Problème de données cellulaires (résolu)

Accueil Forums iPhone et iPad Problème de données cellulaires (résolu)

Sarah
Participant

Bonsoir tous,

depuis la fin d’après-midi, ma carte Sim m’affiche “Carte Sim non-valide” et maintenant, je ne peux que téléphoner, je n’ai plus de 4G, plus de SMS, plus de messagerie visuelle. Je me suis connectée sur le wi-fi gratuit de l’hôtel, mais je n’aime pas trop ça, juste pour vous demander votre aide… Seriez-vous ce qui a pu se passer ?

J’ai réinitialiser les réglages réseaux, ça ne change rien. Et là même avec le wi-fi, je n’ai toujours pas accès à iMessages.

Un grand merci !

Ouiza
Participant

Bonsoir Sarah ! C’est vraiment un problème ! Surtout si tu es en déplacement et à l’hôtel. Dans un premier temps, j’appellerais mon opérateur. Orange Free Bouygues… Car si c’est ta carte Sim qui est endommagée, cela dépend deux et pas du téléphone. Tout ça bien sûr après avoir redémarré mon téléphone pour tester. C’est la seule idée rapide qui me vient à l’esprit. As-tu bien regardé dans réglages, données cellulaires, pour voir si tout était bien activé et ne s’était pas désactivé par une fausse manip… Bon courage et bonne soirée

Sarah
Participant

Coucou Ouiza,

oui, j’ai aussi redémarrer mon iPhone. En fait avec le wi-fi, iMessages est revenu. Mais dans la barre d’état ça m’indique”Données cellulaire, aucun signal”. Vous croyez que ça peut juste venir de Sosh ? Je ne comprends pas, ça fonctionnait très bien, ça l’a fait d’un coup, sans que je ne fasse quoique ce soit. Oui j’ai aussi regardé, et c’est bien activé sur le principal et c’est mis non sur le secondaire, mais je n’ai qu’une Sim physique.

Frédéric
Participant

Coucou Sarah,as tu essayer d’enlevé la carte Sim et de la remettre Ça pourrait marcher Bon courage à toi.

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Sarah,

Si après avoir délogé ta carte SIM la situation n’évolue pas favorablement, il n’est pas improbable que ce soit une défaillance subite de celle-ci ; un petit tour dans une boutique Orange devrait pouvoir t’éclairer davantage à ce sujet. 😃

Boncourage !

Sarah
Participant

Re coucou,

merci, bon bien va falloir que je patiente de rentrer chez moi, parce que je n’ai rien pour l’enlever, heureusement les appels fonctionnent, on revient à un téléphone classique ! Lol.

Bonne nuit, la suite au prochain numéro…

Isabelle
Participant

Bonjour j’ai eu le problème il y a quelques jours je suis chez sfr pour enlever la carte Sim j’ai utilisé ma boucle d’oreille ça marche hyper bien je l’ai nettoyé remise et depuis ça remarche

Dany LEJOLIVET
Participant

Bonjour Sarah! C’est quand-même bizarre que ça fonctionne pour partie! Moi aussi je pencherais pour un défaut de la sim, mais c’est très bizarre comme manifestation! Tu nous diras ce qu’il en est advenu à la fin, ça peut sans aucun doute être intéressant! Bon courage et j’espère que ce sera vite résolu!

Sarah
Participant

Bonsoir,

je l’ai retirée, remise, mais cela n’a rien changé, j’ai toujours le message carte Sim non valide quand je rallume le téléphone. Mais pourquoi les appels passent toujours eux?

J’ai écris sur le chat de l’appli, pas sûr qu’en boutique Orange on m’aide, une fois on m’a dit, Sosh c’est par internet… Pffff

Dany LEJOLIVET
Participant

Si ta situation pouvait te le permettre, à ta place j’essaierais voir à tester ta sim sur un autre terminal. Au moins tu pourrais savoir si ça vient bien de là!

Sarah
Participant

Bonsoir,

je l’ai mise dans mon iPhone 7, et elle fonctionne. Je sais pas quoi faire du coup… Ça m’aurait arrangé que ça vienne d’elle…

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Sarah,

C’est plutôt curieux.
Tu pourrais éventuellement tenter une restauration de l’appareil, en prenant soin de le passer en mode avion après avoir supprimé un hypothétique résidu de carte SIM virtuelle sinon…

Bonne chance !

Mohmoh
Participant

Bonjour à tous ! Oui effectivement la restauration m’a permis de résoudre ce genre de problème. Ma carte Sim ne marchait pas sur un de mes appareils mais fonctionnait très bien sur l’autre.

Sarah
Participant

Coucou tous,

c’est un casse-tête ce truc. Donc, j’ai remis ma Sim dans l’iPhone 11 pro. J’ai enfin réussi à supprimer les petits reste de l’esim de son ancien proprio, je pense qu’il l’aimait ! hahaha. Enfin bref, dans données cellulaires, j’ai bien qu’un seul forfait.

Maintenant, après une restauration, j’ai retrouvé les SMS en revanche toujours pas de messagerie visuelle, impossible d’utiliser iMessage avec mon numéro, ça indique en attente d’activation. et j’ai toujours le message carte Sim non-valide, aucun signal pour les données cellulaires sur la barre d’Etat et pas de 4G. Je reprécise que sur le 7, tout fonctionne.

Je vous remercie pour vos réponses.

Sarah
Participant

En fait, non les SMS ne fonctionnent déjà plus. J’abandonne et retourne au 7 en attendant… Quelle fin de week-end tristounette !😞

Sarah
Participant

Bonsoir tous,

Enfin, problème résolu ! J’ai eu de l’aide, j’avoue… J’étais prête à le renvoyer chez Apple, mais on a réussi à en venir à bout !

Le pourquoi, je ne le sais pas, mais c’était bien en lien avec des résidus d’E-Sim, j’ai dû activé un mauvais paramètres à la réception de l’iPhone et je n’ai jamais réussi à supprimer correctement ce forfait cellulaire qui n’était même pas actif. Pour résoudre le problème, on a dû réinitialiser sans mettre de sauvegarde, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un iPhone tout vide comme ça… Une fois qu’on a eu confirmation que ça ne venait pas d’un problème matériel vu que la Sim fonctionnait normalement, on a remis une sauvegarde et c’est revenu normalement ! Avec qu’une seule Sim cette fois.

Je ne sais pas si cela pourra aider des personnes qui ont 2 Sim et veulent en supprimer une…

Merci à tous pour vos idées, votre aide.

Le sujet ‘Problème de données cellulaires (résolu)’ est fermé à de nouvelles réponses.

Déficience visuelle et autonomie