Problème lors d’une sauvegarde de l’iPhone

Accueil Forums iPhone et iPad Problème lors d’une sauvegarde de l’iPhone

Bonjour à tous.
mon iPhone 7 a un petit problème, la batterie chauffe anormalement et je ne peux plus lire sa consommation par application. Il y a manifestement quelque chose qui ne tourne pas rond et je décide de le sauvegarder sur mon Mac pour le restaurer ensuite.
La sauvegarde se déroule bien jusqu’à à peu près 30 %, puis le Mac me dit, iTunes n’a pas pu sauvegarder le contenu de cet iPhone car un problème est survenu. J’ai essayé plusieurs fois, avec plusieurs câbles différents, mon Mac est toujours sous Mojave.

un choix cornélien s’offre à moi.
soit je restera partir d’une sauvegarde datant d’il y a un mois, mais alors je perdrais tous les SMS que j’ai reçus depuis dont certains sont importants.
Soit j’utilise la sauvegarde iCloud que je n’ai jamais utilisée, mais si elle échoue comme celle d’iTunes, je reviendrai au point de départ.
Y a-t-il moyen d’utiliser ma sauvegarde iTunes d’il y a un mois, puis de récupérer ce qui manque via iCloud ?
Merci pour votre aide,
bien à vous,
Jean-Philippe

David Guillaume
Participant

Bonjour Jean-Philippe,

À mon avis, fait directement une restauration à partir d’une sauvegarde icloud après t’être assuré au préalable dans les règlages que tu as bien une sauvegarde très récente.
Personnellement j’ai arrêté depuis longtemps les sauvegardes sur itunes beaucoup moins fiables en ce qui me concernait.

Ryan
Participant

Bonjour je pense que David a raison vous devriez faire une sauvegarde iCloud mais si vous voulez mettre à jour votre Mac vers Catalina vous devez savoir que itunes n’existera plus vous synchroniserai votre iPhone directement à partir du Finder mais peut-être que si vous le mettez à jour le problème sera réglé

leana
Participant

Bonjour, moi aussi je reçois toutes les semaines une notification de Réglages me disant que mon iPhone n’a pas été sauvegardé et je ne comprends pas d’où vient ce message enfin je ne sais pas ce que je dois faire quand je le reçois

Axel Leroyer
Participant

Salut Léana, ce problème ne m’ai jamais arrivé, mais si tu as synchronisé toutes tes application avec ICloud, peut-être que ton espace de stockage ICloud est plein, si oui, il faudrait que tu suprime quelques trucs, genre des musiques.

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

La bibliothèque musicale ne fait pas partie des éléments susceptibles de saturer l’espace disque personnel sur iCloud.

Assia
Modérateur

Bonjour,

si c’est un problème d’espace, il le dit dans le message d’échec.Ça te dit quoi exactement ?

leana
Participant

il y a écrit:échec de la sovegarde, votre iphone n’a pas pu être sovegardé.

Bonjour Leana.
Tu peux aller dans tes réglages iCloud stockage pour vérifier si ce n’est pas un problème d’espace plein.
Si tu as un ordinateur, je te suggérerais d’y faire une sauvegarde totale de ton iPhone.
Quand à mon problème, il s’est résolu de lui-même après un redémarrage du Mac, j’aurais pu y penser…
Tiens, je me demande si il ne serait pas possible d’utiliser une clé USB avec port lightning pour sauvegarder son iPhone, si c’était possible, ce serait peut-être la solution la moins onéreuse.
Bien à vous,
JP

leana
Participant

j’ai simplement un bloc-notes braille et ce n’est pas génial pour les sauvegardes
a

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.