Problème lors d’une sauvegarde de l’iPhone

Accueil Forums iOS et iPadOS Problème lors d’une sauvegarde de l’iPhone

Bonjour à tous.
mon iPhone 7 a un petit problème, la batterie chauffe anormalement et je ne peux plus lire sa consommation par application. Il y a manifestement quelque chose qui ne tourne pas rond et je décide de le sauvegarder sur mon Mac pour le restaurer ensuite.
La sauvegarde se déroule bien jusqu’à à peu près 30 %, puis le Mac me dit, iTunes n’a pas pu sauvegarder le contenu de cet iPhone car un problème est survenu. J’ai essayé plusieurs fois, avec plusieurs câbles différents, mon Mac est toujours sous Mojave.

un choix cornélien s’offre à moi.
soit je restera partir d’une sauvegarde datant d’il y a un mois, mais alors je perdrais tous les SMS que j’ai reçus depuis dont certains sont importants.
Soit j’utilise la sauvegarde iCloud que je n’ai jamais utilisée, mais si elle échoue comme celle d’iTunes, je reviendrai au point de départ.
Y a-t-il moyen d’utiliser ma sauvegarde iTunes d’il y a un mois, puis de récupérer ce qui manque via iCloud ?
Merci pour votre aide,
bien à vous,
Jean-Philippe

David Guillaume
Participant

Bonjour Jean-Philippe,

À mon avis, fait directement une restauration à partir d’une sauvegarde icloud après t’être assuré au préalable dans les règlages que tu as bien une sauvegarde très récente.
Personnellement j’ai arrêté depuis longtemps les sauvegardes sur itunes beaucoup moins fiables en ce qui me concernait.

Invité
Participant

Bonjour à tous !
Oui je suis d’accord avec David, il me semble qu’une sauvegarde iCloud est beaucoup plus sûre. Ceci dit, le problème d’iCloud il me semble c’est que on est très vite limité par la capacité de stockage gratuit qui me semble qui est de cinq giga pas plus. Ensuite évidemment, c’est payant… Alors à voir…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.