Accueil › Forums › iPhone et iPad › Problème d’écran d’iPhone en communication
31 janvier 2025 à 14:55
Bonjour à tous
Je vais essayer d’être clair. J’ai peut-être touché à un Réglages. Je m’explique, lorsque que je passe un coup de téléphone avec le téléphone à l’oreille, l’écran ne se verrouille plus. Du coup, le contact de ma joue avec l’écran crée des nuisances très embêtante. Est-ce que quelqu’un peut m’aider ? Merci d’avance.
31 janvier 2025 à 18:45
Salut Cyril,
Je viens de vérifier mon hypothèse, j’attends ta confirmation. Je pense en effet que tu as dû sélectionner l’option, lever pour activer, située dans les réglages, luminosité et affichage. Bonne soirée.
31 janvier 2025 à 23:39
Bonsoir Pierre, désolé mais non ça ne change rien. Franchement, je ne comprends pas. Je ne peux plus garder mon téléphone à l’oreille pendant les communications.. si vous avez d’autres idées, je suis preneur.. encore mère
31 janvier 2025 à 23:56
Salut Cyrille,
Peux tu nous donner le modèle de ton iPhone et l’état de la batterie de ce dernier ?
Parfois, ce genre de soucis vient de la batterie quand elle entre dans sa phase de dégradation,
Ou le capteur de luminosité ambiante qui souffre d’un problème technique !
Navré de faire l’oiseau de mauvaise augure, mais c’est tout ce que j’ai pour t’aider !
Bien à toi.
1 février 2025 à 10:38
Bonjour, mon téléphone est un iPhone 12 mini. Ta question est très bonne car ce problème est apparu dès que j’ai changé ma batterie… je l’ai changé le 18 janvier dernier donc elle est en bon état de marche.. mais encore une fois effectivement ce problème est apparu à partir du moment où j’ai changé la batterie avant tout était nickel.. merci pour vos lumières
1 février 2025 à 14:07
Essayer de faire le test suivant, aller dans accessibilité, VoiceOver, audio, et sélectionner l’option activer sélect automatique du haut-parleur
Si il est déjà activé désactivez-le redémarrer votre téléphone et réactiver-le pour voir si ça corrige le problème.
1 février 2025 à 15:21
Bonjour, effectivement il se peut que le problème vienne de la batterie surtout s’il ne s’agit pas d’une batterie officielle Car lorsque un composant officiel est remplacé par un composant générique, cela peut entraîner une dégradation de l’expérience utilisateur
1 février 2025 à 16:59
Bonjour Cyrille,
J’espère que votre souci est résolu, mais si jamais ce n’est pas le cas, j’ai une petite piste à explorer.
L’écran de votre iPhone devrait normalement s’éteindre quand vous le portez à l’oreille, grâce au capteur de proximité. Si ce n’est pas le cas, il y a peut-être un truc qui bloque ce capteur : un film de protection, une coque mal ajustée ou même un peu de poussière. Essayez de nettoyer la zone près de l’écouteur, et faites un test en appelant quelqu’un.
Si ça ne change rien, un redémarrage ou une mise à jour iOS pourrait aussi aider.
Dites-moi si ça fonctionne ! Bonne journée.
1 février 2025 à 22:35
Bonsoir, merci beaucoup, la piste de la protection de l’écran était bonne.. en effet, lorsqu’ils ont changé la batterie ils ont abîmé la protection de l’écran et ils l’ont changé, mais ils l’ont replacé légèrement de travers. du coup, je l’ai retiré et mon problème a été résolu. je vous remercie encore pour votre aide.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.