Problème de volume du son lors d’un appel

Accueil Forums iPhone et iPad Problème de volume du son lors d’un appel

Thomas Mondelli
Participant

Bonjour, depuis plusieurs semaines, le son de mon iPhone lors d’un appel est très très bas. Bien évidemment, j’ai vérifié que le son était au maximum. Pour information, il n’y a aucun souci quand je passe en haut-parleur ou avec mes écouteurs. J’ai jeté un œil sur Internet, mais pas évident de s’y retrouver. L’aide serait donc la bienvenue. Merci d’avance et bonne journée à vous.

Lyne
Participant

Bonjour, as-tu essayé avec des écouteurs? Le volume dans réglage, son et vibration est à combien? Tu as augmenté le volume pendant que tu parles sans le retirer de ton oreille?

Thomas Mondelli
Participant

Bonjour Lyne, cela fonctionne très bien avec mes écouteurs. Le niveau sonore est à 100 % et évidemment, j’ai augmenté le son ayant le téléphone à l’oreille. Ayant trouvé un article sur Internet, j’ai fait plusieurs tentatives de paramètres mais rien ne fonctionne.

Enzo
Participant

As-tu constaté ce problème seulement en appel ? Car c’est peut-être un problème directement lié au haut-parleur du haut qui est utilisé pour les appels. Il faudrait que tu puisses tester ce dernier dans une app qui n’utilise que lui

Bonjour Thomas.

As-tu vérifié si quelque chose n’obstrue pas la fente de l’écouteur de
ton iPhone, cela arrive parfois, et peut-être faudrait-il procéder à un
nettoyage de l’appareil dans les règles de l’art,

https://support.apple.com/fr-fr/HT207123#:~:text=Utilisez%20un%20chiffon%20doux%2C%20l%C3%A9g%C3%A8rement%20humide%20et%20non%20pelucheux.,abrasif%20pour%20nettoyer%20votre%20iPhone.

Autre chose, certains étuis peuvent aussi provoquer ce genre de
désagrément, si leur ouverture ne coïncide pas exactement avec celle de
l’appareil.

En espérant t’avoir aidé,

Bien à toi,

Jean-Philippe

Ouiza
Participant

Bonjour, ce problème nous est arrivé. Il a suffit de dépoussiérer le haut-parleur du haut pour nettement améliorer la situation. Bonne soirée

Thomas Mondelli
Participant

Merci à tous pour votre aide. Comme conseillé, j’ai nettoyé le haut-parleur du haut avec une petite aiguille pour désincruster la saleté et à l’aide d’un pinceau À poil souple, rien n’y fait. Demain, je vais essayer d’acheter une bombe à air sec, en espérant que ça fonctionne. J’ai vu sur Internet que cela pourrait provenir d’un bug lors de l’installation de ma dernière mise à jour 15.5. Bref, c’est bien handicapant quand je suis au téléphone!

Bonjour, peut-être pourrais-tu prendre rendez-vous chez Apple ?

Bonjour Thomas. Si tu as la possibilité de sauvegarder le contenu de ton Iphone, je te conseille de le réinitialiser complètement. C’est long et fastidieux, mais parfois c’est le seul moyen de rétablir la situation, je l’ai déjà fait et ça a payé.
Bon courage,
JP

Lyne
Participant

Bonjour JP, j’ai déjà aussi accumulé quelques bogues au fil des mises à jour. Mais, je ne comprends pas l’utilité de tout sauvegarder avant de redémarrer à zéro car, pour ne pas conserver les problèmes, il ne faut pas rien récupéré. Bien sûr, je me suis assurer d’avoir tous mes mots de passe avant!

Thomas Mondelli
Participant

Bonjour à tous, après plusieurs tentatives de réglages et un nettoyage méticuleux, rien n’a changé. Jusqu’à ce matin où par miracle le son est redevenu normal. Bizarre bizarre me diriez-vous…. Cela fait du bien d’entendre correctement, je croyais même que mon audition avait diminué. Lol! Encore merci pour votre aide. Bonne journée à tous!

Annabelle Ayotte
Participant

Le problème de volume existe réellement parce que j’ai exactement ce même problème. Je dois monter le volume lorsqu’il est sur mon oreille à chaque appel que je fais et en plus, il y a autre chose qu’il fait. Lorsque l’on raccrocher un appel FaceTime, tous les sons de l’iPhone reste sur l’écouteur. Je suis obligé de redémarrer mon iPhone à chaque fois que je termine un appel. C’est fatiguant en quelque chose de rare!

Régis
Participant

Bonsoir Annabelle,
Il y a un souci de gestion du son avec VoiceOver, c’est indéniable :
Lorsqu’on envoie le son de l’iPhone en Bluetooth sur un récepteur ou une enceinte, la voix de VoiceOver qui sort par le haut-parleur de l’iPhone, fluctue complètement de son niveau normal jusqu’au maximum, sans raison… (cela depuis plusieurs versions, au moins depuis iOS 13 puisqu’avant je n’utilisais pas VoiceOver, et rien n’a changé à ce niveau).
Quand on s’appelle, lorsque l’on raccroche, même après un appel téléphonique normal, il faut parfois plusieurs secondes (et même plusieurs minutes sur mon iPhone 7 avant que je change pour l’iPhone SE 2022) pour que VoiceOver reprenne ses esprits et se remette à décrire ce qui se passe à l’écran…
Je pense qu’il vaut mieux que l’on s’habitue à vivre avec ça, je ne suis pas sûre qu’Apple il fasse quelque chose un jour…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.