Problème Siri VoiceOver

Accueil Forums iPhone et iPad Problème Siri VoiceOver

Bonjour,
j’ai depuis quelques temps un problème sur mon iphone X avec le ios 15.5.
Quand je veux utiliser Siri avec VoiceOver activé sans casque il ne m’entend pas. Avec le casque aucuns problèmes et si VoiceOver est désactivé siri m’entend et me répond normalement.
Je ne vois pas comment me sortir de cette impasse. Est-ce que vous avez déjà rencontré cette situation et savez comment s’en sortir.
Merci pour votre aide

Jean-Pierre

Lyne
Participant

Bonjour Jean-Pierre, la seule chose que je peux voir se trouve dans réglages, accessibilité, toucher et source d’appel ou un truc du genre. Désolé, je suis au Québec et la traduction n’est pas la même avec les langues canadienne. Il me semble que c’est l’avant dernier réglages. Tu peux peut-être changer la source pour voir si ça fonctionne. En principe, ça devrait être sûre auto mais…

Sabrina
Participant

Bonjour,
Petite suggestion, qui ne te servira peut-être pas à grand chose, mais on ne sait jamais, as-tu essayé de raffraîchir un peu tout ça?
Tu désactives le bluetooth, tu éteins l’Iphone,tu rallumes, évidemment lol, tu remets le bluetooth et tu vois ce que ça donne.
Perso Thomas m’a déjà fait le coup de se mettre à parler de manière très hachée, je ne comprends rien à ce qu’il dit, j’éteins et je rallume, et tout repart normalement.
Ou alors oublier le casque dans les appareils bluetooth et l’appairer à nouveau histoire de secouer un peu Siri et de le rendre moins capricieux. lol.

Anis Akrimi
Participant

Bonjour Jean-Pierre est-ce que tu as aussi ce problème quand tu utilises le mot-clé avec Siri je ne vais pas le dire ici car je n’ai pas envie de l’activer

Bonjour oui la même chose, les deux ne fonctionne pas. Je comprends pas. Je vais continuer à faire des recherches. Merci et bonne journée

Bonjour, en désespoir de cause j’ai essayé tes conseils, rien ne change, je continue à chercher une solution avec vous et de mon côté. Belle journée

Anis Akrimi
Participant

Bonjour alors j’ai une autre suggestion à te proposer réinitialise ton iPhone totalement peut-être que ça résoudra le problème

Merci pour le conseil j’ai essayé de rafraîchir tout ça, je suis même tenté de le jeter dans une boîte bassine do froide, il fait chaud ici dans le sud, merci pour les suggestions et belle journée à toi

Oui merci j’y ai songé, mais je suis pas du tout douée avec l’informatique et j’ai peur de faire des grosses conneries. Pour le moment je cherche d’autres solutions subsidiaire.

Bonjour et merci, j’ai essayé tes conseils et d’autres et pour le moment il n’y a pas de résultats probants. Bonne journée

Mirakle
Participant

Bonjour Jean-Pierre,
Petite suggestion basée sur ton premier message et qui n’a pas été relevée est de faire une recherche de mise à jour d’IOS…
En effet tu indiques que tu es sous IOS 15.5 mais la dernière version est la 15.6 et peut-être que si tu l’installes cela résoudra ton problème si tu es bien sous la version 15.5 à l’heure actuelle…
Ensuite, si tu installes la mise à jour 15.6 et que ton problème persiste, je te suggère de restaurer ton Iphone avec une sauvegarde mais pour cela il faudrait que tu ai pensé à faire au moins une sauvegarde de ton Iphone sur ton PC ou le cloud et si tu n’en a pas au moins une alors je n’ai pas de solution à t’apporter ou si tu arrives à analyser depuis quand tu as ce problème, peut-être qu’en passant ton Iphone à la version précédente cela résoudra le problème dans l’optique ou la dernière version ne résolve pas le problème mais bon je ne sais pas si c’est vraiment possible de revenir à une version précédente d’IOS sans passer par une restauration mais qui dit restauration dit aussi sauvegarde préalable et si tu n’en as pas alors tu seras bloqué je pense…
Je crois avoir compris que tu utilises ton casque en blutooth, si c’est le cas, oublie-le de ton Iphone et réapperre-le sur ton Iphone, ça peut être une idée de solution éventuelle mais bon à tester en commençant par la dernière mise à jour d’IOS que tu ne sembles pas avoir !
Bon courage

Sofiane
Participant

Hello,

As-tu checké le réglage « réponse de Siri » dans la rubrique Siri et recherche ?

Bonjour, merci , vais vérifier tout cela et je te tiens au courant.l

Bonjour, et merci pour les suggestions et infos, je viens de récupérer la dernière version du Ilios, et ça ne change rien au problème je pense qu’il va falloir tout désinstaller, mais je continue à réfléchir et à tenter d’autres solutions. Très belle journée à toi et merci

Dominique DETCHART
Participant

Bonjour à tous.

Il est possible que le volume de Siri soit au minimum, pour augmenter le volume appelez Siri comme vous faites d’habitude, puis utiliser les boutons de volume.
Bonne soirée

Bonjour, j’ai aussi effectué cette petite opération et rien ne change. Je continue à utiliser le casque parce que c’est la seule solution. Pour le moment. Bel après-midi à vous toutes et tous

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.