Accueil › Forums › iPhone et iPad › Problème navigation VoiceOver (Résolu)
6 octobre 2021 à 13:23
Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs semaines un problème sur un iPhone SE 2020 sous iOS 14.7.1.
La navigation par balayage avec un doigt de la gauche vers la droite ou inversement ne fonctionne pas bien sur plusieurs applications.
Par exemple, sur Messenger, cela ne concerne que les conversations de groupe. J’essaie de me placer sur un message en haut de l’écran puis de balayer pour les lire dans l’ordre. VoiceOver saute plusieurs éléments que je n’arrive pas à écouter. Le seul moyen est de forçer la lecture en lecture en laissant le doigt posé sur l’écran et en l’orientant sur le message souhaité.
Le même problème se pose lors du démarrage du téléphone quand on me demande le code SIM. Je balaye pour accéder aux chiffres mais avant même d’atteindre le premier, le « focus » revient automatiquement sur le message « Entrez votre code ». Dans cet exemple, je ne peux même pas forcer la lecture d’un chiffre en maintenant le doigt sur l’écran et en l’orientant sur le chiffre souhaité. Dès que je lève le doigt, le « focus » revient automatiquement sur le message « entrez votre code ». J’ai été contraint de désactiver la demande de code SIM sinon je me trouvais obligé au démarrage du téléphone de désactiver VO et demander à un voyant d’entrer mon code.
J’ai attendu que des mises à jour d’iOS apparaissent en me disant que le problème serait peut-être réglé mais non. J’ai désinstallé puis réinstallé Messenger ce qui n’a rien changé. Le problème concerne autant des applications internes à Apple comme Podcast ou téléchargées sur l’AppStore comme Qobuz, Messenger.
En espérant que quelqu’un puisse m’aider. Merci !
11 octobre 2021 à 18:16
Bonjour,
N’aurais-tu pas activer “accès complet au clavier” dans réglage>accessibilité>clavier ? Ce paramètre doit être sur non. va-y voir.
Je me souviens avoir une fois activé ce paramètre et ça m’avait engendré quelques désagréments.
Bien cordialement.
11 octobre 2021 à 22:58
1000 merci ! Tout fonctionne à nouveau parfaitement en suivant vos indications.
Le sujet ‘Problème navigation VoiceOver (Résolu)’ est fermé à de nouvelles réponses.