses.

Richard Reno
Participant

Bonjour, Le problème est résolu. Cependant, le bouton pour parler n’est pas labélisé mais eon le trouve F facilement .Je propose pour les autres problèmes d’accessibilité qu’on mette un message en commun sur le forum en anglais et qu’on le leur envoie tous. En vous remerciant
Richard renaud

Ysabelle
Participant

Bonjour, je reviens vers vous pour une autre question. On offre depuis quelque temps, une version payante Duolingo Max, qui permet entre autre d’accéder aux conseils de grammaire ainsi qu’à une possibilité de dialoguer avec l’intelligeance artificielle. Avant d’investir dans cette version, j’aimerais savoir si certains d’entre vous avez pu essayer cette version et surtout quel est son niveau d’accessibilité. Merci à l’avance de vos précieux retours.

Assia
Modérateur

Bonjour,
je ne saurais te dire Isabelle je débute avec cette application. J’ai encore du mal à comprendre comment on connaît les unités par chapitre. Si quelqu’un peut m’expliquer son fonctionnement ça serait sympa.
Happy New Year !

Rose
Participant

BonjNour ormalement, le VoiceOver, il dit bouton et ceci dit bouton, c’est là qu’il faut rester appuyé pour parler J’espère que ça va t’aider. Bonne journée.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.