Envoyer un message à ChatGPT avec VoiceOver

Accueil Forums iPhone et iPad Envoyer un message à ChatGPT avec VoiceOver

Luca Chapiteau
Participant

Bonjour à tous,
Depuis environ deux jours je rencontre un problème avec l’application ChatGPT pour iPhone. Si je peux écrire une question dans le chat… Impossible d’activer le bouton envoyer avec VoiceOver. Il ne se passe absolument rien. En revanche, dès que j’enlève VO, un voyant peut cliquer sur envoyer et il y a bien la réponse de ChatGPT qui arrive. je suis sur la dernière mise à jour de iOS 17. Est-ce que je suis le seul dans ce cas où il y a une vraie difficulté ?
Merci pour vos retours.

  • Ce sujet a été modifié il y a 2 mois et 4 semaines par Kevin. Raison : Ajout d’un titre plus précis
Lucas Spn
Participant

Bonjour, j’ai exactement le même problème que vous, peut-être qu’ils vont ressortir une mise à jour sur ChatGPT et que tout ça va être corrigé du moins je l’espère, bonne journée à vous

Pareil pour moi, on a beau cliquer sur le bouton il ne se passe rien.

Marie KRATZ
Participant

Alors j’ai trouvé deux solutions puisque je rencontrais le même problème que vous. Si vous vous servez du clavier braille, vous pouvez écrire votre message à ChatGPT et l’envoyer en balayant avec 3 doigts vers le haut pour envoyer votre message. Vous pouvez aussi dicter votre message, et en activant le clavier braille, balayer avec les 3 doigts, ça marche aussi. Et l’autre solution c’est d’activer la reconnaissance de l’écran, VoiceOver vous dira “flèche vers le haut” qui correspond au bouton envoyer. Vous taper deux fois avec un doigt sur ce bouton, et votre message sera envoyer. J’espère que ça vous aidera. Bonne journée à tous !

philippe baudouin
Participant

Bonjour moi j’ai un autre souci avec Chatgpt. En effet jusque ici je parlais avec lui car je validais le bouton basculer en mode vocal et on me disait parler maintenant, et ensuite l’assistant me parlait. Mais depuis hier ca ne fonctionne plus. En fait il m’a fait une mise à jour mais ca n’a rien arrangé, et ensuite je l’ai désinstaller et réinstaller et toujours rien quand je confirme le bouton basculer en mode vocal et je me demande si c’est normal car j’aime beaucoup ce mode vocal.

Marie KRATZ
Participant

Bonjour, pareil pour le mode vocal, il faut activer la reconnaissance d’écran et c’est le premier bouton à droite du champ de texte. VoiceOver dira juste “bouton” mais ça basculera sur le mode vocal.

philippe baudouin
Participant

Merci mais je fais comment pour activer reconnaissance de l’écran. Philippe

Lyne
Participant

Bonjour, j’ai vu passé sur une liste que le problème viendrait de la dernière mise à jour.

Ludovic Nollet
Participant

Hello hello !

Je constate le même désagrément de mon côté. Bon, si cela vient d’une MAJ; ça ne sera probablement que demporaire, sous réserve que les développeurs constatent la spécificité de ce disfonctionnement avec VO, puisqu’il semble que GPT fonctionne bien sans elle.

Assia
Modérateur

Bonsoir,

Philippe, la reconnaissance de l’écran se trouve dans les réglages de VO. Elle se nomme “Reconnaissance par VoiceOver”, tu y trouveras plusieurs options. N’oublies pas de l’ajouter au rotor pour pouvoir l’activer ou désactiver à volonté.

Il y a déjà eu des sujets sur cette option si tu veux en savoir plus. Sinon, faut être patient pour ce souci !

Belle soirée.

Youan Rakotomavo
Participant

Bonjour.

Je rencontre actuellement le même problème. Mais malgré que je suis non-voyant, je me sers quand même d’un repère, qui est le suivant :

Il faut savoir que le bouton envoyé est tout en bas à droite. Si jamais c’est le cas, je désactive VoiceOver et je touche tout en bas à droite de mon écran. Puis je ressens les vibrations pour indiquer qu’il est en train de répondre.

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Ce dysfonctionnement a été corrigé dans la version 1.2024.240 publiée aujourd’hui.

Bonne journée.

Malheureusement, la mise à jour ne change rien chez moi. Par contre l’astuce de Marie est super top s’agissant d’activer la reconnaissance de l’écran.

Nicolas Stalmans
Participant

Chez moi non plus, la mise à jour n’a pas solutionné le dysfonctionnement.

Aude
Participant

Bonjour, chez moi non plus la mise à jour n’a rien changé. Par contre en ce qui concerne la reconnaissance d’écran ça fonctionne bien de mon côté.

Sébastien Walzer
Participant

Bonsoir,

Pour ma part cela marche avec VoiceOver sans avoir à utiliser la reconnaissance de l’écran.
Le seul problème c’est que je suis obligé de me mettre sur la lettre à du clavier et balayer en arrière pour que VoiceOver m’énonce le bouton envoyer
Et après je tape deux fois sur l’écran et cela marche.

En espérant que cela pourrait aider certains d’entre vous.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.