Problème d’accessibilité avec l’appareil photo

Accueil Forums iPhone et iPad Problème d’accessibilité avec l’appareil photo

Clément Mariller
Participant

Bonjour.

En configurant l’iPhone de ma mère qui débute et en lui montrant les fonctionnalités de celui-ci, j’ai remarqué un bug d’accessibilité dans l’application appareil photo. En effet, je remarque que pas mal de boutons en haut de l’interface sont mal labellisés et cela peut être déstabilisant. Les boutons, comme le flash et autre, sont étiquetés en anglais avec des termes assez longs. Autre bug, à partir du moment où on passe l’appareil photo en portrait , on est totalement bloqué par une explication et on doit relancer l’app. L’iPhone en question est un se 2020 sous iOS 13.5.1. De mon côté, ayant un iPhone 7 qui tourne relativement bien, lui aussi sous la dernière version, n’a aucun problème de labellisation . Est-ce général sur les iPhone récents ou un redémarrage suffit? Je m’interroge. Avez-vous ce problème ?

Merci à tous!

Ryan Benchabane
Participant

Bonjour, moi j’ai un iPhone 7 Plus et je n’ai pas ce problème, je connais quelqu’un qui a un iPhone 11 il n’y a pas de problème aussi essaye de redémarrer pour voir

Sabine
Participant

Bonsoir Clément,

À l’endroit où il est écrit en anglais il m’est arrivé de changer le rotor en français sur des sites avec des indications en anglais, à voir sić ça marche sur cet iPhone.
Ça m’amène à une question, est-ce qu’un non voyant peut prendre une photo sans l’aide d’un voyant?
Quelqu’un m’a dit qu’elle faisait, je ne savais pas que ça pouvait être possible sans une paire d’yeux.

Clément Mariller
Participant

Bonjour Sabine.

A chacun son aisance pour prendre une photo à l’aveugle, dans mon cas c’est proche de 0 ahah. Quoiqu’il en soit, VoiceOver fait de son mieux pour nous aider, avec la détection des visages etc.

Pour ton hypothèse, je ne pense pas que ce soit ça, le bouton est bien prononcé en français mais étiqueté bizarrement. Je pense qu’en redémarrant ça pourra régler le souci. Après, ce n’est pas mon iPhone, mais je vais quand même voir si le bug peut être corrigé, j’aime quand les choses sont parfaites ahah

Powergeek31
Participant

Bonjour Sabine. Peut-être que je sors un peu du sujet, mais en ce qui me concerne, je prends des photos soient avec mon téléphone, soit avec un appareil photo de type bridge.
Pour la prise de photos avec le bridge Panasonic, je fais tout à l’instinct.
J’avoue, des fois on ne voit qu’un bout de nez, mais à d’autres moments, la photo est super bien réussi.
En tout cas, c’est ce qu’on m’a dit.
Pour la prise de photos avec l’iPhone, VoiceOver indique s’il détecte un visage, et si il est centré.
En plus, le téléphone intègre un niveau, qui émet un son lorsque l’image est centré, et il indique aussi si on doit incliner le téléphone plus à droite ou à gauche.

Iliès
Participant

Bonsoir. Personnellement, je n’ai pas ce problème. Je suis sur iPhone 11 pour info.

Carine Lévy
Participant

Bonsoir!
Moi non plus je n’ai pas tous ces problèmes, je possède un iphone xr; avec la dernière version stable d’ios!
A++ carine

Sabine
Participant

Cette réponse me convient. Merci.
La description des photos je connaissais mais pas pour prendre une photo.

Sabine
Participant

Re bonsoir Clément,
Je comprends que tu veuilles que ce soit parfait, la perfection je connais, ça a aussi du bon pour soit et pour les autres.
Merci !

Clément Mariller
Participant

Bonjour. Bon et bien si personne n’a le problème c’est étonnant… il faudrait peut-être des enregistrements audio pour que vous sachiez à quoi j’ai à faire, peut-être une idée de nouveauté pour Kevin ? En tout cas, vu que ça n’est pas mon iPhone, ça ne me pose pas vraiment problème, c’était juste un peu bizarre.

Marie-Catherine
Participant

Bonjours, moi, lorsque je veux prendre une photo avec mon iphone, vo m’indique bien si je dois incliner vers la gauche ou la droite, mais il ne me décrit rien. De plus, lorsque vo me dit: niveau, mon iphone n’émet aucun son. Quelqu’un peut-il m’aider?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.